BenQ EL2870U Review : Meilleur Moniteur De Jeu 4K HDR Pour PS4 Pro Combo

Il existe deux principaux types de joueurs : les consoles et les PC. Ces deux méthodes de jeu ont leurs propres forces et faiblesses : un PC avec d’excellents composants et une console avec la commodité de profiter du jeu de manière simple et instantanée.

La qualité d’affichage est un facteur important pour les utilisateurs qui possèdent des consoles, en particulier la PS4 Pro qui prend en charge les jeux 4K et HDR. Il n’y a pas beaucoup de jeux PS4 prenant en charge le 4K HDR, mais c’est une bonne idée d’investir dans l’achat préalable d’un éventuel moniteur 4K HDR.

Maintenant, l’un des moniteurs de jeu 4K HDR que nous recommandons est le BenQ EL2870U. Sur ce moniteur, nous avons pu jouer à des jeux en résolution 4K. Voir l’aperçu suivant.

BenQ EL2870U, moniteur 4K pour les joueurs assis sur le canapé

Conception du moniteur

Oui, les joueurs sur le canapé ou dans la chambre sont la première impression que vous pouvez faire avec la conception du moniteur BenQ EL2870U. Ce moniteur de jeu est livré dans une lunette en plastique avec une lunette relativement épaisse qui semble assez standard.

Avec un cadre minimal, le moniteur BenQ EL2870U peut correspondre au potentiel de sortie d’un moniteur de jeu haut de gamme, mais semble discret. Mais cela ne signifie pas que la conception est mauvaise. En fait, je considère cela comme l’un des avantages du moniteur BenQ EL2870U. C’est parce qu’il peut être placé dans différents contextes.

Le support de moniteur BenQ EL2870U est très résistant, avec des pieds épais qui peuvent supporter le moniteur de manière stable. L’installation de ce support est relativement facile grâce au retrait rapide des composants du support. Malheureusement, la fiabilité de ce support de moniteur n’est pas universelle. Le support de moniteur BenQ EL2870U n’a pas de charnières pour modifier l’angle et la hauteur du moniteur.

Cependant, l’absence de charnière de support sur le moniteur BenQ EL2870U a deux perspectives. Dans ce cas, le moniteur peut réduire le nombre de pièces mobiles grâce à sa rigidité maximale, mais la hauteur/angle du moniteur n’est pas réglable, ce qui réduit la souplesse d’utilisation.

Les connexions fournies sont assez parfaites, y compris deux ports HDMI 2.0, un DisplayPort 1.4 et un port jack audio 3,5 mm.

Par conséquent, de par sa conception, le moniteur BenQ EL2870U n’a pas de charnières sur le support, ce qui le rend adapté aux joueurs de canapé/chambre et donc ne convient pas aux stations de combat de joueurs PC.

Expérience utilisateur

Ainsi, le moniteur de jeu BenQ EL2870U est l’une des trois variantes du moniteur BenQ HDR BI+, le EL2870U étant l’option de spécification la plus basse. En toile de fond, le moniteur BenQ EL2870U dispose d’un panneau TN avec une résolution 4K (3840x2160p) et un taux de rafraîchissement de 60 Hz pour prendre en charge le contenu HDR10.

Vous pouvez utiliser l’ensemble de boutons en bas à droite de l’écran pour naviguer dans les menus afin de régler les couleurs, la luminosité et d’autres paramètres. Le moniteur BenQ EL2870U est doté de haut-parleurs intégrés, qui non seulement ont des caractéristiques sonores dominantes aux fréquences intermédiaires, mais ne sont pas non plus assez forts aux réglages maximaux. Cependant, au moins BenQ est suffisamment réfléchi pour utiliser temporairement le haut-parleur intégré en premier lieu.

Les moniteurs BenQ avec BI+ ou contrôle intelligent de la luminosité ont un capteur ambiant intégré juste en dessous du logo qui scanne les conditions d’éclairage dans la pièce et ajuste le niveau de luminosité du moniteur afin de ne pas fatiguer les yeux. une pièce avec des niveaux d’éclairage sombres. Outre la fonction de réduction de la lumière bleue, BI+ fait partie de la fonction de protection des yeux que l’on trouve sur d’autres moniteurs BenQ.

