9 Choses à Vérifier Lors De L’achat D’un Ordinateur Portable D’occasion

Vous souhaitez acheter un ordinateur portable d’occasion ? Pourquoi devrais-je hésiter ? Vous pouvez obtenir un bon ordinateur portable d’occasion simplement en choisissant le bon. Pour ce faire, examinez attentivement les composants d’ordinateur portable que vous achetez lors de l’achat d’un ordinateur portable d’occasion et appliquez les conseils suivants pour l’achat d’un ordinateur portable d’occasion.

Voici neuf conseils d’achat d’ordinateurs portables d’occasion que vous devriez connaître.

Avant de décider d’acheter ou de déposer, vous devez vous assurer que l’ordinateur portable d’occasion que vous souhaitez acheter fonctionne correctement. Non seulement vous devez vérifier l’état de l’ordinateur portable d’occasion que vous avez acheté, mais également le logiciel. Nous vous donnerons de bons conseils sur l’achat d’un ordinateur portable d’occasion afin que vous ne le regrettiez pas.

1. Trouvez d’abord votre besoin

La première chose à considérer est vos besoins. En fait, il existe de nombreux ordinateurs portables d’occasion bon marché sur le marché. Mais s’il ne correspond pas à vos besoins, pourquoi l’acheter ?

Tout d’abord, recherchez le processeur, la RAM et les autres spécifications requis. Si vous n’en avez besoin que pour la saisie et la navigation, le processeur et la RAM ne doivent pas être trop élevés.

Donc, si vous avez un ordinateur portable d’occasion avec un processeur et une RAM qui répondent à vos besoins, envisagez d’en acheter un maintenant.

2. Vérifier l’état du notebook lui-même

La chose la plus importante à vérifier et la plus facile à voir est l’état de la mallette pour ordinateur portable d’occasion que vous souhaitez acheter.

Y a-t-il des rayures ou des fissures sur l’ordinateur portable ? S’il est toujours fluide, cela signifie que l’ancien propriétaire connaît les pratiques d’entretien des ordinateurs portables.

Cependant, s’il y avait des rayures ou des fissures sur le corps principal, l’ordinateur portable que j’utilisais tomberait naturellement. De plus, ce composant peut avoir été légèrement endommagé si l’ordinateur portable est tombé.

3. Vérifiez l’état de l’écran et de l’écran LCD.

Vérifiez soigneusement les écrans marche et arrêt, ainsi que toutes les parties de l’écran LCD.

Lorsque votre ordinateur portable est éteint, assurez-vous qu’il n’y a pas de taches ou de couleurs sur chaque coin de l’écran. Même si l’écran de votre ordinateur portable comporte des points ou des pixels en pointillés, le moyen le plus simple consiste à changer votre bureau en noir uni.

Assurez-vous ensuite que l’écran est d’une couleur autre que le noir. Essayez-le sur du blanc ordinaire et voyez si les résultats sont les mêmes.

Lors de la vérification de l’écran LCD, il existe quelques conseils : ouvrez et fermez lentement. Secouer va desserrer l’écran de l’ordinateur portable à problème et le rendre noir ou blanc. Un écran ondulé est également un signe que l’écran a commencé à se briser.

Assurez-vous également que l’écran LCD n’est pas rayé ou fissuré. Assurez-vous qu’il n’y a pas de décoloration dans les coins de l’écran.

4. Vérifiez votre clavier et votre trackpad.

Les claviers et les trackpads sont les parties les plus courantes d’un ordinateur portable. Vérifiez donc ces deux parties dans l’ordinateur portable d’occasion que vous souhaitez acheter.

Veuillez d’abord le saisir. Vous devriez être en mesure de savoir immédiatement s’il y a des dommages.

Il en est de même pour les trackpads. Vérifiez si le pointeur fonctionne correctement.

5. Vérifiez votre connexion sans fil

Bien sûr, nous ne voulons pas que votre ordinateur portable usagé ne soit pas connecté à Internet via Wi-Fi. Essayez donc de connecter votre ordinateur portable à un réseau WiFi. Si vous avez des problèmes, vous devrez trouver un autre ordinateur portable d’occasion.

