9 Façons De Prendre Soin De Votre Chat Bien-aimé

Cela peut être l’une des grandes choses quand vous voyez un chat courir autour de votre maison. En fait, les chats sont des animaux de compagnie. Cela peut parfois être ennuyeux, mais regarder ce que fait votre chat peut aider à réduire le stress.

Les propriétaires de chats débutants doivent savoir comment prendre soin de leur chat bien-aimé. Il y a certaines choses dont vous devez être conscient lorsque vous vous occupez d’un chat. Rappelez-vous que les chats sont aussi des créatures dignes d’amour.

Prestations de soins

Avant d’avoir un chat, vous devez vous renseigner sur les avantages de posséder ce merveilleux animal. De toute évidence, vivre avec un chat a un impact énorme sur votre vie. Voici la liste !

1. Loin de se sentir seul

Il n’y a pas de salutation de bienvenue à l’entrée de la maison. Si vous n’êtes pas marié, votre chat peut être votre ami qui vous salue d’une voix lorsque vous rentrez chez vous.

2. Traitement de l’autisme

Caresser un chat est un excellent remède contre l’autisme. La raison en est que même un chat peut sentir le cœur de son propriétaire.

3. Donnez à votre chat des médicaments contre le ronflement

Cela peut être gênant quand une personne ronfle. Cependant, les chats ronflent, ce que les gens aiment. Le ronflement du chat peut améliorer la santé des os et réduire la douleur.

4. Renforcer l’immunité de l’enfant

La recherche a montré que les enfants qui grandissent avec des animaux de compagnie sont relativement en meilleure santé que ceux qui n’en ont pas.

5. Améliorez votre humeur

Passer du temps avec un chat peut améliorer votre humeur. Jouez avec votre chat lorsque vous êtes de mauvaise humeur ou lorsque vous êtes de mauvaise humeur.

6. soulager le stress

Vous voulez soulager le stress? Traitez votre chat dès maintenant. L’avantage de posséder un chat est qu’il augmente les niveaux de cortisol, qui sont supprimés par le stress.

7. Discutez avec des amis

Les chats peuvent aussi parler. C’est juste. En fait, il ne répondra pas à toutes les questions posées. Mais ça pourrait te faire te sentir mieux

8. Réduit le risque de maladie cardiaque

Une étude publiée dans la revue Vascular and Intervental Neurology a révélé que le fait d’avoir un chat peut réduire le taux de cholestérol. Cela vous protégera des maladies cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux.

Comment nous soucions-nous

Vous avez déjà un chat et souhaitez lui accorder plus d’attention ? Apprenez à prendre soin de votre chat bien-aimé.

1. Renseignez-vous sur les besoins nutritionnels et le régime alimentaire de votre chat

Les chats ont besoin de deux fois plus de nourriture que les chats adultes. Malheureusement, ils ne trouvaient pas leur nourriture. Même s’il a besoin de plus de nourriture, cela ne signifie pas que vous devez lui donner plus de nourriture. Les chatons sont toujours nourris au lait maternel.

Vous pouvez nourrir votre chat quotidiennement. Assurez-vous de donner à votre chat des aliments de haute qualité quatre fois par jour. Une bonne nourriture aidera à améliorer l’apparence du corps et du pelage de votre chat.

2. Uniquement de la nourriture pour chat

Plus d’une fois, et il y a encore beaucoup de gens qui nourrissent leurs chats avec de la nourriture pour chiens. Les gens font parfois cela pour économiser de l’argent lorsqu’ils gardent un chat et un chien ensemble. Malheureusement, ce n’est pas autorisé.

Les produits de vieillissement ne contiennent pas de taurine. Ce contenu est essentiel pour les chats afin de prévenir les maladies cardiaques et la vision floue.

3. Les chats sont carnivores.

Vous devez savoir que les chats sont des prédateurs. Au lieu de cela, donnez-leur des aliments à base de viande animale comme le poulet, le bœuf et le poisson. Nous garantissons que votre chat bien-aimé voudra manger plus. Pour se débarrasser des bactéries sur la viande crue, il faut d’abord la faire cuire.

Ne donnez pas d’aliments végétaux. Votre chat aura du mal à digérer les plantes ou les légumes. De plus, si vous donnez des légumes et du riz à votre chat, ses excréments sentiront mieux que ceux des chats carnivores.

4. Baignez votre chat régulièrement

Au fil du temps, votre animal commencera à émettre une odeur désagréable. De plus, le pelage peut se détacher et être nocif pour la santé de votre chat. Baigner votre chat bien-aimé dans de l’eau froide est normal. N’utilisez pas d’eau tiède, en particulier d’eau chaude, car cela pourrait endommager vos cheveux et les faire tomber. Pour le rendre encore plus parfumé, il suffit de le vaporiser de parfum spécial chat !

5. Brosse à poils de chat

Les chats sont des animaux indépendants, ils peuvent donc se nettoyer. Mais vous devez dorloter votre chat domestique avec des soins. Lorsque votre chat est dans les parages, peignez ses cheveux avec un peigne spécial.

Les chats à pelage épais devront être brossés et brossés fréquemment. Cette méthode rend votre chat plus à l’aise avec lui. Le peignage peut également éliminer les poils morts et les germes de vos cheveux.

6. Laissez votre chat jouer dehors

Si vous le laissez à l’intérieur tous les jours, votre chat s’ennuiera. Si vous voulez vous occuper de votre chat, vous devez l’inviter à jouer à l’extérieur de votre maison. Il suffit de marcher dans la piscine ou de demander à aller plus loin pour rendre votre chat heureux.

S’il est difficile de promener le chat, jouez plus souvent avec lui à la maison. Choisissez un chat jouet qui peut se déplacer activement.

7. Enseignez les habitudes de votre chat

Lorsque le chaton a un mois, la mère chat permet au chaton de se nettoyer, y compris les excréments et l’urine. Cela devrait également être enseigné à votre chat domestique. Vous pouvez dire à votre chat de déféquer au bon endroit. N’oubliez pas de prévoir des toilettes dans le coin de la pièce où joue le chat.

Ne m’apprenez pas à me salir, d’accord ? Vous devez également prévoir un endroit pour manger et surtout boire. Alors ne mangez nulle part. Aussi, donnez-lui un lit et dites-lui où se trouve son royaume.

8. Avertissez votre chat s’il se comporte mal

Il n’y a pas que les gens qui ont besoin de se disputer. Vous devez également être alerté lorsque votre animal se comporte mal. Vous ne serez jamais griffé ou mordu par votre chat bien-aimé. Alors dites-lui quelque chose de solide.

En fait, le chat ne comprendra pas tout de suite. Aussi, brossez-lui doucement les cheveux pour lui faire savoir que vous l’aimez toujours. Si vous continuez à avancer, votre chat comprendra vraiment.

9. Nettoyer et prendre soin de la santé du chat

C’est ce que vous voulez faire régulièrement. Vous devez nettoyer soigneusement les dents, les oreilles et les griffes de votre chat, car les chats ne peuvent pas le faire seuls. Ces parties du corps sont habitées par des microbes et des bactéries. S’il est sale, votre chat ne peut pas être infecté.

Vous devriez également visiter votre vétérinaire régulièrement pour les vaccinations. Votre vétérinaire vous donnera généralement un insectifuge régulièrement. De cette façon, votre litière pour chat ne vous transmettra pas de germes et de maladies.

Les humains et les chats peuvent avoir de nombreux amis, alors rendons les chats plus affectueux.

Related Articles

Tinggalkan Balasan

Alamat email Anda tidak akan dipublikasikan.