3 Conseils Pour Acheter Des Voitures Diesel D’occasion

Lorsque vous recherchez cette voiture diesel, vous devez connaître les conseils pour acheter une voiture diesel d’occasion. En effet, l’entretien des véhicules diesel est légèrement différent de l’entretien des véhicules à essence. Il y a donc certaines parties à considérer.

Par rapport aux moteurs à essence, les moteurs diesel ont l’avantage de produire plus de couple. De plus, les moteurs diesel ont une grande cylindrée et, en règle générale, sont économiques, ce que beaucoup de gens aiment. Ainsi, vous pouvez obtenir une bonne voiture en bon état, où vous devez comprendre les conseils pour l’achat de voitures diesel d’occasion.

Conseils d’achat pour les voitures diesel d’occasion

Il existe de nombreux véhicules diesel d’occasion sur le marché des voitures d’occasion. Cela a commencé avec la technologie et c’est déjà assez compliqué. Cependant, la méthode de vérification de l’état est la même. Consultez les conseils suivants.

1. Commencez dans la voiture

La première chose que vous pouvez faire pour vous assurer que le moteur est toujours en bon état est de démarrer la voiture. Engagez le démarreur pendant que le moteur diesel est encore froid. Les moteurs diesel utilisent des bougies de préchauffage, donc le démarrage devrait faciliter le démarrage du moteur.

S’il faut plusieurs fois au moteur pour démarrer avant de démarrer, le problème peut provenir de composants internes. En revanche, si le moteur de la voiture démarre facilement, faites attention au bruit du moteur. Si vous entendez un tapotement ou un chatouillement, il se peut que vous ayez un problème d’allumage.

Si vous entendez un bruit de moteur normal, essayez d’appuyer sur l’accélérateur de temps en temps. Si le son est solide et puissant, alors le moteur est toujours en bon état.

2. Vérifiez la compression du moteur.

L’étape suivante consiste à vérifier la compression du diesel. Parce que la compression est importante pour les moteurs diesel. Les problèmes de compression du moteur affectent la faible puissance du moteur.

Les conseils pour vérifier le taux de compression d’un moteur diesel et acheter une voiture diesel d’occasion sont très simples. Faites tourner le moteur pendant 1 minute et ouvrez le bouchon d’huile en haut du moteur. La compression du moteur diesel peut fuir si de l’air ou une légère fumée doit s’échapper.

Pour être sûr, essayez d’appuyer sur l’accélérateur. Si la bouffée de fumée semble plus forte, vous pouvez confirmer que la compression n’est plus bonne. Nécessite une réparation pour restaurer l’état.

3. Confirmation de fumée

Les véhicules diesel sont les mêmes que les gaz d’échappement. Les véhicules diesel plus anciens émettent généralement de la fumée gris foncé lorsque la pédale d’accélérateur est enfoncée, ce qui est normal. D’autre part, les véhicules diesel modernes sont équipés d’un composant DPF, ou filtre à particules diesel, qui rend les émissions plus respectueuses de l’environnement.

Le problème est blanc lorsque de la fumée sort de l’échappement. En effet cela signifie qu’il y a une fuite d’huile qui est entrée dans la chambre de combustion. Ces dommages sont classés comme graves car le moteur doit être retiré pour réparation.

Par conséquent, faites attention à la fumée qui sort en noir ou en blanc. Si de la fumée blanche sort du tuyau d’échappement, passez immédiatement à une autre voiture diesel d’occasion.

Nous espérons que ces conseils d’achat de voitures diesel d’occasion vous aideront à garder la voiture de vos rêves en bon état.

Related Articles

Tinggalkan Balasan

Alamat email Anda tidak akan dipublikasikan.