11 Applications De Montage Vidéo Simples Et Pratiques Pour PC

Application de montage vidéo recommandée légère et gratuite pour PC

Il existe de nombreuses applications de montage vidéo pour votre ordinateur personnel. Cependant, la plupart des logiciels disponibles sont disponibles à l’achat ou au prix. Sans parler de la taille, c’est suffisant pour rendre les ordinateurs portables et les ordinateurs lourds. Téléchargez des vidéos pour un usage personnel uniquement.

Par conséquent, votre PC a besoin d’une application de montage vidéo légère et gratuite. Au moins, il ne nécessite pas de spécifications informatiques compliquées pour fonctionner. Maintenant, voici quelques recommandations pour un logiciel de montage vidéo très stable.

1. Application de montage vidéo IMB

Si vous utilisez un ordinateur Apple ou un ordinateur portable avec macOS installé, iMovie est une bonne application de montage vidéo. En effet, le logiciel est la valeur par défaut, uniquement disponible sur le système d’exploitation.

iMovie est proposé comme une application de montage vidéo gratuite et légère. Avec ce logiciel, vous pouvez couper, coller et ajouter du texte à votre vidéo éditée. Presque toutes les exigences d’édition sont disponibles dans cette application.

2. Application de montage vidéo Windows Movie Maker

Désormais, tout utilisateur de PC avec le système d’exploitation Windows installé peut utiliser le logiciel d’édition Windows Movie Maker. Comme iMovie, cette application est intégrée à votre ordinateur Windows.

Les fonctionnalités de Windows Movie Maker sont simples à regarder et très faciles à utiliser. Cette application reste tout de même très adaptée à une utilisation en montage vidéo pour les débutants.

3. Application de montage vidéo DaVinci Resolve

DaVinci Resolve est une application de montage vidéo que vous pouvez essayer ensuite. Par défaut, ce logiciel est facturé pour une utilisation commerciale. Cependant, si vous ne l’utilisez qu’à des fins personnelles, vous pouvez télécharger cette application gratuitement.

La version gratuite de DaVinci Resolve a des fonctionnalités très complètes. Vous pouvez marquer avec cette application afin que vous puissiez éditer en ligne. Oui, ce logiciel est également disponible pour divers systèmes d’exploitation informatiques, de Windows, Mac à Linux.

4. Application de montage vidéo Blender

Si vous voulez une application de montage vidéo légère pouvant être utilisée avec différents systèmes d’exploitation pour PC, vous pouvez utiliser Blender. Bien qu’en fait ce logiciel ait été fait pour les besoins de l’animation 3D.

Les fonctionnalités de l’application de montage vidéo Blender sont très avancées et faciles à utiliser. A cet effet, ce logiciel est disponible aussi bien pour les débutants que pour ceux qui sont familiarisés avec le montage vidéo. Cette application est livrée avec un programme open source et peut être téléchargée gratuitement.

5. Application de montage vidéo HitFilm Express

HitFilm Express est une option pour ceux qui recherchent une application de montage vidéo légère pour leur PC. Livré avec un affichage simple, ce logiciel peut être utilisé pour le montage vidéo, du simple montage vidéo au compositing.

De plus, un autre avantage de HitFilm Express est ses nombreux effets spéciaux. Vous pouvez décorer votre vidéo avec environ 180 effets au total. Facile à utiliser. Si vous rencontrez des difficultés pour l’utiliser, regardez la vidéo du didacticiel.

6. Application de montage vidéo OpenShot

En plus de Blender, OpenShot est également proposé en tant qu’application de montage vidéo avec des programmes open source. Le look est assez simple. À première vue, ce logiciel ressemble à iMovie. Cependant, en termes de fonctionnalité, il s’est avéré beaucoup plus parfait.

Avec son apparence simple et ses grandes fonctionnalités, OpenShot est souvent le centre du montage vidéo. Le programme peut également être utilisé sur différents types d’ordinateurs. Il peut être utilisé sur des ordinateurs avec les systèmes d’exploitation Windows, Mac et Linux installés.

7. Application de montage vidéo Avidemux

Avidemux peut également être choisi comme le principal logiciel de montage vidéo. Ce programme est fourni gratuitement et est également open source. La fonctionnalité fournie par cette application est également très simple. Par conséquent, il convient très bien aux débutants.

Avidemux fournit des fonctionnalités simples et basiques, mais est également souvent utilisé comme principal outil de montage vidéo professionnel. Le résultat n’a pas déçu. Ainsi, Avidemux peut être utilisé comme un excellent logiciel de montage vidéo.

8. Application de montage vidéo Lightworks

Lightworks peut également être utilisé comme une autre option logicielle pour un montage vidéo facile sur votre PC. La raison en est que cette application comprend tellement de fonctionnalités de montage vidéo complètes que vous pouvez trouver ici tout ce dont vous avez besoin pour votre logiciel de montage.

Comme pour DaVinci Resolve, vous pouvez télécharger l’application gratuitement depuis notre site Web. Cependant, vous souhaitez des fonctionnalités plus détaillées et vous devez acheter ce logiciel à des fins professionnelles.

9. Aplikasi Montage vidéo Machete Video Editor Lite

Machete Video Editor Lite est un logiciel de montage vidéo avec une interface très simple. De plus, les fonctions disponibles sont très simples. Très approprié pour une utilisation par tous ceux qui veulent apprendre le montage vidéo.

Avec son apparence et ses fonctions simples, ce Machete Video Editor Lite ne prendra pas beaucoup de place sur votre ordinateur. Pour cette raison, la simplicité de cette application est l’un des avantages qu’aucun autre programme n’a.

10. Application de montage vidéo Shotcut

La prochaine étape est l’application Shotcut, qui est également un programme open source. Cette application offre des performances qui ne sont pas trop lourdes. Lorsque vous faites cela, le programme ne consomme pas trop de mémoire pour s’exécuter.

L’avantage des applications utilisant des programmes open source est qu’elles sont constamment mises à jour pour les fonctionnalités qu’elles utilisent. En conséquence, Shotcut n’a pas de fonctionnalités démodées. La mise à jour inclut également le montage vidéo 4K.

11. Application de montage vidéo VSDC Free Video Editor

La dernière application gratuite de montage vidéo léger pour PC est VSDC Free Video Editor. Il semble un peu plus compliqué que les autres logiciels de cette liste, mais les fonctionnalités sont très agréables et parfaites.

VSDC Free Video Editor prend également en charge de nombreux formats de fichiers vidéo. Oui, ce logiciel de montage vidéo PC léger n’est disponible que sur les ordinateurs Windows. N’est-il pas disponible sur tous les ordinateurs ?

Alors, quelle application de montage vidéo PC voulez-vous utiliser ?

Related Articles

Tinggalkan Balasan

Alamat email Anda tidak akan dipublikasikan.