7 Conseils Pour Acheter Des Instruments De Piano D’occasion

Les pianos sont généralement très chers. Les prix peuvent aller de dizaines de millions à des centaines de millions. C’est très raisonnable étant donné que le piano est l’un des instruments les plus complexes.

En fait, les pianos, en particulier les pianos à queue, ne sont pas joués immédiatement après l’achat car ils nécessitent un processus d’installation qui ne peut être placé arbitrairement.

En fait, de nombreux autres types de pianos, y compris les pianos électriques, sont également très chers, mais certains d’entre eux sont vendus à des prix raisonnables. Cependant, en général, les pianos électriques coûteux présentent de nombreux avantages.

Lisez également nos 15 recommandations pour les meilleurs claviers de piano.

Types de pianos

Avant de choisir et d’acheter un piano, il est utile de se renseigner d’abord sur les différents types de pianos, qui sont généralement divisés en deux types : acoustiques et électroniques.

D’abord, c’est un piano. C’est une sorte de piano qui peut être considéré comme un vrai piano, qui est aussi une sorte de piano acoustique. La composition ou matériaux principaux du piano à queue en bois brillant, totalise 88 touches.

Un piano à proximité. Bien qu’il soit très similaire à un piano à queue, un piano debout diffère d’un piano à queue par l’endroit où la boîte acoustique est placée. Vient ensuite le piano numérique, qui est un type de piano électronique mais qui a la même gamme qu’un piano acoustique ordinaire. Le modèle de base est le même et utilise un marteau gradué.

Les claviers suivants sont un type de piano électrique qui utilise un modèle de réponse tactile sans l’utilisation de marteaux gradués. Cependant, le clavier a l’avantage de jouer les sons de différents types d’instruments. Enfin, il y a les membres. Les membres joueront très probablement des cordes, vous n’avez donc pas à vous soucier des mélodies.

Conseils pour l’achat d’un piano d’occasion.

Vous devez d’abord vérifier avant de choisir et d’acheter un piano, en particulier un piano d’occasion ou un piano acoustique de type II tel qu’un piano à queue ou un piano droit. Voici comment éviter d’acheter le mauvais produit.

1. Faites attention au son

Parce que les caractéristiques des sons de piano forts et forts méritent le plus d’attention et sont les sons les plus recherchés. Essayez de jouer quelques morceaux, qu’ils soient graves ou aigus, pour voir si votre piano sonne bien.

2. Inspectez tout le corps du piano.

Vous devez vérifier l’état du corps ou de la caisse du piano. S’il y a des rayures d’utilisation, c’est normal. Si la peinture sur le corps du piano est toujours aussi bonne et lisse que neuve, vous devriez être très méfiant. Parce que le piano aurait pu être réparé ou repeint. La peinture se décolle jusqu’à 3 mois.

3. Vérifiez le pont

La table d’harmonie est le dos en bois d’un piano à veines droites. La table d’harmonie est très importante pour le piano et détermine le caractère du son du piano, bon ou mauvais. Assurez-vous qu’ils sont toujours en bon état, non perforés ou moisis.

4. Vérifiez la mécanique du piano

Lors de l’ouverture du dessus, vérifiez si le marteau ou la lame est plat. La bonne mécanique est que le marteau ne dépasse pas de la bobine de marteau et semble plat. S’il n’est pas plat, cela affectera la qualité du son.

5. Vérifiez la stabilité de l’interrupteur

Essayez d’appuyer sur les touches l’une après l’autre, qu’elles soient éteintes ou non. Comment appuyer alternativement sur les touches du piano avec les doigts. Si vous jouez les touches du piano avec un seul doigt, le piano est en bon état, et vice versa, si vos doigts ne bougent pas sur les touches du piano, les touches du piano ne sont pas utilisables.

6. Faites attention à la qualité des cordes du piano.

C’est aussi un point très important auquel vous devez faire attention. Une bonne corde de piano n’est pas aussi propre qu’un piano neuf, mais elle ne rouille pas et a l’air propre. Les accords de piano affectent grandement la qualité du son.

7. Comparez les prix

Enfin, avant de faire un achat, il est préférable de se renseigner sur les prix des cordes de piano et de les comparer avec la marque que vous souhaitez acheter. De cette façon, vous connaissez le prix du marché, alors n’achetez pas plus que le prix standard.

Voici quelques conseils pour acheter un piano d’occasion ou d’occasion afin de pouvoir jouer d’un bon piano. Bonne chance et que Dieu vous bénisse !

Related Articles

Tinggalkan Balasan

Alamat email Anda tidak akan dipublikasikan.