Comment Utiliser La Musique D’Instagram En Indonésie

La fonctionnalité tant attendue d’Instagram Music est également disponible en Indonésie. Oui, le service est déjà disponible dans la dernière version de l’application.

Cependant, cette fonctionnalité Instagram Music est très cachée. Jetez un coup d’œil lentement pour trouver des fonctionnalités. Alors, comment utilisez-vous Instagram Music dans votre histoire?

Qu’est-ce que la musique sur Instagram ?

Au fait, qu’est-ce que la musique sur Instagram ? Instagram Music est l’occasion d’insérer des chansons internationales et régionales dans votre histoire.

Ainsi, qu’il s’agisse d’une vidéo ou d’une photo, vous pouvez la compléter avec de la musique pendant que vous créez votre histoire. Fait intéressant, les chansons qui apparaissent dans l’histoire sont légales.

La fonctionnalité Instagram Music elle-même a été publiée en 2018. Cependant, il ne peut être utilisé que dans 7 pays, dont l’Australie, la Nouvelle-Zélande, la France, l’Allemagne, la Suède, le Royaume-Uni et les États-Unis. Cette fonctionnalité ne sera disponible en Indonésie qu’en juin 2021.

Pourquoi cette fonctionnalité n’est-elle pas disponible en Indonésie ? La raison en est qu’Instagram n’avait pas encore obtenu de licence musicale indonésienne à l’époque. Si vous n’avez pas de licence et qu’Instagram fournit toujours des fonctionnalités musicales, cela est considéré comme une violation du droit d’auteur.

Comment utiliser la musique sur Instagram

Utiliser Instagram Music n’est vraiment pas difficile. Je sais où sont les fonctionnalités suggérées. Voyons donc comment utiliser Instagram Music ci-dessous.

1. Sinon, mettez à jour l’application Instagram. Les utilisateurs d’Android peuvent mettre à jour l’application via le Google Play Store. Les utilisateurs d’iPhone peuvent mettre à jour l’application via l’App Store.

Ouvrez l’application Instagram.

2. Sélectionnez l’option d’historique de téléchargement. Faites glisser l’écran vers la droite. Vous pouvez également cliquer sur votre photo de profil dans le coin supérieur gauche.

3. Vous pouvez enregistrer une vidéo ou prendre une photo dans l’histoire Instagram. Vous pouvez également sélectionner des photos et des vidéos dans la galerie.

4. Une fois que vous avez fait votre sélection, cliquez sur l’icône d’autocollant en haut.

5. Recherchez “Musique”.

6. Après cela, vous pouvez choisir parmi différentes musiques d’Indonésie et de l’étranger.

7. Il y a deux colonnes : “Pour vous” et “Aperçu”. “For You” est une chanson que je recommande directement sur Instagram. D’autre part, vous pouvez utiliser “Parcourir” pour rechercher des chansons par genre musical.

8. Vous pouvez d’abord écouter l’aperçu avant de sélectionner une chanson. Pour ce faire, cliquez sur le bouton de lecture à droite du nom de la chanson que vous souhaitez écouter.

9. Une fois sélectionné, vous pouvez modifier l’extrait de la chanson que vous souhaitez utiliser. La méthode consiste aussi à simplement glisser vers la droite ou vers la gauche d’une partie de la chanson. Vous pouvez également spécifier une période.

10. Si vous le souhaitez, vous pouvez sélectionner le type de texte comme paroles.

11. Enfin, cliquez sur Terminé. Situé dans le coin supérieur droit de l’écran.

12. Cliquez sur “Soumettre” pour télécharger vos photos et vidéos sur votre histoire Instagram.

C’était la scène de la musique Instagram. Avez-vous essayé les dernières fonctionnalités d’Instagram en Indonésie ?

Related Articles

Tinggalkan Balasan

Alamat email Anda tidak akan dipublikasikan.