8 Choses à Vérifier Pour Dépanner Scanner Non Détecté

Comment réparer un scanner

Le rôle des scanners, comme des imprimantes, est désormais moins important tant dans l’environnement bureautique que dans l’enseignement. Pour les utilisateurs relativement nouveaux, les problèmes de scanners non détectés par les ordinateurs sont souvent un casse-tête.

Lorsque cela se produit, il y a cinq choses que vous devez vérifier pour faire face à un scanner non détecté sur votre PC.

1. Assurez-vous que le scanner est sous tension

Eh bien, cela semble stupide. Cependant, nous entendons souvent dire que de nombreux utilisateurs… ne peuvent pas utiliser le scanner car l’appareil ne s’allume pas.

Par conséquent, avant de l’utiliser, assurez-vous que le scanner est allumé ! Si le bouton matériel est enfoncé et ne s’allume pas, vérifiez immédiatement le câble. Êtes-vous connecté au gouvernement?

S’il est connecté à une source d’alimentation et que le scanner fonctionne correctement, mais que l’appareil ne s’allume toujours pas, essayez de remplacer le câble d’alimentation. Si le scanner ne s’allume toujours pas, il peut être apporté à un atelier de réparation.

2. Vérifiez si le pilote est déjà installé, sinon, installez-le d’abord.

Pour les systèmes d’exploitation Windows relativement nouveaux tels que Windows 8 (ou 8.1) et Windows 10, ces systèmes d’exploitation incluent généralement plusieurs pilotes de périphérique. Vous pouvez donc utiliser Plug and Play directement sans installer le pilote lui-même.

Cependant, cela ne signifie pas que tous les pilotes sont pris en charge par le système d’exploitation. Il existe de nombreux fournisseurs de matériel qui doivent être installés avant de se connecter à un ordinateur, y compris de nombreux scanners actuellement sur le marché.

Cela s’applique également aux utilisateurs d’anciens systèmes d’exploitation tels que Windows 7, car ce système d’exploitation ne prend pas entièrement en charge les scanners modernes. Assurez-vous donc d’abord d’avoir installé les pilotes.

Vous devez également installer la bonne série et la bonne architecture de système d’exploitation. Certains fournisseurs de scanners créent des pilotes distincts pour les architectures 32 bits et 64 bits. Si vous n’avez pas de CD d’installation du scanner, vous pouvez télécharger le dernier pilote depuis le site officiel.

3. Vérifiez si le pilote est corrompu, et si c’est le cas, désinstallez d’abord le pilote, puis réinstallez-le.

Des analyseurs non détectés peuvent se produire parce que votre ordinateur est infecté par un virus ou a été accidentellement supprimé par un logiciel antivirus.

Oui, la cause d’une installation corrompue est soit un processus d’installation imparfait, soit une installation de pilote avec certaines données supprimées.

Pour résoudre ce problème, vous pouvez désinstaller et réinstaller le pilote du scanner. Il est également recommandé de télécharger à nouveau le pilote mis à jour à partir du site Web officiel.

4. Vérifiez le verrouillage du scanner et vérifiez à nouveau le verrouillage du scanner.

De nombreux scanners à plat en général, tels que Canon Canoscan D464U ex, Canon Canoscan 3000 ex, Canon Canoscan LiDe 200, Canon Canoscan LiDe 210, Canon Canoscan LiDe 100, Canon Canoscan LiDe 110 et Canon Canoscan LiDe 20, ont une fonction de verrouillage.

La fonction de verrouillage se trouve généralement au bas du scanner. Si le scanner est toujours en mode verrouillé, il ne sera pas utilisé automatiquement.

5. Assurez-vous que le câble USB est correctement connecté.

Pour être honnête, cela nous arrive souvent. Il semble que vous ayez correctement installé les câbles dans votre appareil. Cependant, après la réinitialisation, le câble est toujours desserré.

En d’autres termes, le câble USB n’est pas correctement connecté. Assurez-vous donc que les câbles sont correctement connectés. Si le scanner ne fonctionne toujours pas, consultez ce qui suit :

6. Vérifiez si le câble de données connecté est endommagé, et s’il est endommagé, remplacez-le par un autre câble de données.

Un câble de données endommagé affectera également le processus de synchronisation, rendant votre ordinateur illisible.

Ce problème de câble est généralement causé par une déchirure dans la gaine du câble. Pour tester ce problème, vous pouvez utiliser un multimètre pour vous assurer que la connexion électrique entre le scanner et l’ordinateur est correcte et sans problème.

7. Vérifiez si le connecteur USB à USB du scanner est sale ou rouillé et branchez-le immédiatement sur un autre port USB.

Un port USB rouillé ou sale peut interférer avec le processus de synchronisation entre le scanner et l’ordinateur, empêchant l’ordinateur de détecter correctement le scanner.

Si le câble a été testé et qu’il n’y a aucun problème, essayez de le remplacer par un autre port USB.

8. Redémarrez votre ordinateur

Parfois, un problème très complexe et étrange sur votre ordinateur peut être résolu d’une manière très simple : redémarrez votre ordinateur.

Surtout si votre ordinateur ou ordinateur portable fonctionne depuis plusieurs jours, semaines ou mois. Il y a déjà trop de caches à vider. Par conséquent, si vous rencontrez des problèmes avec votre PC ou votre ordinateur portable, par exemple, vous ne pouvez pas utiliser ce scanner, nous vous recommandons de redémarrer votre ordinateur.

Donc, si vous avez tout essayé et que le scanner n’est toujours pas disponible, essayez de redémarrer votre ordinateur. Qui connaissez-vous? Cette méthode simple peut vous aider à résoudre ce problème.

Voici 5 choses à surveiller si le scanner n’est pas détecté par votre ordinateur. Cela pourrait être utile !

Related Articles

Tinggalkan Balasan

Alamat email Anda tidak akan dipublikasikan.