6. Vérifiez votre webcam

Les webcams sont utilisées pour passer des appels vidéo via des ordinateurs portables. En cas de compromis, bien sûr, il sera difficile de mener à bien ces actions. Ainsi, vous devez d’abord vérifier la webcam de votre ordinateur portable d’occasion à acheter.

7. Vérifiez la prise

Tout comme vous testez un téléphone portable usagé, testez un ordinateur portable usagé pour vous assurer que les trous et les connecteurs de l’ordinateur portable fonctionnent correctement. Par conséquent, vous devez importer votre clé USB, votre casque, votre carte SD et votre câble HDMI pour vous assurer que le connecteur fonctionne correctement.

Vérifiez également la fente du DVD. Puis-je encore lire des films ? Assurez-vous de vérifier le fonctionnement de toutes les touches du clavier, l’état du son de la webcam et du haut-parleur.

8. Vérifiez votre disque dur et assurez-vous qu’il n’a pas de secteurs défectueux.

Il s’agit d’un composant qui doit également vérifier l’état du disque dur. Tout d’abord, assurez-vous que votre disque dur répond aux spécifications du fabricant. Si vous utilisez un disque dur standard de 500 Go, les ordinateurs portables que vous achetez doivent avoir la même capacité.

Vérifiez ensuite l’état de votre disque dur. Il faut du temps pour tout vérifier. Cependant, il existe une technologie rapide pour vérifier l’état d’un disque dur en copiant et collant des fichiers à l’aide de l’Explorateur.

Essayez un gros fichier. Si le processus de transfert de fichiers est lent ou inhabituel, cela peut indiquer que des secteurs défectueux ont été trouvés sur votre disque dur. Vous pouvez demander à le remplacer par un autre disque dur ou trouver un autre ordinateur portable.

Voici les 5 meilleurs ordinateurs portables pour les employés de bureau pour ceux qui recherchent un ordinateur portable de travail.

9. Vérifiez l’état de la batterie et du chargeur.

De plus, l’un des composants de l’ordinateur portable qui doit être vérifié est l’état de la batterie et du chargeur. Une façon de vérifier l’état de la batterie consiste à exécuter un logiciel assez lourd et à travailler avec l’ordinateur portable pendant quelques minutes.

Vérifiez le niveau de batterie de votre ordinateur portable avant et après utilisation. Après 10 à 15 minutes d’utilisation, vérifiez le niveau de la batterie. S’il diminue rapidement, la batterie peut être endommagée.

D’autre part, pour vérifier l’état du chargeur, essayez de connecter le câble du chargeur de l’ordinateur portable à une source d’alimentation. Vérifiez si le processus de charge de la batterie est normal ou lent. Assurez-vous également que le câble du chargeur est en bon état et qu’il ne s’allume et ne s’éteint pas pendant l’utilisation.

Pour compléter votre ordinateur portable, lisez la suite pour découvrir 5 excellents accessoires pour votre ordinateur portable.

Les neuf choses les plus importantes que vous devez toujours vérifier lors de l’achat d’un ordinateur portable d’occasion sont que vous devez d’abord procéder à une révision des prix avant d’acheter un ordinateur portable d’occasion. Assurez-vous également de choisir la marque et la série d’ordinateurs portables que vous recherchez. Par conséquent, il vous suffit de vérifier le prix du marché.

Les prix varient en fonction de l’état de l’article lui-même, mais au moins il existe des prix indicatifs qui seront utiles lors de la négociation avec le vendeur.

Vous devez également connaître l’historique du vendeur afin de ne pas vous faire arnaquer. Par conséquent, si vous avez un problème ou un obstacle, vous pouvez demander de l’aide et prendre vos responsabilités. Peut être utile !

Related Articles

Tinggalkan Balasan

Alamat email Anda tidak akan dipublikasikan.