Comment Connecter HP Au Téléviseur

Comment connecter HP au téléviseur

Si vous aimez jouer à des jeux ou regarder des films sur votre téléphone, vous vous demandez peut-être comment connecter votre téléphone à votre téléviseur pour pouvoir jouer à des jeux ou regarder des films sur grand écran.

Comment afficher l’écran du téléphone sur le téléviseur est en fait très simple. Connectez simplement votre téléphone à votre téléviseur avec un câble MHL ou sans fil avec un adaptateur tel que Google Chromecast, Miracast et le désormais populaire Anycast. Vous pouvez utiliser ces appareils pour diffuser directement depuis votre téléphone vers votre téléviseur.

Car? Discutons-en un par un. Voici comment diffuser une vidéo du téléphone au téléviseur avec les câbles MHL, Google Chromecast et Anycast.

Comment diffuser de HP à la télévision avec un câble MHL

De cette façon, vous n’aurez pas besoin d’utiliser d’applications supplémentaires pour connecter votre téléphone à votre téléviseur. Prévoyez simplement un câble MHL avec deux connecteurs : Micro USB / USB C vers HDMI.

Mais d’abord, assurez-vous que votre téléphone prend en charge la fonction MHL. Tous les HP ne prennent pas en charge cette technologie. Tout d’abord, assurez-vous que ce type de câble correspond au port de votre téléphone. Vous pouvez le vérifier sur le site officiel de la MHL.

Ensuite, si possible, voici comment connecter votre téléphone à votre téléviseur avec un câble MHL Micro USB vers HDMI.

1. Éteignez d’abord le téléviseur en appuyant sur le bouton ‘Power’ ou sur le bouton marche/arrêt.

2. Connectez ensuite votre téléphone à votre téléviseur en insérant l’extrémité plate du câble MHL dans le port HP et la plus grande extrémité du câble dans le port HDMI du téléviseur.

3. Ensuite, rallumez le téléviseur et changez le canal sur l’option HDMI.

4. Sélectionnez ensuite ‘Connexion HDMI ‘ sur votre téléphone.

5. Vous pouvez maintenant voir l’écran de votre téléphone sur votre téléviseur. Vous pouvez regarder plus confortablement en ajustant l’écran de votre téléphone horizontalement pour l’adapter à la taille de l’écran de votre téléviseur.

Comment diffuser du téléphone à la télévision avec Google Chromecast

Vous pouvez également diffuser des vidéos de votre téléphone sur votre téléviseur à l’aide de Google Chromecast.

Google Chromecast est un appareil spécial de Google que vous pouvez utiliser pour diffuser du contenu multimédia. Pour les utilisateurs qui n’ont pas de téléviseur intelligent, le Google Chromecast est certainement l’un des appareils indispensables.

Fait intéressant, bien que Chromecast soit développé par Google, les utilisateurs d’iPhone peuvent également l’utiliser. Ainsi, outre les téléphones Android, Chromecast est également disponible pour les utilisateurs Apple.

La condition principale pour utiliser Chromecast est Internet. Oui, vous devez fournir un réseau Internet pour utiliser Google Chromecast.

Le fonctionnement du Chromecast lui-même est très unique. Vous pouvez trouver le contenu que vous souhaitez voir sur votre téléphone. Appuyez ensuite sur le bouton “diffuser” et votre téléphone enverra un lien vers votre Chromecast. Plus tard, le Chromecast utilisera l’Internet connecté pour lire le contenu du lien.

Le processus d’envoi du lien n’est pas visible. La raison en est que le système s’exécute automatiquement.

Voici comment connecter votre téléphone à votre téléviseur à l’aide de Google Chromecast.

1. L’appareil Chromecast, le câble USB et le câble de charge se trouvent à l’intérieur de la boîte Google Chromecast. La première étape consiste à trouver le port HDMI à l’arrière ou sur le côté de votre téléviseur et à brancher votre Chromecast sur le port HDMI de votre téléviseur.

2. Allumez ensuite le téléviseur et appuyez sur “Entrée”. Vous verrez alors une option de connexion HDMI compatible avec votre Chromecast.

