5 Façons Les Plus Simples D’entretenir Les Voitures

Entretien de voiture Matic – Posséder une voiture à transmission automatique ou automatique est très amusant. Il n’est pas nécessaire d’appuyer et de relâcher l’embrayage avec vos pieds chaque fois que vous changez de vitesse. En conséquence, la conduite devient plus confortable.

Posséder une voiture automatique, cependant, ne devrait pas être arbitraire. Il convient de souligner que la transmission est toujours en excellent état et ne s’endommage pas facilement.

L’un des points les plus importants est le soin du liquide de transmission. Il doit être remplacé périodiquement et le bouclier ne tombera pas en panne. En effet, cette huile est très importante pour la lubrification des composants de transmission du véhicule. On peut dire que l’entretien automatique de la voiture ne doit pas être effectué à temps.

Maintenance du véhicule

L’entretien automatisé des véhicules est également nécessaire en termes de conduite. Vous ne pouvez pas vous tromper car il y a une énorme différence par rapport aux voitures à transmission manuelle. Voici donc un moyen simple d’entretenir une voiture à transmission automatique. Découvrez la discussion complète.

1. Vidange jusqu’à 50 000 km.

La première façon de prendre soin d’une voiture à transmission automatique consiste à changer le liquide de transmission. Oui, il y a aussi de l’huile dans la transmission, ce qui est très important.

Sans huile, les pièces de transmission ne lubrifieront pas correctement. Même s’il y a du pétrole, mais de mauvaise qualité, le débit peut être moins qu’optimal. Cela peut éventuellement entraîner des dommages.

Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire de changer régulièrement le liquide de transmission. La rotation minimale est tous les 30 000 km, la maximale est de 50 000 km.

Le changement de liquide de transmission doit également être adapté aux fonctions du véhicule. Si vous utilisez votre voiture automatique comme taxi en ligne et que vous vous enregistrez toujours tous les jours, plus tôt vous changerez l’huile, mieux ce sera.

Ensuite, vider la transmission automatique est également une bonne idée. Il s’adresse principalement aux personnes qui viennent d’acheter une voiture d’occasion ou qui ont parcouru 100 000 km. Contrairement à une vidange d’huile de transmission normale, la vidange garde les pièces de transmission plus propres.

2. Utilisez une huile de transmission automatique spéciale

La prochaine chose à considérer est l’utilisation d’une huile spéciale pour l’entretien du véhicule et les vidanges d’huile. Oui, il existe des fluides de transmission manuelle et d’autres fluides de transmission automatique. Alors ne vous méprenez pas.

Même les transmissions automatiques contiennent des huiles différentes. Utilisez une huile différente entre votre ancien Matic et CVT. Par conséquent, ajustez l’huile de transmission automatique de votre voiture selon vos spécifications.

3. Apprenez comment fonctionne une transmission automatique

Votre prochain atelier de réparation automobile peut avoir besoin de savoir comment fonctionne cette transmission. Contrairement à la transmission manuelle, la version automatique a plus de conditions.

P (Park), N (Neutral), R (Reverse), vous le savez probablement déjà. D (moteur), L (haut), + (plus), – (moins) sont ajoutés à la transmission automatique.

Ainsi, pour rouler avec une transmission automatique, vous devez d’abord appliquer les freins et changer de vitesse après avoir activé le moteur. Placer ensuite le levier en position D. Positions de levage utilisables dans diverses conditions.

Si vous rencontrez une montée très raide, vous pouvez déplacer le levier de vitesses en position L. Il y a + et -, mais il existe généralement des machines à changement de vitesse électronique. Il peut également simuler le changement de vitesse manuel, également connu sous le nom de passage à la vitesse supérieure. Au contraire, il est négatif.

Vous devez également connaître les astuces de la transmission automatique. Par exemple, lors d’un stationnement en parallèle, le levier peut être mis au point mort ou N en appuyant sur le bouton de verrouillage de changement de vitesse. De même, si vous essayez de remorquer une voiture.

Alors ne vous méprenez pas. On suppose que les voitures équipées d’armes automatiques sont remorquées et ne peuvent pas être poussées. Bien sûr, ce n’est qu’un mythe !

4. Changement de vitesse correct

Contrairement à une transmission manuelle, une transmission automatique ne nécessite pas d’enfoncer l’embrayage. Cela rendra la conduite plus confortable, mais cela ne signifie pas que vous pouvez faire ce que vous voulez.

Par exemple, d’avant en arrière lors du passage à la vitesse opposée. Ne changez pas de vitesse avant l’arrêt complet du véhicule. L’inverse est également vrai.

Après cela, ne rétrogradez pas brusquement la transmission à grande vitesse. Par exemple, il va directement de D à L à une vitesse de 40 km/h. Cela pourrait endommager la transmission.

5. Activer périodiquement l’appareil

Pour que la transmission distribue l’huile en douceur, la voiture doit être périodiquement alimentée. Ne laissez pas la voiture dans le parking pendant une longue période.

Il est recommandé de chauffer le moteur pendant au moins 5 minutes chaque jour. Même si vous ne conduisez pas. Encore mieux si vous invitez la voiture dans les deux sens.

C’était le moyen le plus simple d’entretenir une voiture automatique. Il est important de savoir que prendre soin de votre infection est important si vous voulez vivre plus longtemps. Avec une attention appropriée, la transmission peut continuer à fonctionner de manière optimale, rendant la conduite agréable.

Si la transmission n’est pas entretenue, l’expérience de conduite se détériore. Par exemple, vous pouvez ressentir l’effet d’une coupure de courant lorsque vous appuyez sur l’accélérateur alors que la voiture accélère lentement. Un autre problème est qu’il y a un bruit fort qui vous fait beaucoup trembler lorsque vous changez de vitesse.

Il convient de noter les symptômes d’une erreur de transmission automatique. Nous espérons que vous ne rencontrez pas ce problème, mais si c’est le cas, veuillez vous rendre dans un atelier de réparation de transmission automatique de confiance pour inspection et réparation.

Nous espérons que ces conseils d’entretien automobile vous seront utiles !

Related Articles

Tinggalkan Balasan

Alamat email Anda tidak akan dipublikasikan.