5 Différences Entre Les Moteurs Et Les Huiles Moteur Automobiles

Un propriétaire de véhicule doit comprendre la différence entre l’huile de voiture et l’huile de voiture. Certaines personnes ne comprennent pas bien la différence entre les huiles des deux types de véhicules. En fait, les fabricants d’huile ont l’huile dont ils ont besoin, selon le véhicule.

Cela ne signifie pas que l’huile automobile ne peut pas être utilisée sur les motos et vice versa. Mais en fait, il existe une différence formelle entre les lubrifiants automobiles et moto. Il est important de connaître la différence entre l’huile de moto et l’huile de voiture, alors ne l’utilisez pas avec désinvolture.

Différence entre l’huile de moto et l’huile de voiture

Même s’ils fonctionnent sur le même principe, la dynamique d’un moteur de moto et celle d’une voiture sont très différentes. C’est pourquoi les huiles moto et automobile sont formulées différemment selon les besoins du véhicule. Voir la description suivante pour plus d’informations.

1. Autres fonctionnalités

Ne pas utiliser d’huile moteur automobile sur les motos. Les spécifications d’un moteur de moto sont très différentes de celles d’un moteur de voiture. C’est pourquoi les moteurs de motos ont besoin de lubrifiants pour moteurs de motos.

L’utilisation de lubrifiants pour moteurs automobiles non seulement ne protège pas les moteurs de motos, mais peut également causer de graves dommages. Non seulement le moteur peut être endommagé, mais également d’autres composants d’entraînement tels que l’embrayage et la transmission.

2. Système de refroidissement

Le problème le plus difficile avec les moteurs de moto est la température élevée du moteur. Même aujourd’hui, de nombreuses motos utilisent des moteurs refroidis par air (air). Cependant, les motos haut de gamme telles que Harley Davidson, BMW et Ducati n’utilisent pas entièrement un système de refroidissement par eau.

Les moteurs refroidis par air sont plus simples, plus légers et plus propres. L’installation d’un radiateur, indispensable pour une moto à moteur refroidi par eau, n’est pas difficile. Cependant, la capacité de l’air à réduire la température du moteur n’est pas aussi grande que celle de l’eau. Par conséquent, un moteur de moto sans radiateur sera plus chaud qu’un moteur de voiture.

C’est pourquoi les lubrifiants pour moteur de moto ont une composition différente de celle des huiles automobiles. “Des températures trop élevées peuvent endommager l’huile. Il est très important de minimiser les dommages thermiques”, a poursuivi Wargolick.

3. Lubrification de l’embrayage

Les motos utilisent également des embrayages humides. Les pièces d’embrayage sont bloquées dans l’huile moteur. Ceci est différent d’un moteur de voiture qui utilise un embrayage à sec. L’embrayage utilise la friction pour transférer la puissance du moteur à la transmission.

Pour que l’embrayage ne patine pas à cause des changements de vitesse, il est nécessaire de formuler la différence entre un orimotor et une voiture. “Il doit passer quelques tests”, a déclaré Michael Wargolick, chercheur à Formula Valvoline.

4. Viscosité

Il existe non seulement des modèles Harley-Davidson Big Twin, mais aussi des huiles moteur qui peuvent être utilisées pour lubrifier la transmission.

Warholick déclare : « La lubrification des moteurs de moto est unique car il ne s’agit pas seulement de lubrification du moteur. L’huile moteur de moto est bien meilleure pour contrôler la viscosité que l’huile moteur de voiture.

5. Temps de conduite

Un autre facteur pris en compte par les fabricants de lubrifiants pour motos est le temps de conduite. Contrairement aux voitures, les motos sont plus couramment utilisées dans les situations d’arrêt et de départ.

De plus, vous devez souvent faire du vélo et acheter des collations à la supérette, même si vous n’êtes pas loin. Au bout d’un moment, je dois faire du vélo pour rentrer à la maison. Le court délai entre les utilisations a un impact énorme sur le moteur.

“Lorsque je travaille, la température du moteur se réchauffe. Lorsque je me repose, elle baisse. J’ai redémarré le moteur avant que la température du lubrifiant ne refroidisse. La température du moteur et de l’huile a de nouveau augmenté. L’humidité peut former de l’eau. Le mélange d’eau et d’huile peut former de la saleté”, a déclaré Warholic.

Cependant, les progrès de la technologie des huiles de lubrification des moteurs progressent de plus en plus. De plus, les huiles synthétiques utilisent des huiles de base de haute qualité pour répondre aux besoins des moteurs modernes. Alors même si vous connaissez la différence entre une huile moteur et une voiture, ne la choisissez pas !

Related Articles

Tinggalkan Balasan

Alamat email Anda tidak akan dipublikasikan.