7 Conseils Pour Faire Des Achats En Toute Sécurité Avec Les Cartes De Crédit

Les cartes de crédit rendent les achats en ligne plus pratiques.

Malheureusement, cette institution a été mise à mal par de nombreux cas de fraude à la carte bancaire qui sont extrêmement préjudiciables à la société. Certains cas de ce crime ont été résolus après que la carte de crédit n’a pas été utilisée et qu’une facture de carte de crédit surchargée a été affichée. Ainsi, lorsque vous magasinez en ligne, vous avez besoin de conseils sur la façon d’utiliser une carte de crédit pour rester en sécurité.

Voici donc quelques conseils pour utiliser une carte de crédit sécurisée lors de vos achats en ligne.

La sécurité des informations personnelles est primordiale pour sécuriser les achats par carte de crédit. Vous devez également être en mesure de gérer physiquement votre carte de crédit afin qu’elle ne se retrouve pas entre les mains de la mauvaise personne. Nous recommandons actuellement d’utiliser un code PIN pour les transactions par carte de crédit, mais de nombreux commerçants et boutiques en ligne n’exigent pas de code PIN pour les transactions. Consultez ce conseil sécuritaire pour utiliser votre carte de crédit.

1. Ne divulguez pas d’informations financières personnelles par téléphone ou par e-mail.

Les achats en ligne nécessitent au moins quatre éléments de données, notamment les numéros de carte de crédit, les codes de sécurité de la carte, les dates d’expiration de la carte et les adresses de livraison. Par conséquent, si vous recevez une demande par téléphone ou par e-mail autre que les quatre détails, vous n’avez pas besoin de répondre et de fournir les détails demandés. Nous vous informons que nous ne vous demanderons pas ces informations par téléphone ou par e-mail.

2. Précautions lors de l’utilisation d’une carte de crédit

Vérifiez votre facture de carte de crédit et votre reçu de vente pour vérifier l’utilisation de la carte de crédit. À tout le moins, il peut agir immédiatement en cas de délit de carte de crédit. Si vous constatez des écarts, veuillez contacter immédiatement votre compagnie de carte de crédit. Vous pouvez découvrir le crime plus rapidement et beaucoup mieux avant que la perte ne soit élevée.

3. Renseignez-vous sur le vendeur

En fait, il s’agit de transferts d’argent ou d’achats en ligne utilisant des systèmes de carte de crédit. Ceci est très important car les vendeurs vérifiés peuvent le voir dans les évaluations ou les prix proposés par d’autres acheteurs. Faites attention aux plaintes qui arrivent à ce sujet. Vous n’êtes pas satisfait de votre carte de crédit et de la façon dont le vendeur communique avec les acheteurs potentiels. Si vous ne trouvez rien sur le vendeur, il vaut mieux ne pas magasiner. Ne vous laissez pas tenter par les promotions sans connaître les informations du vendeur. Choisissez des promotions sûres et rentables auprès de vendeurs de confiance.

4. N’utilisez qu’une seule carte de crédit

Personne ne vous interdit d’avoir plus d’une carte de crédit. Cependant, lorsque vous magasinez en ligne, n’utilisez qu’une seule carte de crédit. L’objectif est de faciliter la détection des vols de cartes de crédit ou des délits.

5. Utilisez la fonction de notification de la société émettrice de la carte

Si votre entreprise dispose d’une fonctionnalité de notification, vous devez l’utiliser. Cette fonctionnalité envoie automatiquement des informations sur les activités inhabituelles liées à votre carte de crédit directement sur votre téléphone mobile ou par e-mail, vous permettant de prendre immédiatement des mesures supplémentaires en cas de doute.

6. Ne payez pas vos factures en ligne en public

Tant que vous avez le Wi-Fi, payez d’abord la facture. En fait, cela peut vous nuire. Sauf si vous êtes sûr que votre Wi-Fi local est sécurisé et que vous ne pouvez pas tromper les escrocs avec votre carte de crédit. Cependant, si ce n’est pas le cas, vous devrez le mettre de côté et choisir un autre emplacement plus sûr.

7. Raffinement de l’ordinateur avec des mesures anti-virus

Surtout pour ceux qui effectuent souvent des transactions en ligne dans les services bancaires électroniques, il est nécessaire d’installer un antivirus sur l’ordinateur. Pour assurer la sécurité de votre identifiant de carte de crédit saisi en ligne, toutes les mesures visant à protéger votre identifiant contre les pirates et les enregistreurs de frappe ne sont prises qu’à titre de précaution.

Connaissez-vous le secret pour acheter en ligne en toute sécurité avec une carte de crédit ? Bon shopping!

(Doshifuji Restari)

Related Articles

Tinggalkan Balasan

Alamat email Anda tidak akan dipublikasikan.