7 Règles Pour Changer Les Roues De Voiture, Mais Ne Les Installez Pas !

Les roues de voiture sont souvent changées en différents modèles et tailles par les passionnés de modification de voiture. Le diamètre de la pointe est généralement modifié pour une taille plus grande. Par exemple, si vous utilisiez auparavant une boucle à 16 arêtes, elle sera remplacée par une boucle à 18 arêtes.

Eh bien, changer de pneus signifie certainement changer des pneus avec des diamètres plus grands. Cependant, il existe des conditions pour remplacer les disques et les pneus pour plus de commodité. Il existe des formules et des règles pour changer les roues qui doivent être suivies.

changer une roue de voiture

Changer de roues sans suivre les bonnes règles crée déjà de nouveaux problèmes. Principalement en termes de confort. Si le choix de la roue ne convient pas, la section de contrôle ou de manipulation sera également différente.

Pour éviter cela, faites attention aux 7 règles de remplacement des disques sur les voitures suivantes :

1. Faites attention au diamètre extérieur du pneu que vous utilisez.

La chose la plus importante à laquelle il faut prêter attention est le diamètre extérieur ou le diamètre extérieur du pneu qui sera utilisé lors du changement de jante pour un diamètre plus grand.

Même si la taille de la jante est modifiée pour une taille plus grande, le diamètre extérieur du pneu doit rester le même que possible. Cela signifie que vous devez également faire attention à la taille des pneus que vous utiliserez lors du changement de jantes.

2. Faites attention au format d’image du cadre

Faites attention avant tout au rapport d’aspect du pneu ou à l’épaisseur du pneu. Le rapport d’aspect est calculé comme un pourcentage de la largeur de la section transversale (la dimension entre les côtés du pneu, mesurée à l’intérieur du pneu) à la hauteur de la section transversale (la hauteur de la bande de roulement du pneu au bas du pneu portant le pneu). perle ou perle). ).

Par exemple 225/35R19 pour la taille suivante. “225” correspond à la largeur de la partition et au format d’image “35”. Plus le nombre d’aspect ratio est petit, plus le cadre est fin et vice versa. Plus le chiffre est élevé, plus le cadre est épais.

Par conséquent, le choix des pneus est très important. Surtout lors du remplacement de roues de voiture avec un diamètre plus grand.

3. Soyez conscient du risque de changer la taille de la jante

Si le diamètre de la jante est trop grand pour être remplacé, vous finirez par utiliser un pneu avec un rapport d’aspect plus petit. Bien sûr, cela est directement lié au confort de la future voiture.

Bien sûr, les pneus fins réduisent leur capacité à absorber les vibrations en raison d’une flexion moindre. L’effet peut non seulement réduire le confort, mais également raccourcir la durée de vie des jambes.

Plus le diamètre est grand, plus la charge sur le système de direction est importante pendant la direction automatique. Le routeur s’use rapidement. Les embouts de biellette, les joints à rotule et même les roulements de roue ont une durée de vie courte.

4. Idéalement, une augmentation de 2 pouces par rapport à la taille standard.

Par conséquent, pour un confort optimal, les pneus ne sont que 2 pouces plus hauts que les pneus standards. En changeant les jantes selon cette règle, vous pouvez remplacer les roues de votre voiture par des pneus dont le rapport d’aspect répond à vos normes de confort.

De plus, les propriétaires de voitures n’ont pas à se soucier de recalibrer le compteur de vitesse.

5. Faites attention à la largeur de la bordure.

Le remplacement des jantes a de nombreuses implications pour votre véhicule. La première chose à retenir est que plus la jante est large, plus la jante est large. Par exemple, une jante de 15″ a une largeur de 6-7″. Eh bien, les jantes de 17″ peuvent aller de 7,5 à 8″.

Plus la jante est large, plus le pneu a d’adhérence. Cela augmente le roulis et provoque des symptômes d’incapacité de la voiture à tourner.

Le roulis est le mouvement d’un corps à l’extérieur d’une courbe. Le sous-virage est un symptôme d’une voiture qui a tendance à aller tout droit même lorsque le volant est tourné.

6. Faites attention au changement du point d’appui de la voiture.

Si le véhicule est plus grand et a des jantes plus larges, le centre de gravité ou le support de roue se déplacera. De plus, le changement du point d’appui de la roue peut être affecté par l’utilisation d’une jante avec un décalage non standard.

Le décalage de la jante indique de combien la surface centrale de la jante dépasse vers l’intérieur ou vers l’extérieur. Plus le nombre est petit, plus la section transversale au milieu de l’étagère est profonde et plus l’étagère de l’étagère est large.

7. Faites attention à la fonction EPS de votre voiture.

De grandes jantes et des bandes de roulement larges peuvent également raccourcir la durée de vie de votre direction assistée électronique (EPS). Installez donc la fonction EPS. Surtout si le modèle EPS est petit. Évitez la surcharge.

Vous pouvez également utiliser la stratégie “plus un” ou “plus deux” pour monter jusqu’à deux pouces – un ou deux ordres de grandeur de plus que la norme du fabricant, comme indiqué ci-dessus.

Par exemple, la taille des pneus est 185/60/15. Le code 185 indique la largeur du pneu, 60 indique la hauteur du pneu et 15 indique le diamètre de la jante. Donc la première étape est la taille 205/60/16. Vous pouvez utiliser la taille 205/60/17 pour la deuxième couche.

Très heureux de changer la roue de la voiture, oui !

Lisez également des articles sur les voitures ou d’autres articles intéressants sur BukaReview.

Related Articles

Tinggalkan Balasan

Alamat email Anda tidak akan dipublikasikan.