Comprenez Ce Qu’est Votre Micro-entreprise, Ses Bénéfices Et Des Exemples

Les petites entreprises, également appelées petites entreprises, intéressent généralement beaucoup de gens. Non seulement parce qu’il est facile à gérer, mais aussi parce que vous avez besoin d’un capital peu coûteux pour essayer cette entreprise. Qu’est-ce donc qu’une petite entreprise ?

Si vous souhaitez démarrer une véritable petite entreprise, vous devez comprendre ce qu’est une micro-entreprise, ses avantages, ses stratégies et ses exemples.

Connaître certains d’entre eux vous permettra de faire plus de profit et d’aider votre entreprise à mieux se développer.

Définition de la micro entreprise

La petite entreprise est un terme qui s’applique à une petite entreprise. Bien que la portée soit petite, les normes de propriété, la valeur nette et le revenu annuel sont toujours réglementées par la loi.

Ce type d’entreprise est prévu par la loi n° 2012. Février 2008 Petites et moyennes entreprises (MPME). Lorsque les capitaux propres de l’entreprise atteignent la valeur maximale de 50 millions IDR et que le volume annuel des ventes atteint 300 millions IDR, il s’agit d’une petite entreprise.

Cette entreprise est souvent appelée l’entreprise économique du peuple. Les petites entreprises à plus petite échelle n’existent que dans les villes. En fait, ce commerce est beaucoup plus répandu dans les zones rurales.

Non seulement le capital est bon marché, mais ce type d’entreprise est également très simple. Vous n’avez pas besoin d’un niveau élevé de stabilité financière pour démarrer une petite entreprise. Outre l’argent, le plus grand atout des microentrepreneurs est la capacité de voir ce que le public recherche.

C’est aussi l’une des raisons de l’expansion des petites entreprises. En raison de la petite portée, les gens d’affaires sont plus empathiques et plus proches du marché cible. Sans surprise, les petites entreprises sont plus rentables et se vendent bien.

De plus, ce type d’entreprise n’est pas une entité juridique, mais une entité juridique individuelle. Les petites entreprises n’emploient pas plus de 5 salariés.

Caractéristiques des micro-entreprises

Les petites entreprises proviennent généralement de personnes ordinaires qui apprennent encore à créer une entreprise à petite échelle. Par conséquent, il a des caractéristiques particulières qui indiquent que l’entreprise est entrée dans une petite entreprise ou un autre type d’entreprise.

Pour plus d’informations sur les petites entreprises, consultez les fonctionnalités suivantes :

Types et taille des PME

Comme son nom l’indique, l’échelle de cette entreprise est généralement petite. Les types de produits vendus sont généralement très économiques et facilement accessibles aux personnes de différentes disciplines.

Cependant, un si petit assortiment est avantageux pour les petites entreprises. Ces limites permettent en fait à l’entreprise d’atteindre ses objectifs et d’obtenir un retour sur investissement plus rapide.

Gestion d’entreprise simplifiée

Les petites entreprises sont généralement dirigées par des personnes qui démarrent leur entreprise pour la première fois et qui la démarrent pour la première fois. Dans la gestion d’une entreprise, ce type d’acteur commercial utilise encore des méthodes de gestion simples.

Cela peut être vu sur un bureau inconnu. Chaque employé peut basculer entre les rôles ou effectuer toutes les tâches directement.

caractère dynamique

Comme mentionné précédemment, les petites entreprises sont des entreprises qui ont une très bonne compréhension du marché cible. En faisant cette affaire, les vendeurs peuvent facilement lire la situation du marché.

Grâce à un petit capital et à un assortiment, le vendeur peut facilement modifier le concept de vente en fonction de la demande du marché.

La gestion financière n’est pas systématique

En général, les microentreprises n’ont pas encore de rythme de gestion financière systématique. Les calculs de capital et de P&L sont toujours effectués manuellement. En fait, ils peuvent ne pas calculer les ventes et les revenus mensuels.

De même, les petites entreprises combinent généralement les finances personnelles ou la richesse avec les finances des entreprises.

Idéal pour les débutants qui veulent apprendre les affaires

Les petites entreprises conviennent désormais aux débutants qui commencent tout juste à plonger dans le monde des affaires. Parce que le flux de vente de cette entreprise est très simple. Il suffit de comprendre la théorie de l’allocation du capital, des profits et des pertes, au moins avant de démarrer une entreprise.

En plus de l’argent, le capital d’une petite entreprise est le désir de continuer à apprendre et à grandir. La sensibilité pour voir ce qui est populaire dans la communauté et ce dont vous avez besoin devrait également être améliorée. Ceci est important car l’entreprise que vous dirigez atteint vos objectifs et double vos bénéfices.

Licence micro entreprise

Les petites et micro-entreprises individuelles ont toujours besoin d’une licence pour gérer leur entreprise. Les micro-entreprises doivent avoir un format de licence appelé IUMK (Small Micro Business License).

Ce permis est un guide pour la délivrance de permis aux micro et petites entreprises conformément au décret présidentiel n° 98 de 2014 et au décret n° 83 du ministre de l’Intérieur de 2014.

Cette autorisation est indispensable pour assurer la sécurité de l’exercice de l’activité entreprise et la reconnaissance de son existence. De plus, de nombreux avantages peuvent être obtenus si une petite entreprise enregistre un certificat d’enregistrement d’entreprise auprès du gouvernement.

Ces avantages comprennent un accès facile au capital et au développement des affaires.

Avantages d’une petite entreprise agréée

IUMK for Small Business fait plus que simplement prouver la légitimité de l’entreprise que vous construisez. Les entrepreneurs titulaires d’une licence d’État peuvent bénéficier de quatre avantages. Les avis sont les suivants :

Protection des entreprises

Bien sûr, l’avantage de l’UMK est que vous pouvez obtenir une protection juridique du pays.

