Comment Fusionner Des Photos Sur PC Ou Téléphone Portable

Qui ne joue pas sur Instagram ? La génération Y et la génération Z sont la génération qui domine le monde des médias sociaux, en particulier ceux qui impliquent de partager des moments sous forme de photos. C’est une époque où les utilisateurs de smartphones peuvent non seulement prendre des photos, mais aussi les retoucher.

Auparavant, seuls les photographes professionnels pouvaient posséder cette technologie. D’une photographie de qualité au montage, des étapes longues et complexes sont nécessaires. Mais maintenant, avec le développement de la technologie et l’ouverture d’un espace d’apprentissage dans le cyberespace, n’importe qui peut éditer des photos !

Il existe de nombreux outils de retouche photo disponibles aujourd’hui. Vous pouvez également combiner facilement plusieurs photos dans un seul cadre. Il existe généralement deux façons de retoucher des photos : PC et HP.

Retouche de photos à l’aide d’un PC

Il existe plusieurs applications que vous pouvez utiliser pour fusionner plusieurs photos. La plupart de ces applications sont très complètes, vous permettant d’expérimenter avec vos photos.

Vous pouvez éditer vos photos avec plusieurs programmes et applications gratuits proposés par le Microsoft Store et d’autres fournisseurs de services de retouche photo. Vous trouverez ci-dessous quelques programmes et applications que nous vous recommandons d’essayer !

GIMP (programme de manipulation d’images GNU)

Ce logiciel est l’un des fournisseurs de services de retouche photo les plus populaires. Semblable à Adobe Photoshop, de nombreuses personnes peuvent facilement l’utiliser. Ce qui est intéressant, vous pouvez utiliser ce logiciel gratuitement !

GIMP offre un ensemble très complet de fonctionnalités telles que la suppression d’arrière-plan, la fusion de photos, etc. Vous devrez d’abord configurer le logiciel jusqu’à ce que vous puissiez l’utiliser facilement. Mais ne vous inquiétez pas. Il existe de nombreux tutoriels sur YouTube sur l’utilisation de ce logiciel.

Vous pouvez télécharger ce logiciel à partir de www.gimp.org/downloads/. Ce logiciel est disponible pour les systèmes d’exploitation Windows, OSX et GNU/Linux.

Comment fusionner des photos avec GIMP

  • 1. Une fois le téléchargement terminé, lancez GIMP sur votre PC.
  • 2. Cliquez sur l’onglet Fichier et sélectionnez Ouvrir dans le calque pour ouvrir un nouveau calque. Sélectionnez les images à éditer/combiner.
  • 3. Ajustez d’abord avec l’outil de recadrage. Utilisez ensuite l’outil de déplacement pour déplacer l’image selon vos besoins. Vous avez terminé la première étape.
  • 4. Cliquez à nouveau sur l’onglet Fichier et sélectionnez Ouvrir dans les calques. Sélectionnez la deuxième image à éditer/fusionner.
  • 5. Répétez les mêmes étapes que pour le numéro 3. Pour ajuster la première image, n’oubliez pas de cliquer sur le calque (indiqué par le symbole de l’œil) dans le coin inférieur droit de l’écran.

Photo ScapeX

L’application peut être téléchargée directement depuis le Microsoft Store ou depuis le site officiel de Photoscape X. L’application est disponible dans un format payant, mais je pense que la version gratuite est assez bonne pour l’édition légère comme le recadrage, l’édition des couleurs et la réalisation de collages.

Comment fusionner des photos avec PhotoScape X

  • 1. Ouvrez cette application sur votre PC.
  • 2. Cliquez sur la section Collage dans le menu de l’onglet supérieur.
  • 3. Sélectionnez les photos que vous souhaitez fusionner et faites-les glisser vers le centre de l’écran.
  • 4. Vous pouvez changer le format du collage selon vos besoins en utilisant les différentes options sur le côté droit de l’écran.

Canva

Canva est connu comme un fournisseur de services de conception complet. Aucun abonnement n’est requis pour utiliser Canva. Car on peut dire que les fonctionnalités proposées dans la version gratuite répondent aux exigences de base nécessaires pour créer des projets de différentes tailles.

