11 Modes De Paiement Internationaux Pour Les Transactions Commerciales

Les pays ont des devises différentes. En raison de ces différences, vous avez besoin d’un moyen de paiement international pouvant être utilisé pour les transactions commerciales transfrontalières. Les méthodes de paiement disponibles pour les transactions commerciales entre deux pays sont généralement initiées sur la base d’accords bilatéraux. Cependant, des devises internationales valides sont également utilisées dans le monde entier, dont l’une est le dollar américain (dollar américain).

Les méthodes de paiement internationales sont utilisées pour diverses transactions entre pays. Comme dans les relations commerciales entre pays, les moyens de paiement internationaux peuvent également être utilisés entre particuliers.

Types de moyens de paiement internationaux

Et maintenant, familiarisons-nous avec les moyens d’échange qui peuvent être utilisés dans les transactions internationales !

1. Espèces

Lorsque vous voyagez à l’étranger, vous devez échanger des roupies contre la devise du pays de destination. Les taux de change sont également ajustés en fonction de la valeur de la monnaie par rapport à la roupie. Par exemple, voyagez aux États-Unis avec du dollar au taux de change de 1 $, ce qui équivaut à des roupies. Là, vous pouvez utiliser les 14 000 $ échangés plus tard.

2. bien

Un chèque est un ordre inconditionnel d’une banque de transférer un montant spécifié à une banque. La validité du chèque est confirmée par la signature ou l’adresse officielle du client qui a accordé l’autorisation. Ce mode de paiement est généralement effectué en grande quantité par les commerçants transfrontaliers.

3. Wesel (document d’échange)

Ce mode de paiement peut être utilisé pour les transactions nationales et internationales. Le moyen le plus simple d’envoyer de l’argent est le transfert d’argent. La raison en est que l’expéditeur et le destinataire n’ont pas besoin du compte sur lequel l’argent a été envoyé. Le dépôt est confirmé par un code PIN. En Indonésie, les transferts d’argent peuvent être effectués par la police indonésienne ou certaines banques.

4. Virement télégraphique

Bien qu’un peu risqué, le virement bancaire est également un moyen de paiement international utilisé dans de nombreux pays. Un virement bancaire est une instruction de transfert automatique de l’argent d’un client vers une banque locale ou internationale. Les reçus de livraison n’ont pas besoin d’être renvoyés au destinataire de l’argent.

5. Lettre de crédit

Le concept est similaire au transfert d’argent. La différence est qu’une lettre de crédit envoie de l’argent par versements. Cet instrument de spread international est très sûr pour les transactions d’achat et de vente. Le courtier de fret, la banque, paie toujours le solde à l’acheteur. Si l’acheteur ne paie pas le montant de la transaction, le montant restant doit être payé à la banque.

6. Non

L’or est devenu un moyen d’échange fréquent dans de nombreux pays pour les transactions commerciales. Les billets d’or sont ajustés en fonction du poids et de la classe. Les paiements pour les transactions étrangères en or sont généralement choisis de manière à ce que leur valeur ne baisse pas en raison de l’inflation dans chaque pays.

7. Carte de crédit

Les cartes de crédit peuvent être utilisées pour les transactions hors ligne et en ligne dans tous les magasins à l’étranger. Si la transaction n’est pas en roupies, il n’y a rien à craindre. Le montant de la transaction est automatiquement modifié par la banque émettrice de la carte de crédit.

8. Forex

Ce mode de paiement est généralement utilisé pour les transactions d’un pays à l’autre. La devise communément acceptée est le dollar américain ou le dollar américain. Cependant, l’Indonésie peut utiliser d’autres devises lorsqu’elle traite avec des pays voisins.

9. Récompenses personnelles

Cette transaction peut se produire si vous avez des partenaires d’un pays à l’autre. Les récompenses personnelles sont un système de règlements mutuels entre acheteurs et vendeurs. Un très haut niveau de confiance est requis pour utiliser ce système de paiement.

L’imitation des récompenses personnelles peut être illustrée par une transaction entre deux acheteurs et deux revendeurs d’Indonésie et de Malaisie. Par exemple, Budi en Indonésie est Rp. 1 000 000. Tina en Malaisie a ensuite été achetée à Tuti en Indonésie pour Rs. 1 000 000. Lorsque quatre parties se font confiance, deux parties vivant dans le même pays peuvent envoyer et recevoir de l’argent sans avoir à envoyer à nouveau de l’argent à l’étranger.

10. Porte-monnaie électronique

Avec le développement de la technologie, les portefeuilles numériques sont apparus dans de nombreux pays. En Indonésie même, vous pouvez effectuer des paiements numériques avec OVO, GoPay, DANA et LinkAja. Eh bien, en fait, il existe de nombreux portefeuilles électroniques disponibles pour le commerce dans les pays voisins.

11. Compte de dépôt

C’est comme un compte joint qui peut être utilisé par les deux parties qui l’ouvrent. Ce compte est couramment utilisé par les acheteurs et les commerçants qui effectuent des transactions bilatérales. Lorsque vous effectuez un paiement, une partie peut déposer de l’argent sur le compte et l’autre partie peut le recevoir directement.

Ce sont quelques-unes des méthodes de paiement internationales légitimes utilisées dans les transactions commerciales par les particuliers et les pays. Avez-vous essayé l’un d’eux?

(Aïd Kornia Erawan)

Related Articles

Tinggalkan Balasan

Alamat email Anda tidak akan dipublikasikan.