5 Accessoires Photo à Emporter En Voyage

Le voyage est toujours synonyme d’activité photographique, dans le cadre d’un enregistrement relictuel ou d’un travail photographique. Bien sûr, pour que ces actions se déroulent sans encombre, une longue préparation est nécessaire.

La préparation ne consiste pas seulement à cartographier les lieux que vous visitez en cours de route avec votre appareil photo. Il est également nécessaire de disposer de divers accessoires auxiliaires pour une photographie sans faille.

Il existe environ 5 types d’accessoires que vous devez toujours emporter avec vous pour assurer le bon déroulement de votre tournage.

1. Bar et Joby Gorilla Ford

Que faire si vous avez besoin d’un trépied mais qu’il n’est pas pratique à transporter et que vous devez le garder dans le coffre d’un avion ? La meilleure solution à ce problème est d’importer le Joby Gorilla Pod. L’avantage de ce support de caméra est qu’il est compact et peut être rangé en toute sécurité dans votre sac de vol. De cette façon, vous n’avez pas à vous embrouiller lorsque vous voyagez. Surtout lorsque l’avion dans lequel vous embarquez ne fournit pas de bagages.

Le Joby Gorillapod est non seulement compact, mais peut également être utilisé comme remplacement de trépied. Vous ne pouvez pas le mettre à hauteur de trépied. Mais vous pouvez surmonter cela de différentes manières. Par exemple, fixez le Joby Gorillapod à un support ou à un support de jambe afin qu’il soit suffisamment haut pour prendre une photo.

Le Joby Gorilla Pod lui-même est disponible en plusieurs versions, certaines conçues spécifiquement pour les appareils photo sans miroir et d’autres suffisamment puissantes pour transporter un appareil photo reflex numérique. Vous devez choisir celui qui convient à vos besoins.

2. Obturateur à distance

Cet accessoire est la solution pour ceux qui veulent prendre des photos à obturation lente ou prendre leurs propres photos en voyage. Si vous souhaitez l’utiliser pour une prise de vue à obturation lente, vous pouvez choisir une télécommande par câble ou sans fil. Le but de l’utilisation de cette télécommande est de réduire le risque d’instabilité qui se produit lorsque vous appuyez sur le déclencheur, en particulier lors de la prise de vue en mode Bulb. Lorsque vous prenez une photo de vous-même, vous devez utiliser la télécommande sans fil car elle est facile à utiliser. Cependant, si vous utilisez plutôt un appareil photo sans miroir, vous pouvez également utiliser une application conçue par le fabricant de l’appareil photo comme télécommande.

3. Outil de nettoyage de lentille

Les conditions de voyage changent fréquemment. Parfois, je photographie sous la pluie, parfois dans des conditions poussiéreuses et sèches. Par conséquent, vous devez toujours avoir un outil de nettoyage d’objectif à portée de main. Chaque fois que vous arrivez à votre propriété, vous devez l’utiliser pour nettoyer votre équipement de photographie.

Il existe de nombreux types d’outils de nettoyage de lentilles, mais les plus courants sont les filaments ultra-fins, les stylos pour lentilles et les soufflantes. Si l’appareil photo ou l’objectif est mouillé, vous pouvez l’essuyer avec un chiffon. D’autre part, les poignées d’objectif et les ventilateurs peuvent être utilisés pour nettoyer la poussière des appareils photo et des objectifs.

4. Batterie de secours et mémoire

N’oubliez pas la batterie et la mémoire supplémentaire. Surtout si vous prévoyez de prendre beaucoup de photos en voyage. Nous vous recommandons d’apporter trois batteries de rechange avec vous afin que vous n’ayez pas à charger la batterie pour une prise de vue continue toute la journée. En ce qui concerne la mémoire supplémentaire, si vous filmez habituellement au format JPG, il suffit de saisir deux mémoires de 32 Go. Selon l’appareil photo que vous utilisez, une seule mémoire de cette capacité peut généralement stocker plus de 1 000 photos.

5. Chargeur mobile

En règle générale, le chargeur de base de l’appareil photo utilise un câble qui ne peut être connecté qu’à un adaptateur secteur mural. Le problème est que la voiture ou la batterie auxiliaire dispose généralement d’une source d’alimentation facilement accessible pendant les déplacements. Par conséquent, emportez avec vous un chargeur de voiture ou un chargeur spécial pouvant être utilisé via le port USB. Cela le rend facile à utiliser lorsque vous avez besoin de recharger votre batterie en voyage.

Eh bien, ce sont les détails de l’équipement que vous devez apporter avec vous en plus de votre photo. Avez-vous tout préparé ?

(YHV / DEL)

Related Articles

Tinggalkan Balasan

Alamat email Anda tidak akan dipublikasikan.