Vous pouvez également combiner des photos avec cet outil.

Comment fusionner des photos avec Canva

  • 1. Entrez www.canva.com.
  • 2. Choisissez la taille souhaitée. Cette simulation utilise la taille d’une publication Instagram (1080 x 1080 pixels).
  • 3. Cliquez sur Télécharger pour sélectionner les photos à fusionner. Vous pouvez prendre des photos stockées sur votre appareil sur Facebook, Instagram ou Dropbox.
  • 4. Canva n’a pas de fonction de collage, vous devez donc ajuster la composition de vos photos selon vos besoins.
  • 5. Une fois terminé, vous pouvez le télécharger en cliquant sur le bouton “Télécharger” dans le coin supérieur droit de l’écran. Sélectionnez un type de fichier et cliquez sur Télécharger.

Blend Collage Photo Editor

Cette application peut être téléchargée directement depuis le Microsoft Store. Désolé, cette application n’est pas disponible pour iOS. L’interface est si simple que vous n’avez pas besoin de grandes compétences en édition pour travailler avec cette application. Cette application est gratuite et disponible en version payante. Si vous ne voulez que la fonction de collage, la version gratuite vous conviendra parfaitement. Vous pouvez également créer un collage gratuit ou un collage de grille avec certains des modèles fournis par cette application.

Comment combiner des photos avec Blend Collage Photo Editor

  • 1. Téléchargez cette application depuis la boutique Microsoft.
  • 2. Ouvrez l’application et sélectionnez le collage souhaité (collage gratuit ou grille).
  • 3. Sélectionnez les photos à fusionner.
  • 4. N’oubliez pas de sauvegarder le collage !

Retouchez vos photos avec HP

Ce n’est pas parce que vous êtes loin de votre ordinateur portable que vous ne pouvez pas éditer vos photos. Profitez de votre téléphone pour éditer des photos à tout moment, n’importe où. De nos jours, de nombreuses applications de retouche photo sur smartphones offrent des fonctionnalités très complètes avec des étapes simples.

Vous trouverez ci-dessous quelques applications de retouche photo que vous pouvez utiliser pour créer de superbes collages de photos !

Photo Collage

Cette application est très connue des amateurs de photographie. L’interface est si simple que vous pouvez créer un collage photo en moins d’une minute. Fait intéressant, l’application propose des ratios de taille ajustés aux tailles couramment utilisées pour Instagram, Facebook, Pinterest et Twitter.

Comment fusionner des photos avec un collage de photos.

  • 1. Ouvrez l’application de collage de photos sur votre smartphone.
  • 2. Vous pouvez choisir un collage en utilisant le modèle de grille fourni, ou combiner plusieurs photos pour créer un album, où vous pouvez ajuster directement la position.
  • 3. Sélectionnez les photos que vous souhaitez fusionner.
  • 4. Si nécessaire, modifiez la photo en redimensionnant la photo à la taille standard des médias sociaux.
  • 5. Cliquez sur le bouton Enregistrer dans le coin supérieur droit de l’écran pour enregistrer la tâche.

pixlr

Cette application est disponible pour les smartphones Android et iOS. Vous pouvez créer des collages très facilement en utilisant les grilles fournies par cette application. Ce qui est encore plus intéressant, cette application fournit des modèles de conception pour rendre votre collage encore plus beau ! Le résultat sera aussi cool que s’il avait été créé par un vrai graphiste.

Comment combiner des photos avec Pixlr.

  • 1. Sélectionnez l’option “Collage” ou “Modèles” dans le menu “Accueil” pour commencer à créer un collage photo.
  • 2. Sélectionnez les photos que vous souhaitez créer un collage. Cette application trie automatiquement l’un des modèles de collage.
  • 3. Vous pouvez choisir l’apparence du collage que vous souhaitez.
  • 4. Vous pouvez repositionner la photo jusqu’à ce que vous obteniez le bon “sentiment”.
  • 5. Cliquez sur le bouton “Enregistrer” pour enregistrer le collage.

