7 Conseils D’aquarium D’eau Salée Que Vous Devez Savoir

L’aquarium marin est plus qu’une simple exposition, c’est un passe-temps pour certains amateurs de poissons. Le coût de fabrication d’un aquarium d’eau salée est en fait plus cher que la construction d’un aquarium d’eau douce existant, et l’entretien est plus difficile. Cependant, l’aquarium marin est plus beau et, je pense, il peut être utilisé comme accessoire d’intérieur.

La création vous intéresse ? Découvrez 7 façons de fabriquer un aquarium d’eau salée que vous devriez connaître.

1. Types d’écosystèmes d’aquariums marins

Les écosystèmes avicoles (poisson cru composé uniquement de roches) sont couramment utilisés pour créer des aquariums d’eau salée. Le choix du type d’écosystème affecte les pratiques de soins. Pour d’autres écosystèmes sélectionnés tels que les écosystèmes de récifs coralliens, les écosystèmes d’hippocampe ou les écosystèmes de récifs froids.

2. Types d’eau d’aquarium

L’eau de mer naturelle est mieux utilisée pour créer un aquarium d’eau salée. Parce qu’il contient du plancton, ce qui est bon pour les poissons. Il y a aussi de l’eau de mer artificielle, qui est un mélange d’eau du robinet et de sel pur. L’eau de mer artificielle contient des composés qui ne conviennent pas aux poissons marins d’ornement et dont l’utilisation n’est pas recommandée.

Ceci est important à retenir. L’eau de mer doit être changée régulièrement environ toutes les 3-4 semaines. La température normale de l’eau dans l’aquarium doit être maintenue à 28 degrés Celsius.

3. Taille de l’aquarium marin

Ajustez la taille de l’aquarium dans la pièce. Il est conseillé aux débutants de choisir un aquarium moyen. Il n’est pas recommandé de choisir un nano aquarium, car il est plus difficile pour les soins non professionnels.

Les aquariums sont disponibles dans une variété de modèles et de formes. Il existe des formes uniques telles que des carrés, des cercles, des chaussures et des coquillages. Vous devez également personnaliser la forme en fonction de votre espace.

4. Système de filtration d’eau de mer pour aquarium

Le système de filtration sert à maintenir l’eau de mer et l’écosystème de l’aquarium. Installez ce système derrière un aquarium avec des cloisons séparées telles que du verre. Fabriquez un puisard d’aquarium avec un filtre pour toutes les impuretés des poissons marins décoratifs.

Complétez le réservoir avec une tête motrice qui crée un jet d’eau. Réglez l’amplitude et l’intensité du courant à l’aide du volume. Ce ruisseau est rendu aussi naturel que possible afin que les poissons et la vie marine se sentent à l’aise. Effectuez l’entretien programmé pour garder le réservoir d’eau de mer propre.

5. Système d’éclairage d’aquarium marin

Dans les aquariums d’eau salée, il convient de prêter attention au système d’éclairage, car il est lié à la survie des coraux, des poissons et de la vie marine. L’éclairage LED est économe en énergie et peut être choisi car il est difficile à endommager. La lumière de la lampe LED est très bonne pour la croissance des organismes dans l’aquarium d’eau salée.

6. Types de coraux pour aquariums marins

Le corail est l’aquarium marin parfait. Cet élément se compose de différents types avec différents symboles et effets visuels. Il peut être personnalisé selon vos goûts et le type d’écosystème que vous choisissez. Il existe trois types de coraux qui sont les plus connus et largement cultivés.

Premièrement, la variété de corail champignon est plate. Ce type de corail est le plus facile à manipuler car il peut s’adapter à une luminosité variable et n’est pas affecté par l’âge de l’oiseau. Deuxièmement, ce type de polype de corail étoilé nécessite un éclairage approprié, généralement à l’aide d’un éclairage LED de 165 W. Vous devez nourrir avec un additif neutralisant pour que le corail se développe correctement.

Troisièmement, il existe des espèces de coraux boutons qui nécessitent une lumière très vive, une faible teneur en nutriments et un ampérage élevé. C’est à cause de sa personnalité qu’il aime la viande d’eau.

7. Types de poissons pour aquariums marins

Lors du choix d’une espèce de poisson, il est important de comprendre les caractéristiques de chaque poisson, car certains poissons marins d’ornement ne sont pas adaptés pour vivre avec certains poissons. Les roses telles que Nimofish, Blue Tan, Yellow Tan, Angelfish, Ryanfish et Butterflyfish sont faciles à cultiver.

Attention à ne pas stocker trop de poisson. L’eau se trouble plus vite et l’aquarium est moins beau. Ne mettez pas les poissons dans l’aquarium tout de suite. Ceci est nécessaire pour ajuster la température entre le poisson et l’aquarium.

Alors, comment faire un aquarium d’eau salée avec les trucs et astuces que vous avez. Préparez-vous à trouver votre contenu et vos accessoires dès maintenant. Rappelez-vous que vous devez nettoyer l’aquarium régulièrement. L’objectif est de maintenir l’écosystème de l’aquarium durable.

Related Articles

Tinggalkan Balasan

Alamat email Anda tidak akan dipublikasikan.