3. Sélectionnez l’option HDMI nommée Chromecast (par exemple, HDMI Chromecast ou HDMI-CEC Chromecast).

4. Téléchargez ensuite l’application Google Home sur votre téléphone et configurez les paramètres tels que la création d’un compte sur l’application Google Home.

5. Vous serez ensuite invité à saisir le code affiché sur l’écran du téléviseur via l’application Google Home pour le processus de synchronisation. Connectez l’application Google Home au même réseau Wi-Fi que votre téléviseur.

6. Votre Chromecast et votre téléviseur sont également connectés, ce qui vous permet d’exécuter des applications compatibles Chromecast sur l’écran de votre téléviseur.

7. Pour afficher le contenu HP sur votre téléviseur, appuyez simplement sur le bouton “Diffusion ” sur l’écran de l’application HP. Le bouton est généralement situé dans le coin supérieur droit de l’application et contient une icône d’écran de télévision.

8. Vous pouvez contrôler la vue depuis votre téléphone. En plus de regarder des vidéos à partir de certaines applications (comme Netflix, YouTube et iflix), vous pouvez également écouter de la musique et jouer à des jeux sur votre téléviseur via certaines applications (comme Spotify).

Comment diffuser de HP à la télévision à l’aide d’Anycast

Anycast est déjà sur le marché et est vendu à un prix abordable. L’utilisation n’est pas très différente de Google Chromecast.

Anycast utilise lui-même la technologie Miracast certifiée par la WiFi Association. Le but de la technologie Miracast elle-même est de permettre à un appareil d’être connecté sans fil à un écran sans avoir besoin d’un câble HDMI. En gros, vous connectez votre téléphone à votre téléviseur via une connexion Wi-Fi.

L’inconvénient est que par rapport au Chromecast, votre écran de télévision est un miroir de votre téléphone. Ainsi, ce que vous voyez à la télévision est identique à ce que vous voyez sur votre téléphone, tout comme lorsque vous utilisez un câble HDMI. Pendant la navigation, l’écran de votre téléphone doit être allumé pour que l’écran soit lu sur votre téléviseur. Bien sûr, cela signifie que la batterie de votre téléphone se décharge rapidement.

Anycast a l’avantage de ne pas nécessiter de connexion internet. Encore une fois, vous pouvez connecter votre téléphone directement à votre téléviseur sans Internet, comme avec un câble HDMI. Vous pouvez d’abord télécharger le film et l’enregistrer sur votre téléphone, puis le regarder à la télévision avec Anycast. Bien entendu, pour cela, faites attention à la batterie de votre appareil.

Voici comment connecter votre téléphone à votre téléviseur à l’aide d’Anycast.

1. Configurez d’abord Anycast à utiliser.

2. Téléchargez ensuite l’application Anycast sur votre téléphone via le Google Play Store.

3. Après avoir téléchargé l’application Anycast, recherchez le port HDMI à l’arrière ou sur le côté du téléviseur et connectez Anycast au port HDMI du téléviseur.

4. Une fois connecté, ouvrez et activez la connexion WiFi sur votre téléphone. Entrez le SSID et le mot de passe qui apparaîtront sur l’écran du téléviseur.

5. Une fois connecté, ouvrez l’application Anycast sur votre téléphone, appuyez sur le petit bouton de l’AnyCast qui est déjà connecté à votre téléviseur, attendez que l’écran change et attendez qu’il se connecte correctement.

6. L’écran du téléphone est apparu sur le téléviseur. Vous pouvez regarder plus confortablement en ajustant l’écran de votre téléphone horizontalement pour l’adapter à la taille de l’écran de votre téléviseur.

Voici quelques façons de diffuser du téléphone au téléviseur avec les câbles MHL, Google Chromecast et Anycast. Le grand écran permet de jouer à des jeux ou de regarder des films plus facilement et gratuitement. Bonne chance et que Dieu vous bénisse !

Related Articles

Tinggalkan Balasan

Alamat email Anda tidak akan dipublikasikan.