10 Façons De Prévenir La Maladie De La Tête De Singe

Monkeypox est réapparu en Europe et aux États-Unis, atteignant l’Australie. Avant 2019, il y avait aussi de nombreuses personnes atteintes de monkeypox à Singapour. Pour cette raison, il n’y a rien de mal à ce que l’Indonésie commence à prendre des précautions et à être vigilante pour empêcher la propagation du monkeypox.

Voici 7 façons de prévenir la variole du singe.

Cette maladie, causée par le virus de la tête de singe, est apparue pour la première fois aux États-Unis en 1958 et est une maladie rare qui s’est propagée à l’Afrique de l’Ouest et centrale dans les années 1970. L’Organisation mondiale de la santé, l’Organisation mondiale de la santé, déclare qu’il n’existe pas de vaccin contre la varicelle et ne peut fournir la preuve que la variole du singe se transmet facilement d’une personne à l’autre. C’est toujours déroutant, mais il n’y a rien de mal à prendre des précautions pour empêcher la variole du singe d’infecter les enfants et leurs familles.

1. Reconnaître les symptômes de la tête de singe

Le virus du monkeypox qui cause le monkeypox est similaire au virus de la variole humaine, mais on pense qu’il se propage rapidement. Lorsqu’il est transmis, le virus de la variole du singe peut se propager par contact étroit avec les voies respiratoires d’une personne infectée, la peau d’une personne infectée, les fluides corporels d’une personne infectée ou les morsures d’un animal infecté, ou par ingestion de viande de persona. animaux infectés.

Les symptômes de la varicelle chez les singes se caractérisent par des plaques ou des éruptions cutanées qui commencent sur le visage et se propagent à d’autres parties du corps. Lorsqu’il est infecté, le corps traverse une deuxième phase en 0 à 5 jours : fièvre, maux de tête sévères, maux de dos, ganglions lymphatiques enflés (lymphadénopathie), douleurs musculaires (myalgies) et faiblesse sévère.

Au deuxième stade, une éruption cutanée ou des taches qui ont commencé par de la fièvre apparaissent sur le visage en un à trois jours et se propagent dans tout le corps. Ces patchs remplis de liquide mettent jusqu’à 10 jours pour apparaître. Il faut environ 3 semaines pour que les taches disparaissent complètement et atteignent le stade de guérison.

2. Évitez tout contact avec des animaux susceptibles de propager le virus varicelle-zona.

Le virus monkeypox n’infecte que les animaux et se propage ensuite à l’homme. Le virus peut être transmis de l’homme par contact avec des animaux infectés. Les animaux pouvant transmettre ce virus sont les singes, les souris et les écureuils. En plus du contact avec ces animaux, il peut être transmis en mangeant de la viande d’animaux infectés ou en mangeant des aliments contaminés par ces animaux.

Pour éviter de contracter la variole, si vous avez chez vous des animaux facilement infectés, vous devez être particulièrement prudent et rester en contact avec ces animaux. Surtout si vous avez des animaux de compagnie qui peuvent contracter le virus varicelle-zona chez les singes, ne les touchez pas d’abord, car le virus se propage très rapidement.

3. Si vous avez récemment visité un pays atteint de monkeypox, vérifiez immédiatement votre état de santé.

si vous ou votre proche êtes récemment rentré d’un pays touché tel que Singapour, la République démocratique du Congo, la République du Congo, le Cameroun, la République centrafricaine, le Nigéria, la Côte d’Ivoire, l’Afrique centrale et occidentale comme le Libéria ou la Sierra Léon et Gabon ; Et au Soudan du Sud, vous devriez voir un médecin immédiatement.

Assurez-vous également que vous êtes en bonne santé après avoir visité un pays endémique et que vous ne présentez aucun symptôme de monkeypox. Si vous ressentez des signes ou des symptômes, ne tardez pas et contactez votre médecin.

4. Maintenez un style de vie propre et lavez-vous toujours les mains

L’un des moyens les plus simples d’éviter de contracter le virus varicelle-zona est de mener une vie propre. Commencez par vous laver les mains avec du savon avant et après les repas. De même, demandez à tous les membres du ménage de se laver les mains à l’eau et au savon après avoir quitté la maison ou après avoir joué. Évitez également le contact direct avec les souris et les singes lors de la visite du zoo.

