Comment Transformer Votre Téléphone Portable En Webcam PC

Comment transformer HP en webcam sur votre PC

Pendant cette épidémie, de nombreuses entreprises mettent encore en œuvre des politiques de télétravail (WFH). De nombreuses universités et écoles exigent encore l’apprentissage et l’enseignement à distance.

Toutes les interactions en face à face ont été remplacées par des applications d’appel vidéo comme Zoom et Hangouts. Les webcams pour PC sont également un composant indispensable et les performances doivent être prises en compte.

Mais que se passe-t-il si la webcam de votre PC est endommagée ou ne fonctionne pas correctement ? Utilisez-vous un PC avec une mauvaise qualité d’image ou pas de webcam ?

calmer! Comme le slogan de l’iPhone de 1ère génération : “Il y a des applications qui s’y adaptent”. Oui, il existe des applications qui vous aideront à transformer votre téléphone portable ou votre smartphone en webcam.

Conseils pour transformer un téléphone portable en webcam

Vous pouvez télécharger l’application d’appel vidéo directement sur votre téléphone sans avoir à transformer votre téléphone en webcam PC. Vous pouvez télécharger gratuitement presque toutes les applications d’appel vidéo populaires sur le Play Store et l’App Store, notamment Zoom, Hangouts, Google Meet et Skype.

Cependant, si vous souhaitez utiliser l’appareil photo de votre téléphone comme webcam et votre PC comme centre d’appel vidéo, vous pouvez essayer plusieurs applications.

1. Droïde caméra

Pour les utilisateurs d’Android et d’iPhone, il existe une application appelée DroidCam qui peut être téléchargée gratuitement sur le Play Store. Cette application fournit un moyen simple de passer d’un téléphone mobile à une webcam pour un PC Windows. La méthode est la suivante.

  • 1. Téléchargez l’application DroidCam depuis Google Play Store ou Apple App Store.
  • 2. Téléchargez le client DroidCam depuis votre PC Windows et suivez les instructions d’installation.
  • 3. Ouvrez l’application DroidCam sur votre téléphone portable et votre PC. Connectez ensuite les deux appareils au même réseau Wi-Fi.
  • 4. L’application Android DroidCam affiche une chaîne numérique dans les colonnes Wi-Fi IP et DroidCam Port. Entrez ce numéro dans les champs IP et port du périphérique DroidCam disponibles sur le PC client DroidCam. Assurez-vous que la section “Vidéo et audio” n’est pas sélectionnée.
  • 5. Cliquez sur Démarrer. L’appareil photo du téléphone portable sera activé et prêt à l’emploi.
  • 6. Ouvrez ensuite l’application d’appel vidéo souhaitée sur votre PC.
  • 7. Dans le menu des paramètres, vous devez modifier les entrées de la caméra et du microphone sur DroidCam et DroidCam Virtual Audio.
  • 8. Prêt pour les appels vidéo et les vidéoconférences.

Voir aussi : Comment utiliser une webcam ou une caméra d’ordinateur portable dans les cours, les écoles, les réunions en ligne

2. Ive Cam

L’application alternative suivante est fournie par le développeur e2eSoft. Cette application peut remplacer les appareils Android et iOS par des webcams PC Windows. L’utilisation n’est pas aussi facile que les applications précédentes.

  • 1. Téléchargez iVCam depuis Play Store ou App Store.
  • 2. Téléchargez le pilote iVCam depuis www.e2esoft.com sur votre PC Windows.
  • 3. Allumez l’iV Cam sur les deux appareils. Assurez-vous qu’ils sont tous les deux connectés au même réseau Wi-Fi ou connectés avec un câble USB. Les images de l’appareil photo du téléphone portable sont également automatiquement détectées et affichées sur l’écran ou le moniteur de votre PC.
  • 4. Ouvrez l’application d’appel vidéo que vous souhaitez utiliser. Sur la page des paramètres de l’application, modifiez l’entrée de la caméra sur iVCam.
  • 5. Prêt à rejoindre une vidéoconférence ou un appel vidéo privé avec des collègues et des amis.

3. L’ère de la caméra

Si vous êtes un utilisateur MacOS, vous pouvez essayer l’application EpocCam. L’application vous permet de basculer votre téléphone Android et votre iPhone vers une webcam pour un couplage ultérieur avec votre appareil Mac ou Windows. La méthode est la suivante.

  • 1. Téléchargez d’abord EpocCam sur votre téléphone portable. Cette application peut être téléchargée gratuitement sur le Play Store et l’App Store. Il existe également une version EpocCam Pro disponible à l’achat à Rs. Il propose diverses améliorations dont 78 000 et la qualité d’image.
  • 2. Depuis votre ordinateur portable ou de bureau, rendez-vous sur www.kinoni.com pour télécharger et installer le pilote EpocCam. Ce pilote prend en charge les appareils exécutant Mac OS 10.12 ou version ultérieure et Windows 7 ou version ultérieure.
  • 3. Assurez-vous que votre téléphone mobile et votre ordinateur sont connectés au même réseau Wi-Fi.
  • 4. Ouvrez l’application d’appel vidéo que vous souhaitez utiliser sur votre ordinateur.
  • 5. Sur la page des paramètres de votre application, sélectionnez EpocCam comme caméra ou source vidéo.
  • 6. Activez ensuite l’application EpocCam sur votre téléphone mobile. Vous êtes prêt à surveiller l’appel vidéo.

Recommandations HP pour un trépied

Pour utiliser votre téléphone portable comme webcam, vous devez préparer un accessoire. L’accessoire en question est, bien sûr, un trépied.

Avec un trépied, vous pouvez facilement localiser votre téléphone pour prendre les photos les plus parfaites. Vous trouverez ci-dessous trois recommandations HP pour l’utilisation de trépieds.

1. Maîtrisez votre travail

Zobi est bien connu pour son trépied de gorille unique. Ce fabricant américain dispose également de plusieurs trépieds spécialement conçus pour les utilisateurs nomades. L’un d’eux est “Strong Grip ONE”.

Ce trépied a les caractéristiques uniques d’une capsule de gorille. L’avantage de Griptight ONE est sa petite taille et sa tête spécialement conçue pour les téléphones portables.

2. Photo sur l’OVNI 2

En termes de design et de fonctionnalité, le Fotopro UFO 2 est sans doute le concurrent le plus proche du Joby. Bien qu’elles ne soient pas aussi uniques que la forme Gorillapod, les jambes de l’UFO 2 sont également flexibles et peuvent être attachées à des branches ou à des poteaux.

La différence est que les jambes de ce trépied ressemblent à un trépied ordinaire et ont une surface recouverte de caoutchouc qui est plus flexible et confortable à saisir. Bien qu’il ne soit pas spécifiquement conçu pour les téléphones mobiles, Fotopro propose des têtes pour appareils photo mobiles.

Prêt à transformer votre téléphone portable en webcam PC ?

(Ernest Démétrius)

Tinggalkan Balasan

Alamat email Anda tidak akan dipublikasikan.