Comment Sauvegarder WhatsApp Chat Sur Google Drive 2021

Comment sauvegarder les messages et les discussions WhatsApp sur Google Drive

À mesure que l’utilisation de WhatsApp se développe, certaines personnes peuvent s’inquiéter des changements dans les téléphones mobiles (HP). La raison en est que “WhatsApp est perdu, bien que le WhatsApp actuel offre de nombreuses options pour sauvegarder les données de conversation.

Si vous êtes un utilisateur Android, vous pouvez utiliser Google Drive pour sauvegarder vos données. Raisons d’utiliser Google Drive La raison en est que Google Drive est une fonctionnalité de sauvegarde basée sur le cloud qui est immédiatement disponible sur WhatsApp par défaut.

Vous n’avez plus besoin d’installer une autre application pour sauvegarder votre téléphone Android, vous ne pouvez utiliser que votre compte Google Drive. Fait intéressant, lorsque vous vous connectez à votre appareil Android avec Gmail, votre compte Drive est automatiquement connecté. Par conséquent, vous n’avez pas besoin de créer un compte Google Drive spécial.

Si vous passez à un autre téléphone Android et utilisez le même compte, Google Drive passera également à ce téléphone. Par conséquent, le processus de restauration des sauvegardes à partir d’un ancien téléphone sera plus facile avec un nouveau téléphone.

La méthode de sauvegarde WhatsApp vers Google Drive elle-même n’est disponible que sur les téléphones Android. La raison en est que l’iPhone utilise iCloud comme service cloud. Autrement dit, vous ne pouvez pas déplacer les fichiers de sauvegarde d’Android vers l’iPhone et vice versa.

Voici comment sauvegarder le chat WhatsApp sur Google Drive sans plus vous inquiéter.

Sauvegarde automatique des données WhatsApp sur Google Drive

Vous pouvez utiliser Google Drive pour sauvegarder automatiquement les données WhatsApp. Le secret est de choisir la fréquence à laquelle vous souhaitez sauvegarder vos données. Vous pouvez configurer des sauvegardes pour qu’elles s’exécutent quotidiennement, hebdomadairement ou mensuellement.

Si quotidien est sélectionné, WhatsApp sauvegardera automatiquement vos données tous les matins à 02h00. Malheureusement, vous ne pouvez pas définir directement l’heure de sauvegarde. Whatsapp sélectionne 02:00. En effet, il est considéré comme un moment où il y a peu d’activité et n’interfère pas avec son utilisation.

Pour l’activer, accédez à Paramètres > Chat > ​​​​Sauvegarde du chat > ​​Sauvegarde Google Drive > Mensuel “. “.

Sauvegarder des données sur Google Drive

Vous pouvez également utiliser Google Drive pour sauvegarder toutes les données contenues dans votre compte WhatsApp. Les données de conversation (chat) ou de format multimédia peuvent être stockées en toute sécurité dans Google Drive.

Si vous décidez de changer de téléphone plus tard, vous pouvez facilement transférer tout votre historique d’appels et vos données multimédia enregistrées. Pour ce faire, vous devez d’abord activer la fonctionnalité de sauvegarde des données de WhatsApp vers Google Drive.

Lorsque vous y êtes invité, sélectionnez le menu Restaurer. Il sauvegarde ensuite automatiquement les données, y compris les discussions et les documents des applications WhatsApp précédentes ou des anciens téléphones ré-accessibles.

Étape de sauvegarde des données

–Ouvrez l’application WhatsApp.

–Menu>Paramètres>Chat>Sauvegarde du chat.

–Sélectionnez Sauvegarder pour sauvegarder vos données immédiatement.

–Vous pouvez choisir de sauvegarder sur Google Drive et choisir la fréquence des sauvegardes de données régulières selon vos besoins.

— Si vous n’avez pas de compte Google disponible, ajoutez-en un si nécessaire.

–Vous pouvez choisir de sauvegarder (données cellulaires ou Wi-Fi) et d’utiliser la connexion pour sauvegarder vos données.

Vous pouvez utiliser plus de quotas en sauvegardant avec des données cellulaires. Si cela se produit, bien sûr, vous devez également être prêt à payer des frais Internet plus chers.

Cependant, opter pour la sauvegarde Wi-Fi rendra votre sauvegarde plus pratique et efficace. WhatsApp ne sauvegarde toutes vos données que si vous utilisez une connexion Wi-Fi.

Enregistrer le chat en tant qu’e-mail

Les conversations entre les utilisateurs de WhatsApp peuvent également être enregistrées au format texte. En raison de sa petite taille, vous pouvez également envoyer directement une archive de cette conversation par e-mail.

c’est simple. Ouvrez simplement l’onglet de discussion que vous souhaitez enregistrer. Appuyez sur l’icône hamburger (3 points) dans le coin supérieur droit, appuyez sur la section “Autre”, appuyez sur “Exporter le chat” et sélectionnez Gmail.

Vous serez alors présenté avec des options qui incluent l’archivage d’images, de documents ou de texte. Si vous souhaitez des options plus pratiques et légères, choisissez d’archiver uniquement le texte.

La restauration des données à partir d’une sauvegarde peut échouer

Si WhatsApp ne peut pas détecter la sauvegarde, cela signifie qu’elle n’est pas associée au même compte Google. Vous ne pouvez pas non plus utiliser le même numéro de téléphone que celui que vous avez utilisé pour la sauvegarde.

Pour ce faire, lorsque vous changez de téléphone ou réinstallez l’application WhatsApp, vous pouvez restaurer et accéder à nouveau aux messages et chats précédents importants si votre compte Google ou votre numéro de téléphone ne correspond pas.

Vous n’avez plus besoin de retarder le remplacement de votre téléphone portable. Choisissez le téléphone dont vous rêviez sans perdre vos importantes données WhatsApp.

Related Articles

Tinggalkan Balasan

Alamat email Anda tidak akan dipublikasikan.