Comment Activer La Connectivité Bluetooth Sur Les Ordinateurs Portables Et Les MacBook

Comment activer Bluetooth sur les ordinateurs portables et MacBook Windows 10

La commodité sans fil est prise en charge par Bluetooth, WiFi et NFC. La connexion sans fil la plus utilisée aujourd’hui est Bluetooth. Il peut être utilisé pour connecter un ordinateur portable avec une souris, des écouteurs et d’autres accessoires.

Fait intéressant, la plupart des ordinateurs portables existants aujourd’hui sont directement équipés de Bluetooth. Vous n’avez donc plus besoin d’acheter des accessoires Bluetooth supplémentaires pour coupler votre ordinateur portable ou votre MacBook.

J’avais l’habitude d’utiliser encore une souris filaire, des écouteurs ou des écouteurs. Eh bien, si vous rencontrez un peu de difficulté à connecter votre ordinateur portable via Bluetooth, ce n’est pas une surprise. Différents ordinateurs portables ou ordinateurs de bureau ont également différentes façons d’activer Bluetooth. Alors, comment activer ou activer la connexion Bluetooth sur votre ordinateur portable et votre MacBook ?

1. Comment activer Bluetooth dans Windows 10

La façon dont vous activez Bluetooth sur chaque ordinateur portable Windows dépend de votre marque. Habituellement, si la touche de fonction a une icône Bluetooth, appuyer sur la touche Fn active la connexion Bluetooth avec un indicateur dans le coin inférieur droit de l’écran.

Vous pouvez également activer Bluetooth dans la section des paramètres. Une autre étape pour activer Bluetooth peut être effectuée à partir du menu des paramètres.

–Cliquez sur Démarrer

–Paramètres du menu Philly> Appareils> Bluetooth et autres appareils

–Trouver une option à activer (activer Bluetooth)

Sous Windows 10, vous pouvez également activer Bluetooth directement depuis le Centre d’action. Si vous ne trouvez pas ce paramètre dans le Centre de maintenance, procédez comme suit :

–Cliquez sur Démarrer

–Paramètres du menu Philly > Système > Notifications et tâches

–Ajouter ou supprimer des travaux rapides Pada bagian, des travaux rapides pilih

–Ajout du menu Bluetooth

Si le menu Bluetooth est déjà disponible dans le Centre d’action, vous pouvez connecter votre appareil en sélectionnant “Menu” dans le menu “Connexion”. Cliquez sur l’appareil auquel vous souhaitez vous connecter, et l’ordinateur portable et l’appareil se connecteront automatiquement.

De plus, vous n’avez même pas besoin de répéter ces étapes depuis le début. Si les deux appareils (tels qu’une souris et un ordinateur portable) se trouvent dans la même zone de couverture, ils sont prêts à être connectés et utilisés.

2. Comment activer Bluetooth sur votre MacBook

L’activation de Bluetooth sur votre Mac est fondamentalement la même que l’activation de Bluetooth sur d’autres PC. Vous pouvez suivre les mêmes étapes pour activer Bluetooth sur votre MacBook ou iMac.

Les appareils Mac OS disposent généralement de la technologie Bluetooth intégrée. Vous pouvez trouver et vérifier l’icône Bluetooth dans la barre de menus. L’icône Bluetooth signifie que votre appareil Mac OS dispose de la technologie Bluetooth intégrée. Une étape de plus pour vérifier si la connexion Bluetooth est disponible :

–Cliquez sur “Menu Pomme” > “Préférences Système” > “Bluetooth”.

–Cliquez sur le menu Pomme > À propos de ce Mac > Plus d’informations. Sélectionnez votre matériel et cliquez sur Bluetooth pour afficher des informations sur la prise en charge de Bluetooth Low Energy.

3. Comment activer Bluetooth si vous n’avez pas de Bluetooth intégré

Certains ordinateurs portables peuvent ne pas disposer de la technologie Bluetooth intégrée. La plupart des PC en cours d’assemblage ne sont pas équipés de Bluetooth. Si cela se produit sur votre ordinateur portable ou votre PC, ajoutez la fonction de dongle Bluetooth. Ensuite, vous pourriez envisager d’acheter un nouvel ordinateur portable avec Bluetooth.

Les dongles Bluetooth ressemblent généralement à une connexion USB. Branchez simplement sur un port USB et installez comme suit :

–Connectez le dongle USB via le port

–Installez le pilote, qui apparaît généralement immédiatement après la première connexion du dongle à un ordinateur portable ou à un ordinateur.

— Si vous ne voyez pas le pilote en cours d’installation, recherchez le support du pilote sur le site Web du fabricant de l’adaptateur Bluetooth que vous avez acheté.

— En cas de succès, vous pouvez utiliser le dongle Bluetooth à partir de la liste des périphériques de votre ordinateur portable ou de votre ordinateur.

Activer Bluetooth sur un ordinateur portable est très simple et peut être utilisé pour une connexion plus pratique. Si vous ne trouvez pas de connexion Bluetooth sur votre ordinateur portable ou votre ordinateur, le problème vient peut-être du pilote ou vous n’avez pas encore de Bluetooth intégré. Vous rencontrez toujours d’autres problèmes avec la connexion Bluetooth de votre ordinateur portable ?

Related Articles

Tinggalkan Balasan

Alamat email Anda tidak akan dipublikasikan.