5 Choses à Surveiller Lors De L’achat D’un Nouvel Ordinateur Portable

Conseils pour l’achat d’un nouvel ordinateur portable

Pour les employés de bureau et les étudiants, les ordinateurs portables sont devenus une nécessité, en particulier à l’ère actuelle du télétravail. Les ordinateurs portables sont devenus des appareils complets pour le travail, les études et le divertissement.

Il existe de nombreux ordinateurs portables sur le marché aujourd’hui. Les prix et les modèles varient également. Si vous cherchez à acheter un nouvel ordinateur portable pour WFH, voici 5 conseils pour acheter un nouvel ordinateur portable.

1. Taille de l’ordinateur portable

Tenez compte de la taille du nouvel ordinateur portable que vous achetez. Bien sûr, la taille de l’écran que vous choisissez affectera la taille de votre ordinateur portable.

Au lieu de cela, choisissez l’ordinateur portable qui vous convient le mieux. Si vous avez besoin d’une grande mobilité, choisissez un ordinateur portable compact. Avec lui, vous pouvez facilement le déplacer grâce à sa petite taille.

Les ordinateurs portables ont généralement des écrans entre 12,5 et 13,3 pouces. Ce type d’ordinateur portable pèse entre 1 kg et 1,5 kg. Cela dit, il est très rare qu’un ordinateur portable de cette taille ait des spécifications très rapides. Vous ne trouverez pas d’ordinateur portable avec un processeur Intel Core i7 dans cette petite machine.

Que cela vous plaise ou non, si vous voulez un ordinateur portable hautes performances pour la conception ou les jeux, vous devriez opter pour un ordinateur portable plus grand. La raison en est que vous avez besoin d’un étui épais pour contenir les pièces durables.

Ces types d’ordinateurs portables ont généralement des écrans entre 14 et 17,3 pouces. Peut peser jusqu’à 2 kg.

2. CARACTERISTIQUES INTERNES

C’est l’un des facteurs les plus importants à prendre en compte avant d’acheter un nouvel ordinateur portable. Il y a au moins quatre éléments à prendre en compte : le type de processeur, la RAM, le VGA et la capacité des supports.

Aujourd’hui, nous nous appuyons principalement sur deux fournisseurs de processeurs : Intel et AMD. Il existe également différents types de produits de traitement, dont le prix varie d’un million de roupies à des dizaines de millions de roupies.

Par exemple, un ordinateur portable qui est fortement utilisé pour la saisie et la navigation sur le Web doit être alimenté par un processeur Intel Core i3. Vous avez besoin d’un processeur Intel Core i7 pour le montage vidéo 4K.

La RAM est également l’un des facteurs qui affectent les performances d’un ordinateur portable. Plus il y a de RAM, plus votre ordinateur portable sera multitâche. Windows 10 nécessite actuellement au moins 8 Go de RAM.

La plupart des ordinateurs portables ne sont pas livrés avec un périphérique VGA en option. En fait, la plupart des processeurs sont équipés d’assez bonnes puces graphiques. Cependant, si vous prévoyez de jouer beaucoup, vous devriez choisir un ordinateur portable avec VGA supplémentaire car il est plus puissant.

Le dernier est la capacité du support de stockage. Bien sûr, plus la capacité de stockage moyenne est élevée, plus vous pouvez stocker de fichiers. Cependant, vous pouvez surpasser un ordinateur portable avec moins de mémoire si vous achetez un stockage externe.

Plus vous choisissez de spécifications, plus cela affectera le prix. Assurez-vous donc que votre budget est correct !

3. Conception d’ordinateur portable

Avec le développement de la technologie, les ordinateurs portables ont apporté un certain nombre d’innovations, notamment dans le domaine du design. Les ordinateurs portables étaient épais, mais maintenant vous pouvez également trouver des ordinateurs portables ultra-minces. Auparavant, l’écran et le clavier étaient combinés, mais il existe désormais un modèle 2 en 1 qui peut détacher ou plier l’écran et le clavier à 360 degrés.

En effet, le design futuriste attire l’attention des téléspectateurs. Mais ce qui doit vraiment être pris en compte, c’est la durabilité des charnières en particulier. La construction est-elle solide et durable ?

Vérifiez ensuite le type d’écran, la résolution et l’angle de vue.

Par exemple, si vous avez besoin d’un ordinateur portable graphique pour votre entreprise, vous pouvez choisir un ordinateur portable avec un panneau d’affichage IPS (commutation dans le plan) avec une haute résolution, des couleurs précises et des angles de vision larges. Il est indéniable que les ordinateurs portables coûteux ont certainement une meilleure qualité d’écran.

4. Autonomie de la batterie

Ce troisième point est l’une des considérations importantes lors de l’achat d’un nouvel ordinateur portable. La durée de vie moyenne de la batterie d’un ordinateur portable vendu est d’environ 6 à 8 heures.

Certes, l’autonomie de la batterie est assez difficile à mesurer, car elle dépend de l’utilisation du portable, des applications en cours d’exécution et du type de processeur utilisé. C’est donc une bonne idée de lire les différentes critiques des ordinateurs portables que vous souhaitez acheter.

Assurez-vous également que vous pouvez prendre le meilleur soin de la batterie de votre ordinateur portable pour que tout fonctionne correctement. Par exemple, vous pouvez simplement charger ou charger un ordinateur portable éteint sans charge constante, en attendant que la batterie soit épuisée ou atteigne 0 %.

5. Connexion parfaite

Le besoin de Wi-Fi est définitivement une priorité de nos jours. Par conséquent, il est préférable de trouver un ordinateur portable avec la connexion parfaite. En plus d’une connexion Wi-Fi, choisissez un ordinateur portable avec au moins 3 ports USB. La présence d’autres ports pris en charge, tels que LAN et HDMI / VGA, n’est pas non plus importante.

Cependant, à mesure que les conceptions d’ordinateurs portables deviennent plus minces chaque jour, une partie de la connectivité qui était initialement nécessaire disparaît lentement. De nombreux fabricants commencent à fabriquer des modèles d’ordinateurs portables ultra-minces avec des ports fins et minimaux, mais avec un port USB Type-C qui prend en charge des taux de transfert de données jusqu’à 40 Gb/s (avec prise en charge de Thunderbolt 3). La solution peut encore utiliser des clés comme extensions de port, qui se font de plus en plus rares.

Outre les cinq fonctionnalités ci-dessus, vous devez examiner la garantie, les fonctionnalités de support supplémentaires, la sécurité et, surtout, même votre budget.

Related Articles

Tinggalkan Balasan

Alamat email Anda tidak akan dipublikasikan.