11 Conseils Et Façons De Surmonter La Mémoire Interne Complète D’Android HP

11 façons de remplir rapidement la mémoire interne d’Android.

Une mémoire interne pleine d’installation d’applications supplémentaires peut être vraiment déroutante. D’autant plus que la mémoire est la même que le cerveau d’un smartphone, et quand elle est pleine, un rack est inévitable.

Toutes les applications Android doivent être installées dans la mémoire interne, qui se remplit rapidement. Par conséquent, vous devez savoir comment surmonter et astuces pour remplir la mémoire interne afin que la mémoire interne d’Android ne se remplisse pas rapidement.

1. Nettoyez toujours régulièrement les fichiers indésirables et les fichiers de cache.

Ces fichiers peuvent être considérés comme indésirables sur votre smartphone. Ils sont inutiles, ils ne font que remplir la mémoire interne. Le problème est que ces fichiers indésirables sont toujours visibles même après le nettoyage. Bien sûr, le moyen le plus efficace est de toujours nettoyer. N’oubliez pas de programmer le nettoyage de ce fichier malveillant.

2. Évitez d’installer des applications lourdes

Il existe de nombreux jeux et applications dans le Google Play Store qui peuvent nous aider. Malheureusement, nous ne sommes parfois pas sensibles à nos propres smartphones, nous installons donc des applications qui consomment beaucoup de mémoire interne d’Android. La plupart des applications lourdes sont des jeux HD comme Genshin Impact pour PUBG Mobile.

Les applications lourdes ont généralement des graphismes élevés. En d’autres termes, il nécessite beaucoup de fichiers image, ce qui le rend plus gros.

3. Supprimez les applications indésirables

Plus vous avez d’applications, plus vous aurez de stockage interne. Faites attention à l’application que vous essayez d’installer. L’utilisez-vous souvent ou seulement pour des expositions ? La meilleure façon est de désinstaller les applications inutiles ou les applications qui ont les mêmes fonctionnalités que d’autres fonctionnalités.

4. Désactivez les téléchargements automatiques de médias dans WhatsApp.

Si elle n’est pas désactivée, toutes les photos et vidéos envoyées par des collègues seront directement transférées vers le stockage interne. Veuillez désactiver la fonction afin de ne pas vous encombrer. C’est en fait un peu gênant car vous devez télécharger les photos et les vidéos entrantes une par une, mais au moins vous pouvez distinguer le contenu important de celui qui n’est pas important.

Pour désactiver la fonction de téléchargement automatique, appuyez sur Paramètres (dans l’application WA), puis sélectionnez Stockage et données. Définissez toutes les options sur ” Aucun média “.

5. Sauvegardez le chat et les médias de WhatsApp sur Google Drive

Nous vous recommandons de sauvegarder sur Google Drive plutôt que sur les journaux de discussion et les fichiers multimédias qui remplissent le stockage interne. Vous n’avez pas à vous inquiéter si votre mémoire interne est pleine ou si vous avez supprimé quelque chose de WhatsApp. Pour trouver des fichiers, allez simplement sur Google Drive et vous ne perdrez aucune donnée.

Pas trop tard? Calmez vous s’il vous plait. Voici six méthodes puissantes.

6. Utilisez la carte SD comme stockage multimédia

La carte SD ne peut plus être utilisée pour stocker des applications, mais vous devrez utiliser cette mémoire externe pour stocker des fichiers multimédias. Non seulement votre smartphone ne tarde pas, mais il augmente également la capacité de vos médias.

Lire la suite : En savoir plus sur les cartes nano-mémoire et remplacer la microSD par de nouvelles technologies

7. Utiliser le stockage en nuage

Bien sûr, l’utilisation du stockage en nuage consomme plus de quotas Internet que d’habitude. Cependant, le stockage en nuage s’est avéré être un moyen très efficace de réduire la charge sur les smartphones. Vous pouvez également accéder au fichier à tout moment via votre ordinateur.

8. Seul le flux est possible sans enregistrer le fichier

Trop de fichiers musicaux et vidéo peuvent être très ennuyeux, surtout s’ils sont stockés dans la mémoire interne. Au fil du temps, il sera plus logique d’utiliser une application ou un site de streaming plutôt que d’enregistrer un fichier.

9. Installez une application de nettoyage et antivirus

Ces applications peuvent garder votre smartphone propre. Cleaner peut supprimer les fichiers indésirables et les fichiers indésirables de votre smartphone et les mesures antivirus empêchent les fichiers indésirables et les virus d’être infectés.

10. Désinstaller l’application Blotware

L’application Bloatware est l’application de base installée après le premier achat d’un smartphone ou d’une tablette. Malheureusement, la plupart des applications natives n’ont pas de fonctionnalités importantes, c’est donc une bonne idée de les supprimer. Si vous ne pouvez pas le désinstaller, une autre option consiste à désactiver l’application. Pour ce faire, cliquez sur Paramètres-Applications-Tout. Sélectionnez ensuite l’application que vous souhaitez désactiver et cliquez sur Désactiver.

11. Parcours !

C’est le dernier moyen d’effacer à nouveau la mémoire interne d’Android. La carte SD peut être utilisée comme stockage interne même si elle est enracinée. Cependant, il est important de rappeler qu’en cas de routage, la garantie de votre smartphone peut être perdue.

C’est un moyen puissant d’empêcher la mémoire interne de votre smartphone Android de se remplir facilement. Vous devez appliquer ces méthodes fiables. Oui.

(Albin Bach)

Related Articles

Tinggalkan Balasan

Alamat email Anda tidak akan dipublikasikan.