7 Façons De Battre Android Qui Ne Peut Pas Se Connecter Au WiFi

Comment réparer Impossible de se connecter au Wi-Fi sur Android

Impossible de connecter un téléphone Android (HP) au Wi-Fi ? Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour vérifier les problèmes sur Android. Vous pouvez essayer 7 façons de réparer Android ne peut pas se connecter au WiFi en sélectionnant le problème.

1. Assurez-vous que votre connexion Wi-Fi Android est activée.

Vous avez perdu votre connexion Wi-Fi ? Cela arrive généralement par accident, mais cela arrive assez souvent. Naturellement, c’est parce que vous pouvez facilement activer le Wi-Fi sur Android via un widget dans la barre de notification.

L’inverse est également vrai. Le Wi-Fi peut être accidentellement désactivé à votre insu. Vous pouvez également vérifier si votre téléphone Android est en mode avion pour vérifier. Lorsque le mode Avion est activé, le mode Wi-Fi est désactivé, la connexion Internet n’est donc pas disponible.

2. Assurez-vous que le réseau est utilisé avec le mot de passe correct.

Avez-vous sélectionné une connexion réseau en saisissant le mot de passe approprié ? Des problèmes de connexion peuvent survenir parce que vous êtes connecté au mauvais réseau. Cela peut se produire si plusieurs réseaux proviennent du même FAI. Veillez également à entrer le mot de passe correct en respectant la casse.

Le propriétaire du routeur Wi-Fi a peut-être mis à jour le mot de passe de l’appareil. Par conséquent, mettez à jour immédiatement le mot de passe du routeur.

3. Redémarrez votre téléphone Android.

Si votre téléphone Android n’a pas été éteint et redémarré pendant une longue période, le système d’exploitation peut planter. Chaque mise à jour ouvre une page Web et ajoute un nouveau code Android à chaque lancement de l’application. Par conséquent, le code peut s’accumuler et faire planter HP.

Alors, comment se débarrasser de ces jetons ? Une façon consiste à redémarrer HP.

Eh bien, cela peut également s’appliquer au Wi-Fi. Vous avez peut-être un code qui désactive le système Wi-Fi de votre téléphone. Par conséquent, nous vous recommandons de redémarrer votre téléphone Android.

4. Redémarrez votre routeur

La fonctionnalité du routeur Android peut entraîner des problèmes de connectivité Wi-Fi. Pour résoudre ce problème, débranchez le routeur de la prise murale et attendez au moins 30 secondes avant de le rebrancher. Ensuite, vous devez attendre une minute ou deux pour redémarrer le routeur. Après avoir allumé le routeur, Android peut se reconnecter au réseau WiFi.

Puis-je déjà l’activer ? Sinon, faites les deux choses ci-dessous.

5. Reconnectez-vous à ‘Supprimer le réseau ‘

Comment cela est-il préparé? Cela se produit généralement lorsque la fonction de connexion automatique (connexion automatique) est activée pour certaines connexions WiFi. Dans ce cas, Android doit désactiver le réseau Wi-Fi avant de pouvoir se reconnecter.

Vous pouvez trouver cette option dans Paramètres > Wi-Fi > puis sélectionnez un réseau Wi-Fi précédemment connecté. Une nouvelle fenêtre apparaîtra à l’écran avec un bouton “Oublié” pour désactiver le WiFi. Si tel est le cas, répétez le processus de connexion au réseau en saisissant à nouveau le mot de passe du réseau WiFi.

6. Réinitialiser aux paramètres d’usine

Si les étapes ci-dessus n’ont pas résolu le problème de connexion Wi-Fi sur votre appareil Android, vous pouvez essayer une réinitialisation d’usine. Ce paramètre corrige tous les bogues d’Android susceptibles de causer des problèmes de connexion à votre réseau Wi-Fi.

Pour faire cette étape, les étapes ne sont pas difficiles et vous pouvez le faire rapidement. Cependant, une réinitialisation d’usine supprimera toutes les données (photos, applications, documents) de votre téléphone Android. Assurez-vous donc de sauvegarder vos données avant de choisir cette liste.

7. Assurez-vous que le routeur Wi-Fi n’est pas plein.

Les routeurs Wi-Fi ne peuvent pas prendre en charge un nombre illimité d’appareils. Cependant, il existe des limites. Alors, ouvrez les paramètres du routeur.

Vérifiez le nombre d’appareils connectés au routeur. Dans de nombreux cas, supprimez ou “bloquez les outils” que vous n’utilisez pas.

Comment se reconnecter au WiFi ?

Related Articles

Tinggalkan Balasan

Alamat email Anda tidak akan dipublikasikan.