Vous devez être particulièrement prudent lorsque vous choisissez des ingrédients alimentaires tels que la viande. Assurez-vous que la viande est propre et saine. Assurez-vous de placer la nourriture de manière à ce que les souris espiègles ne la touchent pas. En effet, le virus de la variole du singe peut également être transmis par la viande contaminée d’animaux infectés

5. Trouvez des informations sur la variole du singe et elles sont toujours mises à jour.

La dernière étape, et la plus importante, consiste à poursuivre la recherche d’informations sur la varicelle simienne. Développez vos connaissances pour apprendre à prévenir et à contrôler la variole du singe qui peut se propager en Indonésie.

Toujours à jour avec les dernières nouvelles sur le sujet, c’est un moyen intelligent d’éviter le virus monkeypox. Après avoir reçu des informations précieuses et correctes, n’oubliez pas de les partager avec votre famille, vos amis et vos proches. Ceci est très utile pour faire connaître le monkeypox.

6. Si vous avez des symptômes similaires, ne soyez pas paresseux.

Si vous sentez que vous avez des symptômes similaires à la varicelle chez les singes, ne le prenez pas à la légère et consultez votre médecin. Nous vous recommandons de vous isoler immédiatement des autres membres de votre famille et de contacter immédiatement votre médecin pour vous assurer que tout va bien.

De telles actions empêcheront la propagation très efficacement. Bien sûr, mieux vaut prévenir que guérir.

7. Ne mangez pas de viande de brousse et ne mangez pas de viande insuffisamment cuite.

Dans le même temps, évitez de manger de la viande animale crue. Ceci est fait pour empêcher la propagation directe du virus de ces animaux aux humains. En effet, le virus peut continuer à survivre si la viande de l’animal n’est pas entièrement cuite à une certaine température.

Aussi, ne vous habituez pas à manger de la viande d’animaux sauvages, c’est nocif et bénéfique. Bien qu’il puisse être considéré comme acquis en tant que culture, il doit être évité dans de telles situations. Cet environnement mondial de plus en plus chaud a engendré de nombreux nouveaux virus, car les virus sont souvent transmis des animaux, en particulier des animaux sauvages, aux humains.

8. Évitez de voyager dans des pays où le nombre de cas confirmés de monkeypox est élevé.

Dans le même temps, évitez de voyager dans des pays où de nombreux cas de monkeypox ont été confirmés. Ces pays sont des pays européens : Angleterre, Espagne, Portugal, Italie, Suède, Allemagne et France. Ils sont suivis par les États-Unis, le Canada et l’Australie.

9. Appliquez toujours les protocoles médicaux, en particulier dans les pays touchés.

Les protocoles médicaux existants pour le COVID-19 ont été assouplis, bien qu’il ne soit plus nécessaire de porter un masque dans les espaces extérieurs. Cependant, avec l’apparition de nombreuses nouvelles maladies, telles que l’hépatite aiguë et la variole du singe, ce n’est pas une erreur de dire que les réglementations sanitaires sont toujours en vigueur. Surtout si vous êtes dans un endroit bondé ou dans une grande foule. Portez un masque et lavez-vous les mains régulièrement.

Ensuite, si vous devez vous rendre dans un pays infecté, respectez toujours les règles sanitaires telles que porter un masque, vous laver les mains et éviter les grandes foules. N’oubliez pas de vérifier votre santé à votre retour en Indonésie, d’accord ?

10. Utilisez des gants et des masques pour soigner une personne malade.

De plus, si vous devez traiter une personne malade, en particulier avec des symptômes de type monkeypox, vous devez toujours porter un masque et des gants lorsque vous êtes en contact avec le patient. N’oubliez pas de vaporiser vos masques et gants usagés avec du désinfectant, de les séparer des déchets de cuisine et de les jeter avec les autres déchets secs dans votre maison.

Alors, essayez les cinq points ci-dessus pour éviter le virus monkeypox qui est maintenant la cause du monkeypox viral.

Related Articles

Tinggalkan Balasan

Alamat email Anda tidak akan dipublikasikan.