5 Choses Que Les Nouveaux Utilisateurs D’iPhone Devraient Savoir

Voici certaines choses que les nouveaux utilisateurs d’iPhone devraient savoir. La raison en est que l’utilisation d’un smartphone Apple est légèrement différente d’Android. Il y a certaines choses à faire avant de l’utiliser. Cependant, les étapes à suivre ne sont pas très différentes sur les appareils Android.

La différence est qu’Apple doit recourir aux services de ce constructeur américain. Fonctionnellement, les services Apple ne sont pas différents des services Google, qui possède Android. Cependant, il y a encore des choses que les nouveaux utilisateurs d’iPhone doivent savoir.

Ce que les nouveaux utilisateurs d’iPhone doivent savoir

Donc, si vous souhaitez utiliser votre iPhone, vous devez suivre quelques étapes, surtout s’il s’agit de votre premier iPhone. Voici 5 choses importantes que vous devez faire lorsque vous utilisez votre nouvel iPhone.

1. Créez un identifiant Apple

Bien sûr, vous devez utiliser l’App Store, n’est-ce pas ? Eh bien, vous avez besoin d’un identifiant Apple (compte iTunes) pour vous connecter au magasin.

Ce compte est utile pour télécharger de la musique, des films et d’autres applications, ainsi que pour accéder à d’autres fonctionnalités iOS importantes telles que iMessage, iCloud et Facetime pour Find My iPhone. Il s’agit donc d’une étape importante à ne pas négliger.

Lire la suite : Comment créer un identifiant Apple, vous n’avez pas besoin d’avoir un iPhone.

2. Installez iTunes

iTunes est plus qu’un simple programme de stockage de musique et de films. Cette application est également utile pour supprimer ou ajouter de la musique depuis l’iPhone et gérer les applications.

iTunes est donc en fait plus un outil de gestion de vos fichiers. Visitez le site Web officiel d’Apple pour le télécharger gratuitement. Ensuite, vous pouvez utiliser cette application iTunes pour synchroniser des fichiers entre votre iPhone et votre PC.

3. Activer l’iPhone

Maintenant, c’est l’étape la plus importante. Après avoir allumé votre iPhone pour la première fois, il ne faut que quelques minutes pour configurer votre téléphone et accéder à FaceTime, iMessage, etc.

Après la mise en marche, vous devez sélectionner la langue et le pays de résidence dans les paramètres. Activez ensuite le Wi-Fi pour lancer l’activation. Si votre téléphone est connecté à un ordinateur qui utilise Internet, vous n’avez pas besoin d’activer le Wi-Fi. Une fois connecté à Internet, votre téléphone affichera votre numéro de téléphone. Si le numéro s’affiche correctement, cliquez sur Suivant. Sinon, vous pouvez appeler Apple au 1-800-MY-iPhone. Ensuite, procédez comme suit :

Lorsque tout est terminé, vous pouvez configurer vos fonctionnalités de sécurité. Vous pouvez sélectionner les options Touch ID et/ou mot de passe. La sécurité Touch ID n’est disponible que sur les séries iPhone 5S et ultérieures. Fondamentalement, les nouveaux utilisateurs d’iPhone doivent être conscients du scanner d’empreintes digitales, qui s’active lorsque vous mettez votre doigt sur le bouton d’accueil. Le mot de passe contient un mot de passe à 6 chiffres pour déverrouiller le téléphone.

Sécurité terminée. Il est maintenant temps de transférer les données. Si vous aviez auparavant un appareil iOS, vous pouvez choisir l’option “Restaurer à partir de la sauvegarde iCloud” ou “Restaurer à partir de la sauvegarde iTunes”. Toutefois, s’il s’agit de votre premier appareil Apple, sélectionnez Configurer comme nouvel iPhone. En revanche, si vous passez d’Android à iPhone, vous pouvez choisir de transférer des données depuis Android.

4. Paramètres iCloud

Disons que vous êtes fasciné par les chansons de Justin Bieber. Mais la chanson n’est disponible que sur l’iPhone, pas sur le Macintosh que vous utilisez actuellement. Même si votre iPhone est en charge à l’autre bout.

Si iCloud n’est pas activé, vous ne pourrez pas utiliser votre iPhone. Si vous possédez plusieurs appareils Apple, iCloud est l’une des fonctionnalités indispensables. L’activation de cette fonctionnalité vous permet de synchroniser toutes les données d’un appareil à l’autre.

iCloud offre également la possibilité de sauvegarder vos données sur les serveurs d’Apple, afin que vous puissiez réinstaller des applications sur d’autres appareils ou télécharger vos chansons préférées à partir d’autres appareils en un seul clic.

Ainsi, même si vous ne pouvez pas ranger votre iPhone, vous pouvez toujours écouter Justin Bieber sur votre Macintosh.

5. Trouver mon iPhone

L’épreuve est incontestable et non rentable. Vous devez vous rappeler pourquoi ce proverbe est activé pour cette fonctionnalité. Un jour, vous risquez de perdre votre iPhone. Oui? Bien que le contenu et les données personnelles soient importants.

Dans ce cas, vous pouvez simplement accéder et utiliser cette fonctionnalité via Internet. Ainsi, même si votre iPhone est tombé entre de mauvaises mains, vous pouvez toujours utiliser cette fonctionnalité pour retrouver votre téléphone.

Ou même si vous le faites disparaître pour que quelqu’un d’autre puisse le prendre, toutes vos données importantes peuvent être enregistrées ou supprimées sur votre smartphone.

Par conséquent, nous espérons que les connaissances que les nouveaux utilisateurs d’iPhone doivent connaître vous seront utiles !

Lisez également des articles sur les gadgets ou d’autres articles intéressants sur BukaReview.

(Emmanuel Cristiano/Yude)

Related Articles

Tinggalkan Balasan

Alamat email Anda tidak akan dipublikasikan.