Comprendre L’éthique Des Affaires, Les Principes Et Les Avantages

L’éthique des affaires, ce n’est pas que parler. L’éthique des affaires est essentielle au succès d’une entreprise. Vous devez appliquer une bonne éthique commerciale à toutes vos décisions, pas seulement à vos subordonnés.

Sans éthique des affaires, la concurrence déloyale se produira non seulement au sein de l’entreprise, mais également entre les entreprises. L’éthique des affaires soutient également la durabilité environnementale et garantit que les consommateurs ne sont pas perdus, notamment en abandonnant leurs propres pratiques.

Qu’est-ce que l’éthique d’entreprise ?

L’éthique des affaires sont des questions et des normes commerciales qui doivent être appliquées dans l’intérêt de l’entreprise. L’éthique des affaires peut également être interprétée comme la connaissance des pratiques commerciales généralement applicables. Ces normes sont des standards et des recommandations pour tous les employés de l’entreprise.

La prise de décision nécessite une éthique des affaires, tant au niveau de la gouvernance d’entreprise qu’au niveau des employés. Nous espérons que de bonnes relations se formeront entre les personnes à l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise sur la base de l’éthique d’entreprise. L’application de l’éthique d’entreprise augmentera la crédibilité de l’entreprise.

La définition de l’éthique d’entreprise est donnée par de nombreux professionnels. Le Dr Muslich, MM, auteur de Islamic Business Ethics, a déclaré que l’éthique des affaires est la connaissance d’une personne de la manière idéale de gérer une entreprise basée sur des normes morales communes.

Pendant ce temps, les auteurs de gestion stratégique de renommée mondiale Hill et Jones disent que l’éthique d’entreprise est la règle pour tous les dirigeants pour juger de la justesse et de la considération pour prendre des décisions stratégiques et morales.

K. Bertens dans son livre “Business Ethics” explique que l’éthique des affaires est plus large que la réglementation légale. L’éthique d’entreprise est au-dessus des normes minimales de la loi. Pourquoi? L’éthique d’entreprise réglemente également les activités commerciales et les activités dans les “zones grises” qui ne sont pas réglementées par des réglementations légales.

Principes d’éthique d’entreprise

L’éthique des affaires repose sur des normes et des principes qui doivent être respectés dans leur application. Nous espérons que cela garantira le bon fonctionnement de votre entreprise sans enfreindre les réglementations et lois applicables. Pour résumer à partir de plusieurs sources, c’est le principe de l’éthique des affaires.

Le principe d’autonomie

Le principe d’autonomie veut que chaque décision relève du plein pouvoir de l’entreprise, avec des risques et des conséquences. Par conséquent, les opérateurs doivent être en mesure de prendre les bonnes décisions. En général, ceux qui adhèrent au principe d’autonomie préféreront avoir la liberté et l’autorité de faire ce qu’ils pensent être juste.

Le principe de justice

Ce principe privilégie l’équilibre et est juste dans toutes les décisions. Par exemple, il existe un équilibre entre la quantité de travail effectuée par un employé et un salaire donné. Sur la base de ce principe, toutes les parties doivent contribuer directement ou indirectement au succès de leur entreprise.

Le principe du libre arbitre

Ce principe signifie que toutes les personnes et tous les hommes d’affaires ont des chances égales. Ils jouent le même rôle pour chaque opportunité et ne doivent pas être limités à un seul groupe.

Le principe de responsabilité (responsabilité)

Même en présence de libre arbitre, chaque action ou action d’un homme d’affaires doit être responsable.

Le principe d’honnêteté

Conformément à ce principe, les entreprises doivent agir de manière transparente et honnête. Simple, mais ce principe est l’une des clés du succès d’une entreprise. Les gens d’affaires doivent être honnêtes dans leurs actions, du prix à la qualité et à l’information. L’honnêteté mène à la loyauté.

Principe de séquence

Tous les participants à l’entreprise, des employés aux directeurs généraux, doivent être guidés par le principe d’honnêteté. Franchement, ils ont le devoir de maintenir la réputation et la crédibilité de l’entreprise.

Principe de fidélité

Comme le principe d’honnêteté, le principe de loyauté est associé à la confiance et à la réputation de l’entreprise. La loyauté est la norme du travail.

Principe d’avantage mutuel

Sur la base de ce principe, toutes les décisions doivent être basées sur des objectifs qui peuvent profiter à toutes les parties. Basé sur le principe du bénéfice mutuel, aucun d’entre eux ne se sent défavorisé.

Le principe de justice

Le principe d’impartialité exige que les personnes n’exercent pas leurs fonctions de manière excessive conformément à leurs droits et obligations.

Objectif et avantages de l’éthique d’entreprise

L’éthique des affaires vise à encourager les gens d’affaires et les parties liées à être moralement consciencieux dans la conduite des affaires et dans la conduite des affaires. L’éthique des affaires fixe également des limites aux entrepreneurs et aux gens d’affaires pour mener leurs activités avec intégrité et équité. Donc, ils paient tous les coûts comme les escroqueries et les escroqueries et ne recherchent pas le profit.

Basés sur l’éthique de l’entreprise, nous entretenons de bonnes relations tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’entreprise et évitons les conflits. Ces relations qui existent persistent également pendant longtemps. Cela motive également les gens d’affaires à améliorer leurs compétences et à améliorer les normes existantes.

Avantages de l’éthique d’entreprise

Construire la réputation d’une entreprise

Les entreprises qui pratiquent l’éthique des affaires auront une bonne image aux yeux de leurs employés et à l’extérieur de l’entreprise. Sur la base de cette réputation, les clients peuvent continuer à croître et les entreprises peuvent continuer à croître et à réussir.

Accroître la confiance dans l’entreprise

Appliquer les principes de l’éthique d’entreprise, tels que l’honnêteté et l’équité, pour gagner la confiance du public et des consommateurs. Grâce à cette croyance, ils recommandent l’entreprise et les produits à d’autres.

Augmentation des bénéfices

La réputation et la confiance apportent le plus grand profit à l’entreprise. Les clients sont satisfaits et continueront à venir acheter les produits et services proposés.

Augmenter la fidélité des employés

L’application de valeurs morales à l’éthique d’entreprise peut maintenir les employés dans l’entreprise et devenir fidèles à l’entreprise. Je sens que je suis traité équitablement dans mon travail. Les employés peuvent également motiver leur travail pour aider l’entreprise à atteindre ses objectifs.

C’était une compréhension de l’éthique des affaires, des principes et du profit. L’application de l’éthique des affaires profite à l’entreprise, à la société, aux employés et à l’environnement dans son ensemble.

Related Articles

Tinggalkan Balasan

Alamat email Anda tidak akan dipublikasikan.