5 Façons De Nettoyer Les Pare-brise Des Casques Pour Qu’ils Ne Ternissent Pas

Le motard doit être instruit sur la façon de nettoyer la vitre du casque. En fait, la présence de la norme SNI ou DOT indique clairement que les casques ont une résistance élevée aux chocs. Mais les casques ne sont pas seulement une force.

Si le verre s’embue ou même réfracte la lumière, alors évidemment tout cela peut gêner les conducteurs. Cela peut être très dangereux, surtout si vous conduisez dans une double voie très fréquentée la nuit. Pour éviter cela, la façon dont vous nettoyez la vitre de votre casque ne doit pas être aléatoire.

Comment nettoyer la vitre d’un casque

Des lunettes de casque ajustées et régulièrement nettoyées maintiennent la vision du conducteur claire et nette. Le verre du casque est plus durable, ce qui permet aux porteurs de le remplacer plus longtemps. Pour plus d’informations, consultez Comment nettoyer correctement la vitre de votre casque.

1. Nettoyez le verre du casque de tout sable ou saleté qui pourrait rayer le verre du casque.

Lors du nettoyage de la vitre du casque, ne l’essuyez pas immédiatement avec un chiffon. Tout d’abord, assurez-vous qu’il n’y a pas de poussière sur le verre du casque, comme du sable. Cette poussière peut rayer le verre du casque si elle est essuyée avec un chiffon.

Vous pouvez d’abord le nettoyer avec un plumeau ou des plumes de poulet. Après avoir vérifié la présence de sable sur le verre du casque, essuyez-le avec un chiffon pour le rendre plus propre.

2. Utilisez un chiffon doux

En fait, de nombreux casques ou masques ont aujourd’hui des revêtements anti-rayures. Mais pas tout. Certains ne sont pas encore équipés de telles lunettes casque. Par conséquent, la meilleure façon d’entretenir le verre du casque est de l’essuyer avec un chiffon doux.

Il est également recommandé de garder le chiffon à utiliser propre. Au minimum, assurez-vous que le tissu est exempt de sable ou de poussière. Ceci afin de s’assurer que la poussière adhérant au tissu n’endommage pas la surface en verre du casque.

3. Rincez le verre du casque sous l’eau courante.

Essuyez simplement le verre du casque avec un chiffon humide. Mais pour le rendre plus propre et plus sûr, il faut utiliser de l’eau courante. Pourquoi est-ce? La poussière qui est tombée sur le verre du casque avec un jet d’eau tombera lorsqu’elle est éclaboussée dans l’eau courante.

Cette méthode de nettoyage du verre du casque réduit également la friction sur le verre du casque. Par conséquent, la poussière qui y adhère ne raye pas le verre.

Pour ce faire, vous devez d’abord retirer le masque du casque. Ceci est fait pour faciliter le nettoyage de la vitre du casque.

Vous pouvez également utiliser un pulvérisateur d’eau. Mais l’irrigation à la louche n’est pas vraiment un problème si vous n’en avez pas. Parce que le plus important ici est d’enlever la saleté qui a collé à l’eau courante.

4. Utilisez un shampoing personnalisé

Pour fabriquer un nettoyant pour pare-brise de casque, vous devez utiliser du shampoing pour le nettoyer. Idéalement, vous devriez utiliser un shampoing spécial casque ou un shampoing pour voiture. N’utilisez pas uniquement du savon ou du détergent. Vous pouvez nettoyer le verre du casque, mais ces nettoyants peuvent endommager la surface.

Utilisez un casque ou un shampoing doux pour voiture. Ce type de shampooing peut nettoyer la saleté sans décaper la peinture et est relativement sûr sur le verre du casque. Cependant, si le shampoing n’est pas disponible, un shampoing ordinaire peut être utilisé. Le shampooing ordinaire est également très doux et sans danger pour le pare-brise.

5. Séchage avec ventilation.

Certains propriétaires de casques sont impatients et essuient parfois la vitre du casque avec un chiffon. A première vue, ce n’est pas un problème. Cependant, comme mentionné précédemment, vous devez utiliser un chiffon vraiment propre. Ne mettez pas de saleté dessus, encore moins de sable.

Il est plus sûr de sécher le verre du casque à l’ombre. En d’autres termes, juste de l’aération. Le séchage de cette façon aidera à prolonger la durée de vie de la visière de votre casque.

Les pièces doivent être nettoyées régulièrement (par exemple une fois par mois) pour maintenir la durée de vie du verre du casque. Évitez l’accumulation de poussière pendant une longue période. Sachez que s’il n’est pas nettoyé immédiatement, la saleté restante peut se déposer sur la surface en verre.

Plus il s’enfonce, plus il est difficile à nettoyer. Si quelque chose ne va pas, vous n’avez pas d’autre choix que de le remplacer par un nouveau. Bonne chance pour nettoyer la vitre de votre casque comme ci-dessus !

Related Articles

Tinggalkan Balasan

Alamat email Anda tidak akan dipublikasikan.