PhotoGrid

Déjà par le nom, vous pouvez deviner ce que fait cette application. PhotoGrid est l’une des applications de collage de photos les plus populaires. Cette application a été téléchargée dix millions de fois depuis le Play Store ! Cette application est disponible pour Android et iOS.

Nous avons recherché cette application et découvert pourquoi tant de gens l’aiment. L’application propose des milliers d’arrière-plans incroyables classés par thème. L’application vous permet de créer des collages de photos à l’aide de grilles, d’albums, de pellicules et de diaporamas.

Cette application offre des fonctionnalités assez complètes. Non seulement vous pouvez créer des collages, mais vous pouvez également ajuster le rapport d’aspect, les cadres, les couleurs d’arrière-plan, ajouter du texte et des autocollants, appliquer des filtres et des effets et réinitialiser la teinte pour chaque photo.

Comment fusionner des photos à l’aide de PhotoGrid.

  • 1. Ouvrez l’application PhotoGrid sur votre smartphone/tablette.
  • 2. Sélectionnez le collage que vous souhaitez créer.
  • 3. Sélectionnez les photos que vous souhaitez créer un collage. Le montant dépend de vos besoins.
  • 4. Vous pouvez choisir le collage approprié et ajuster les paramètres. Vous pouvez également choisir entre les formats de pense-bête et de pellicule.
  • 5. N’oubliez pas de l’enregistrer sur votre smartphone lorsque vous avez terminé !

PicCollage

L’utilisation de cette application de création de collages de photos est très intéressante en raison de la fonctionnalité de modèle qui rend vos collages de photos si attrayants! Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin de payer d’abonnement pour profiter de cette fonctionnalité, car les modèles proposés gratuitement sont très divers. Mais si vous êtes vraiment intéressé par d’autres modèles, il n’y a rien de mal à vous abonner à la version premium, car vous aurez un accès illimité à toutes les fonctionnalités !

Vous pouvez personnaliser la taille du collage et le format de la grille en fonction de vos besoins. L’avantage de cette application est qu’elle propose une grande variété de modèles de grilles et ils sont tous gratuits !

Comment fusionner des photos avec PicCollage.

  • 1. Ouvrez l’application Pic Collage.
  • 2. Sélectionnez un collage à créer à partir d’une grille, d’une forme libre ou d’un modèle.
  • 3. Sélectionnez le modèle et la taille que vous souhaitez utiliser.
  • 4. Sélectionnez les photos à fusionner. Vous pouvez modifier chaque grille comme vous le souhaitez. De la définition de la couleur d’arrière-plan, de l’ajout d’autocollants et de texte, de la création de lignes à l’animation 3D.
  • 5. Votre travail est prêt à être publié sur les réseaux sociaux !

PicsArt

Comme son nom l’indique, cette application propose un tas de fonctionnalités qui vous rendront accro à la retouche photo ! L’une des fonctionnalités fournies est Photo Collage (Grid).

Comment fusionner des photos avec PicsArt.

  • 1. Appuyez sur le bouton + en bas au centre de l’écran.
  • 2. Dans le menu “Collage”, vous pouvez choisir de créer un collage sous forme de grille, de forme libre ou de cadre.
  • 3. Sélectionnez les photos à fusionner. Vous pouvez sélectionner 4 photos ou plus et cette application affichera automatiquement la sélection de la grille. Cliquez sur la grille de votre choix.
  • 4. Accédez à la page de retouche photo. Ici, vous pouvez régler le format d’image, spécifier les bordures et modifier la couleur d’arrière-plan.
  • 5. N’oubliez pas de sauvegarder le collage plus tard !

Avec autant d’applications de retouche photo disponibles, il n’est pas nécessaire de télécharger des photos standard et ennuyeuses. Soyez créatif et profitez des incroyables applications gratuites répertoriées ci-dessus. Votre chronologie des médias sociaux sera plus cool et plus jolie!

(Cristal)

Related Articles

Tinggalkan Balasan

Alamat email Anda tidak akan dipublikasikan.