Comment Sauvegarder Les Chats WhatsApp Sur ICloud

Vous voulez sauvegarder les données de chat WhatsApp sur iPhone ? Les utilisateurs iOS utilisent un service cloud différent pour la sauvegarde Android. Alors que les utilisateurs d’Android comptent sur Google Drive, WhatsApp sur iPhone utilise iCloud pour la sauvegarde.

En d’autres termes, en utilisant WhatsApp sur iPhone, vous ne pouvez pas transférer de données vers Android. L’inverse est également vrai.

La raison en est que les données d’iCloud ne peuvent pas être liées à WhatsApp sur Android. Il n’est même pas possible de lier les données de Google Drive à WhatsApp sur iOS.

Cependant, il est recommandé de faire une sauvegarde afin de ne pas perdre vos chats. Vous ne savez toujours pas comment sauvegarder les conversations de données WhatsApp sur iPhone ? Ne vous inquiétez pas. Dans cet article, je vais vous montrer comment sauvegarder WhatsApp sur iCloud sur iPhone.

Sauvegarder manuellement les discussions WhatsApp

Si vous souhaitez sauvegarder manuellement les données sur votre iPhone, vous pouvez modifier les paramètres de votre téléphone à tout moment. Une fois que vous avez ouvert WhatsApp, accédez à Paramètres > Chats > Sauvegarde de chat > ​​Sauvegarder maintenant.

Si vous utilisez un iPhone, votre historique de chat WhatsApp ne sera pas stocké sur un serveur WhatsApp spécifique. Ainsi, si vous souhaitez changer d’appareil, vous devez utiliser la fonction “Sauvegarde iCloud” pour sauvegarder et restaurer les chats WhatsApp.

Cependant, les paramètres multimédias et les messages enregistrés dans iCloud ne sont pas protégés par le cryptage de bout en bout de WhatsApp.

Oui, votre iPhone doit être connecté à votre identifiant Apple pour effectuer cette sauvegarde. Cela activera votre compte iCloud et vous permettra de l’utiliser. Assurez-vous également que votre capacité iCloud est toujours disponible. Modifiez également vos paramètres de sauvegarde en Wi-Fi uniquement pour enregistrer votre quota de données.

Sauvegarder les chats automatiquement

Il n’est pas nécessaire de sauvegarder les chats WhatsApp lorsque vous essayez de changer votre iPhone. Pour rendre cela plus pratique, vous pouvez activer les sauvegardes planifiées automatiques en cliquant sur les sauvegardes automatiques.

Après avoir sélectionné ce menu, vous pouvez sélectionner la fréquence de sauvegarde souhaitée et sélectionner des sauvegardes quotidiennes, hebdomadaires ou mensuelles. Cette commande sauvegarde vos discussions et médias sur votre compte iCloud.

Vous pouvez également choisir si vous souhaitez enregistrer la vidéo pour la sauvegarde. Le processus de sauvegarde de vos données sur iCloud peut prendre un certain temps en fonction de votre connexion Internet et de la taille de votre sauvegarde de données.

Chat Whatsapp par e-mail

Comme nous l’avons mentionné au début de l’article, vous ne pouvez pas transférer les conversations d’un fichier de sauvegarde iCloud vers Android. Mais vous pouvez toujours enregistrer la conversation dans votre e-mail ! De cette façon, si vous avez besoin de relire la conversation, vous pourrez la revoir dans votre e-mail.

Cette méthode est très simple :

  • 1. Ouvrez une conversation individuelle ou de groupe que vous souhaitez enregistrer dans votre messagerie.
  • 2. Appuyez sur le nom d’un contact ou d’un groupe.
  • 3. Cliquez sur Exporter le chat.
  • 4. Choisissez si vous voulez envoyer le chat avec ou sans média attaché.
  • 5. Ouvrez l’application Courrier. Vous pouvez également cliquer sur plus pour voir plus d’annonces.
  • 6. Entrez et soumettez votre adresse e-mail.

La sauvegarde des données facilite la modification de votre appareil.

Apple est déjà populaire pour ses fonctionnalités puissantes, mais utiliseront-ils toujours le même outil ? Très probablement, vous remplacerez l’outil Apple par un nouveau. Pour ce faire, vous ne pouvez utiliser votre identifiant Apple que pour stocker vos données de paramètres dans iCloud.

Bien sûr, dans le passé, vous deviez d’abord créer un identifiant Apple. C’est simple et vous pouvez profiter d’une variété de services Apple pratiques simplement en vous inscrivant à un compte.

Ensuite, si vous avez déjà un identifiant Apple, vous pouvez restaurer les données enregistrées sur votre ancien appareil Apple dès que vous en achetez un nouveau.

Vos données iCloud sont sauvegardées automatiquement chaque fois que vous chargez votre iPhone ou iPad. Cependant, ce processus peut également être effectué manuellement en ouvrant le menu Paramètres et en choisissant iCloud > Sauvegarde > Sauvegarder maintenant.

Pour ceux qui envisagent d’acheter un nouvel appareil iOS, il n’est pas nécessaire d’hésiter et d’avoir peur de perdre des données ou la communication WhatsApp. Tout peut être sauvegardé via iCloud.

Related Articles

Tinggalkan Balasan

Alamat email Anda tidak akan dipublikasikan.