Cette fonction de luminosité intelligente détecte très bien l’éclairage de la pièce et lorsque le capteur recherche des changements dans l’éclairage de la pièce, il affiche une notification dans le coin inférieur droit de l’écran. Lorsque le moniteur BenQ EL2870U s’assombrit, la commutation est également très douce et vous ne voyez pas de baisse ou d’augmentation soudaine de la luminosité.

En ce qui concerne la fonction HDR du moniteur BenQ EL2870U, nous avons constaté que la transition du clair au sombre (ou vice versa) n’était pas fluide en raison d’un scintillement très perceptible. Cependant, après un changement de scène, les détails du sujet affichés par le BenQ EL2870U sont assez bons dans les scènes sombres.

Une autre fonctionnalité disponible sur le moniteur BenQ EL2870U est AMA ou Advanced Motion Acceleration qui n’est pas réellement une fonctionnalité sur la page officielle du produit. Par défaut, cette fonctionnalité est conçue pour réduire le temps de réponse à environ 1 ms. Cependant, nous avons en fait constaté que la fonction AMA du BenQ EL2870U provoque en fait des artefacts visuels sous la forme d’un objet caché, communément appelé fantôme. Pour certains utilisateurs, cet invité peut être désorientant, en particulier lorsqu’il joue à un jeu rapide.

Dans cette expérience, le moniteur BenQ EL2870U est très approprié pour les jeux occasionnels, où vous pouvez voir clairement la texture de tous les objets dans différentes scènes avec une précision des couleurs relativement bonne, ainsi que des détails d’objets vifs.Je suis arrivé à cette conclusion. Lorsque le HDR est activé, les transitions de scène semblent granuleuses, mais les couleurs sont très bonnes. Quant à la fonction AMA, cette fonction est activée par défaut, il est donc recommandé de la désactiver après l’achat de ce moniteur.

Spécifications BenQ EL2870U

Type de panneau

Tennessee

Taille de l’écran et format d’image

28″/16:9

Résolution maximale et mise à jour

3840×2160 @ 60Hz ~ densité de 157 ppi

Profondeur de couleur de base et rendu des couleurs

10bit/sRVB

Temps de réponse (TGT)

1 milliseconde

luminosité

300 tricot

différence

1000:1

conférencier

stéréo

Lien

Deux HDMI 2.0

1 port d’affichage 1.4

l’audio

Prise audio 3,5 mm

USB

Vous ne pouvez pas l’utiliser

Force

220V

la taille

658 x 478 x 198 mm

lourd

5.7k

Examen du moniteur BenQ EL2870U : conclusion

BenQ EL2870U est un moniteur solide avec une qualité physique et une sortie visuelle. Les avantages de ce moniteur incluent de superbes détails de texture dans une résolution 4K nette et un traitement des couleurs HDR précis dans chaque scène.

Par défaut, la connexion standard est disponible pour les joueurs consoles et PC. Cependant, sans le design “gamer” sans cadre décoratif, fonction de charnière, hauteur d’oscillation élevée, etc., ce moniteur convient aux joueurs sur console. Boulons à dégagement rapide faciles à libérer pour une installation pratiquement sans outil.

Les fonctionnalités de soins oculaires ici sont plus que de simples effets spéciaux. En effet, la luminosité change en douceur et le capteur périphérique BI+ détecte bien l’éclairage de la pièce, vous n’avez donc pas besoin d’atteindre le bouton de menu pour régler manuellement le niveau de luminosité.

Dans l’ensemble, nous recommandons le moniteur BenQ EL2870U pour les utilisateurs de PS4 Pro. Au fil du temps, lorsque Sony l’a ajouté à sa collection de jeux 4K HDR, il était prêt à jouer avec les meilleurs visuels sur l’écran BenQ EL2870U. Bien sûr, nous considérons également d’autres aspects que nous avons décrits. Avant de.

Related Articles

Tinggalkan Balasan

Alamat email Anda tidak akan dipublikasikan.