Avantages De L’exercice De Kegel Pour Les Hommes Et Les Femmes (Mise à Jour 2021)

Qui a pensé que les exercices du plancher pelvien et les exercices de Kegel apporteraient de nombreux avantages à tout le monde ? Et c’est pourquoi le mouvement Kegel est plus populaire aujourd’hui.

C’est l’avantage des exercices de Kegel pour les hommes et les femmes.

L’exercice de Kegel présente divers avantages que les femmes et les hommes peuvent ressentir. Fondamentalement, cet exercice est conçu pour entraîner les muscles du bas du corps autour du bassin afin d’augmenter la flexibilité du bas du corps.

L’exercice de Kegel a l’avantage d’améliorer la santé physique ainsi que d’améliorer l’harmonie conjugale. Et les exercices de Kegel aident également à renforcer les muscles sous l’utérus, la vessie et le côlon.

Les muscles du plancher pelvien sont un groupe de muscles situés entre les cuisses et s’étendant du pubis à la base de la colonne vertébrale. Ce muscle est conçu pour maintenir en place les organes pelviens tels que l’utérus (utérus), le vagin (organes reproducteurs féminins), le rectum (extrémité du tube digestif) et la vessie.

Certaines femmes souffrent d’un trouble du plancher pelvien qui «mouille le lit» lorsqu’elles rient, toussent ou éternuent. Cet accident est aussi appelé incontinence urinaire. Et pour surmonter cela, les urologues recommandent les exercices de Kegel comme solution pour la santé des organes reproducteurs et intimes.

Pour mieux comprendre les effets de l’exercice de Kegel, je vais vous expliquer ci-dessous.

1. Améliorer la fonction sexuelle

L’exercice de Kegel est suffisamment important pour maintenir la santé sexuelle d’un couple. L’état des muscles du plancher pelvien est l’un des facteurs de soutien pour vous et votre partenaire pour profiter du plaisir sexuel. En fait, l’orgasme nécessite la force des muscles du plancher pelvien.

Selon les experts, lorsqu’une femme se contracte, une grande quantité de sang pénètre dans l’organe secret. Le résultat est une lubrification ou un drainage de liquide. Eh bien, des contractions de plus en plus intenses améliorent vos qualités sexuelles et celles de votre partenaire. L’éjaculation précoce peut également être évitée avec des exercices du plancher pelvien et des exercices de Kegel réguliers.

2. Aide au processus de récupération de la sécrétion des organes après l’accouchement.

Les exercices de Kegel peuvent augmenter le flux sanguin vers les zones intimes. Aide à restaurer l’état des organes génitaux d’une femme après une incision dans la vulve lors de l’accouchement. Il est alors possible de régénérer diverses cellules et tissus dans les organes intimes endommagés lors de l’accouchement.

De plus, les exercices de Kegel peuvent refermer les organes génitaux féminins élargis après un accouchement normal.

3. Aide à maintenir la régulation du détrusor

L’incontinence urinaire est une condition dans laquelle la miction ne peut pas être contrôlée. En conséquence, l’urine peut sortir soudainement et vous devez porter une couche lorsque vous êtes malade.

Elle est principalement causée par l’affaiblissement des muscles pelviens. Et selon certaines études, les exercices du plancher pelvien aident à détendre les muscles pelviens. Cependant, pour de meilleurs résultats, vous devez vous entraîner sous la supervision d’un physiothérapeute ou d’un médecin de réadaptation.

Bien sûr, il faut beaucoup de temps pour restaurer la force des muscles pelviens et réduire les symptômes des troubles urinaires. Par conséquent, vous devez faire des exercices réguliers du plancher pelvien pendant au moins 3 mois.

4. Surmonter la dysfonction érectile

Selon diverses études menées, les exercices de Kegel sont également très efficaces pour surmonter l’un des problèmes sexuels les plus courants chez les hommes – la dysfonction érectile.

Dans cette étude, un groupe d’hommes a entraîné leurs muscles pelviens avec des exercices de Kegel réguliers pendant 6 mois. En conséquence, environ 40% ont à nouveau une fonction érectile normale. Les exercices de Kegel peuvent améliorer la circulation sanguine et l’apport d’oxygène et aider le processus d’érection.

5. Rend le processus de grossesse plus doux et plus confortable.

Pendant la grossesse, il y a généralement des problèmes avec la Terre, se plaignant de sa condition physique. L’exercice de Kegel aide également les femmes enceintes à le surmonter.

Certains problèmes de grossesse qui peuvent être surmontés avec des exercices de Kegel réguliers comprennent les douleurs lombaires, la constipation, la difficulté à contrôler les selles, la douleur pendant la miction et les selles et la douleur pendant les rapports sexuels.

6. Travaillez plus facilement

Cependant, un autre avantage de l’exercice de Kegel qui peut être obtenu pour les femmes enceintes est de faciliter le travail ou le processus d’accouchement. Des exercices de Kegel réguliers rendent les muscles de la scène plus souples et plus forts.

Cela fera ressortir l’acidité du bébé et rendra la naissance plus douce. De plus, les exercices de Kegel aident à prévenir le prolapsus utérin.

Ce qu’il ne faut pas faire pendant un exercice de Kegel

Il est classé comme un exercice que n’importe qui peut faire n’importe quand, n’importe où, mais vous devez également connaître l’exercice de Kegel. S’il vous plaît, ne le faites pas encore. Y a-t-il quelque chose que vous voudriez savoir? Vérifiez ce qui suit.

1. Respirez

Kegel est un exercice qui entraîne les muscles, en particulier le bas du corps, et n’est pas lié à la respiration. Vous devez respirer régulièrement et n’essayez pas de respirer pendant cette tâche. Respirez normalement par le nez et essayez de respirer profondément tout en contractant les muscles du bas du bassin.

2. Serrez votre ventre et les muscles environnants.

Cela peut arriver par erreur. Lorsque vous faites des exercices réflexes de Kegel, vous pouvez accidentellement resserrer les muscles de l’abdomen, des cuisses et des fesses. Pour éviter ces erreurs, vous pouvez lever une main vers votre ventre et l’autre vers vos fesses pour les exercices de Kegel.

Cette position vous permet de ressentir une compression indésirable dans les deux zones. Des exercices de Kegel réguliers vous aideront à vous habituer à détendre les muscles autres que le bas du bassin.

3. Ne supportez pas les selles.

Cette condition est défavorable pour la vessie. Avant d’effectuer les exercices de Kegel, il est conseillé de vider l’estomac et la vessie.

Vous trouverez ci-dessous les avantages et les informations sur les exercices de Kegel pour hommes et femmes. Si vous êtes débutant, faites les exercices de Kessel une fois par jour. Si vous vous y habituez, essayez d’augmenter la quantité d’exercice. Cependant, des exercices de Kegel excessifs peuvent provoquer une fatigue des muscles pelviens et ne doivent pas être utilisés de manière excessive.

Comprenez-vous déjà que le mouvement Kegel a de nombreux avantages pour les hommes et les femmes ? Pas seulement celles qui sont enceintes ou qui ont accouché. Alors n’hésitez pas et essayez régulièrement !

Related Articles

Tinggalkan Balasan

Alamat email Anda tidak akan dipublikasikan.