5 Façons D’augmenter Le FPS Et De Le Maintenir Stable Sous Windows

La plupart des jeux actuellement joués sont des graphismes élevés. Malheureusement, des images par seconde (FPS) inférieures vous empêchent parfois de profiter pleinement de la beauté des graphismes. L’image s’est écrasée et vous ne pouvez plus en profiter en douceur.

Vous pouvez avoir moins d’images par seconde car votre ordinateur ne peut pas exécuter de jeux à haute résolution graphique. Cependant, il s’avère qu’il existe quelques paramètres simples qui vous permettent d’augmenter la fréquence d’images par seconde.

rien? Voici quelques moyens simples d’augmenter le FPS sous Windows, comme décrit dans MakeUseOf :

Comment fonctionne le FPS sous Windows

Qu’est-ce que le FPS ?

Avant d’aborder des conseils simples pour augmenter le FPS, il est bon que vous sachiez d’abord quel est votre FPS.

Le FPS est une mesure des performances du moniteur. FPS consiste en un nombre de balayages d’écran chaque seconde. C’est le nombre de fois que l’image est mise à jour chaque seconde.

En fait, la valeur FPS est très technique. Vous n’avez pas vraiment besoin de savoir ce que signifie FPS. L’un des points importants est que plus la fréquence d’images par seconde est élevée, plus l’image à l’écran sera fluide. Par conséquent, si la fréquence d’images est faible (inférieure), l’image résultante peut être irrégulière et nuire à votre plaisir de jouer.

Alors, comment pouvez-vous augmenter votre FPS?

1. Mettre à jour les pilotes de périphérique

Un pilote est un logiciel qui devient une interface ou un conduit entre un logiciel informatique (jeux ou autres applications) et votre appareil. Ce pilote peut garantir que le périphérique fonctionne de manière optimale dans votre application.

Souvent, nous ne prenons pas la peine de mettre à jour les pilotes. Cependant, les fabricants de périphériques publient généralement régulièrement des mises à jour de pilotes. L’objectif est de faire fonctionner votre matériel de manière optimale avec les derniers logiciels.

Eh bien, si vous n’avez pas mis à jour vos pilotes depuis un certain temps, il est probable que ce soit la raison du faible FPS sur votre PC Windows. Par conséquent, essayez de mettre à jour le pilote de votre processeur ou de votre carte vidéo.

Vous pouvez visiter le site Web Nvidia ou AMD Radeon pour les pilotes de carte graphique mis à jour. Si vous avez une carte graphique intégrée, vous pouvez visiter le site Web du processeur, tel qu’Intel.

Fait intéressant, Nvidia, Intel et AMD ont fourni un logiciel pour vous aider à mettre à jour facilement tous vos pilotes. Visitez les trois sites Web officiels pour télécharger le logiciel.

2. Fermez les applications inutiles

Les jeux modernes nécessitent beaucoup de ressources. Par conséquent, il est recommandé de fermer les autres applications inutiles. Le résultat est plus de ressources.

Vous pouvez facilement fermer d’autres applications via la barre des tâches. L’icône de l’application en cours d’exécution se trouve généralement dans cette section.

Vous pouvez également accéder au Gestionnaire des tâches pour voir les applications en cours d’exécution. Pour accéder au gestionnaire de tâches, appuyez sur Ctrl + Maj + Échap. Pour voir combien de ressources votre application utilise, cliquez sur l’onglet Plus d’informations et opérations.

3. Défragmentez votre disque dur

La plupart des joueurs, et peut-être vous aussi, utilisez déjà des SSD pour exécuter des jeux. Ce composant peut être l’un des facteurs qui déterminent la vitesse de jeu de votre PC.

Cependant, bien sûr, il y a encore des gens qui utilisent des disques durs pour stocker leurs jeux. Eh bien, une défragmentation régulière est fortement recommandée pour corriger le FPS sur votre PC ou ordinateur portable Windows.

Pour ce faire, dans le menu Démarrer, tapez “Défragmenter” et cliquez sur “Défragmenter et optimiser le disque”. Si vous ne l’avez pas fait depuis un moment, faites-le pour augmenter ou booster votre FPS.

Windows 10 dispose déjà d’une fonctionnalité automatique pour ce processus. Vous pouvez également définir le temps de travail. Oui, vous ne devez pas effectuer cette défragmentation si vous utilisez déjà un SSD. Parce que cela peut raccourcir la durée de vie du périphérique SSD.

4. Définir les options d’alimentation

La fonction Options d’alimentation de Windows vous permet de modifier la consommation d’énergie de votre appareil. Si vous voulez un FPS plus élevé, nous vous recommandons de modifier ce paramètre.

La raison en est que, par défaut, Windows sélectionne le paramètre Balanced Power. Dans ce paramètre, Windows équilibre la consommation d’énergie avec les performances. Les performances ne seront donc pas optimales pour les jeux.

Afin d’augmenter la fréquence d’images par seconde, vous devez définir les options d’alimentation sur des performances élevées. Pour ce faire, accédez à Paramètres > Système > Alimentation et appuyez sur Options d’alimentation avancées. Cliquez ensuite sur “Haute performance” pour que votre appareil fonctionne de manière optimale.

5. Désactiver les effets visuels dans Windows

Windows a plusieurs effets par défaut. Cela peut mettre à rude épreuve votre PC Windows, surtout si votre matériel n’est pas très puissant. Par conséquent, il est recommandé de désactiver l’effet dans Windows. Cela n’aura pas beaucoup d’effet sur les PC ou les ordinateurs portables haut de gamme, mais la désactivation de cet effet peut être très bénéfique pour les appareils dotés d’un matériel limité.

Dans le menu Démarrer, tapez “Performance “, puis sélectionnez “Ajuster l’apparence et les performances de Windows. Sélectionnez ensuite l’onglet Effets visuels et sélectionnez ” Ajuster pour obtenir les meilleures performances “, puis cliquez sur OK.

Voici 5 façons simples d’augmenter le FPS sur votre PC Windows. Existe-t-il un autre moyen facile? Partageons dans la section des commentaires oui!

Related Articles

Tinggalkan Balasan

Alamat email Anda tidak akan dipublikasikan.