Les entités commerciales s’inquiètent et ne devraient pas s’inquiéter d’une suspicion de fraude lorsqu’elles tentent de s’associer à d’autres parties. La partie offrant une coopération ouvrira facilement les bras et l’acceptera si la légitimité de l’entreprise est claire.

Bénéficiez d’un accompagnement au développement commercial

Un autre avantage reçu est le soutien du gouvernement, et les petites entreprises avec IAMC sont éligibles au soutien au développement des entreprises du gouvernement et des agences connexes.

Lire la suite : 13 petites entreprises prometteuses pour les débutants grâce au commerce électronique

Bien sûr, la chose la plus importante dans les affaires est le capital. Avoir un IUMK, c’est déclarer que le type de petite entreprise gérée par le gouvernement est légal et légitime.

Ainsi, IUMK peut être une preuve fiable que les institutions financières peuvent facilement investir dans de petits entrepreneurs.

Approbation du gouvernement

En plus de recevoir une aide, les petites entreprises sont éligibles à l’autonomisation.

Cela peut prendre la forme d’un apprentissage approfondi des affaires, de la gestion d’entreprise et de la gestion financière. Ce processus d’octroi de licences est généralement effectué par une autorité régionale, centrale ou autre autorité compétente pour permettre aux entrepreneurs de développer leur entreprise.

Un exemple de micro-entreprise rentable

Après une longue discussion sur ce qu’est une petite entreprise, ses caractéristiques et ses licences, il est temps d’explorer le potentiel commercial. La micro-entreprise est appelée l’entreprise la plus simple et la moins chère.

Vous trouverez ci-dessous cinq exemples de petites entreprises faciles à démarrer pour les débutants et garantissant la rentabilité.

boîte à desserts

Qui ne connaît pas ces produits ? La boîte à dessert fait partie des douceurs virales et la tendance ne faiblit pas depuis l’année dernière. Outre un emballage économique, les boîtes à desserts sont très simples et bon marché.

La clé de la vente de ce dessert est le choix de nombreuses garnitures uniques. Vous pouvez expérimenter en fabriquant une boîte à dessert avec des collations au chocolat et au fromage populaires dans la communauté.

Vous pouvez utiliser un système de précommande pour maintenir la qualité de la saveur, de sorte que les boîtes de desserts que vous vendez seront toujours délicieuses lorsqu’elles parviendront à vos clients.

frites épicées

En plus de la boîte à dessert où les invités ne viennent jamais, il existe d’autres produits qui ne sont pas à la mode. La nourriture épicée est devenue incontournable pour les Indonésiens. Les plats salés, croquants et épicés ne suffisent décidément pas aux amateurs.

Si vous ne pouvez pas traiter directement les croustilles ou les croustilles épicées au manioc, vous pouvez trouver un fournisseur de croustilles épicées au kilo. Ensuite, vous pouvez le reconditionner en fonction du nouvel emballage avec le logo de votre entreprise.

Créez différentes variations de saveurs dans différentes tailles. En plus des frites, vous pouvez ajouter d’autres collations épicées, comme le bastran et les pâtes épicées.

Magasin de seconde main

Les vêtements d’occasion et d’occasion sont toujours bons et très demandés par les gens. Même si vous avez de la chance, le choix de vêtements dans une friperie est tout à fait satisfaisant car bon marché.

Les vêtements qui y sont vendus coûtent Rs. Seulement 100 000. Il n’est pas surprenant que beaucoup soient tentés d’acheter.

Si vous souhaitez démarrer une entreprise de magasin d’occasion, vous devez préparer un capital d’environ Rs. Un million pour acheter un sac de vêtements. Vous pouvez vérifier les conditions d’action lors de la détermination du prix de vente.

Accessoires gadgets

Personne n’utilise de gadgets. Pendant cette période, vous aurez toujours besoin d’accessoires pour cet objet.

Les accessoires disponibles sont des outils tels que des casques, des chargeurs, des batteries auxiliaires ou d’autres accessoires mineurs et essentiels pour les utilisateurs de gadgets.

Bijoux K-pop

Comme vous le savez, de nombreux Indonésiens sont en admiration devant ce groupe de musique coréen. Les fans de K-Pop sont prêts à acheter des bijoux d’idoles à des prix fantastiques jusqu’à des dizaines de millions de roupies indonésiennes.

Naturellement, les marchandises liées à la K-Pop s’épuisent rapidement et se vendent bien.

Nous vendons des oreillers, des couvertures, des contenants à boissons, des papiers peints, des poupées et d’autres petits objets conçus par des chanteurs de K-pop que les fans vont adorer.

Cinq exemples garantissent qu’il peut être appliqué facilement et à peu de frais aux aspirants entrepreneurs qui souhaitent démarrer une petite entreprise.

Bien sûr, pour soutenir de bons services commerciaux, vous avez besoin de services de livraison rapides et sécurisés.

Par conséquent, des problèmes de livraison subsistent avec Bukasend, dont la qualité est garantie. Cette fonctionnalité d’expédition est très utile pour les vendeurs car ils ne peuvent envoyer des colis qu’à domicile.

Les commerçants peuvent également choisir parmi une variété de services d’expédition fournis par Bukasend via un système de paiement sécurisé.

Dans tous les cas, si vous emballez confortablement à la maison, le coursier peut récupérer le coursier directement et vérifier l’emplacement du colis en temps réel grâce au gadget. Est-ce si facile ? Shen.. Il existe de nombreuses promotions spécialement pour les nouveaux utilisateurs.

Related Articles

Tinggalkan Balasan

Alamat email Anda tidak akan dipublikasikan.