Conseils Bancaires Mobiles Sécurisés

La banque mobile fait partie des services bancaires qui facilitent le travail des clients. La raison en est qu’avec les services bancaires mobiles, presque toutes les transactions financières peuvent être effectuées sur un téléphone ou un appareil mobile sans se rendre à l’agence ou au guichet automatique le plus proche. Assurez-vous que votre connexion Internet est rapide et sécurisée.

Les services bancaires mobiles sont également très pratiques pour ceux qui sont très occupés par leurs affaires. Les services bancaires mobiles sont essentiels pour les entrepreneurs en ligne, les employés de bureau, les femmes au foyer et les étudiants afin de faciliter toute activité. Une enquête Mastercard Mobile Shopping de 2017 a révélé que 25 % des personnes interrogées en Indonésie utilisaient une application bancaire mobile pour payer.

La plupart des banques en Indonésie ont également développé des services bancaires tels que les services bancaires mobiles qui peuvent être téléchargés sur les appareils ou les smartphones des clients. Pour les clients, les services bancaires mobiles permettent d’obtenir de l’aide rapidement, en toute sécurité et facilement, sans avoir à faire la queue aux guichets automatiques ou à stocker, envoyer et recevoir de l’argent. Vous pouvez également contrôler toutes vos transactions financières.

Consultez ces six conseils de sécurité pour les services bancaires mobiles.

Avoir des services bancaires mobiles semble garantir que votre argent est dans la paume de votre main. Vous n’avez pas à vous soucier de vous faire perdre par des pickpockets ou d’oublier de sauvegarder. Toutes les transactions peuvent y être consultées. Cependant, les services bancaires mobiles présentent toujours des risques de sécurité, il est donc sage de les utiliser. Voici quelques conseils que vous pouvez faire.

1. N’utilisez pas le Wi-Fi public pour accéder aux services bancaires mobiles.

Le Wi-Fi public ne peut pas garantir la sécurité et n’est pas recommandé pour les services bancaires mobiles. Cela inclut également les applications sur les appareils ou les smartphones, à l’exception des services bancaires mobiles, qui peuvent être piratés par des pirates. Son utilisation équivaut à un libre échange de vos informations personnelles.

2. Activez le service de vérification de compte

La plupart des banques disposent déjà de divers services et outils d’authentification. L’un d’eux est le mot de passe à usage unique (OTP) qui peut authentifier et vérifier le processus de transaction. L’activation de ce service augmente le niveau de vérification et de sécurité des transactions financières.

3. Je recherche des informations sur la protection de la sécurité des applications bancaires mobiles.

Vous pensez peut-être que vous n’avez pas besoin de connaître les mesures de sécurité qui vous font croire que votre argent est en sécurité. Mais à tout le moins, vous devez savoir qui contacter si vous rencontrez des transactions ou des activités suspectes sur votre compte ou vos comptes financiers.

4. Ne jailbreakez pas votre appareil mobile ou votre gadget.

Si vous jailbreakez votre appareil mobile ou votre gadget, votre appareil peut accéder au système d’exploitation afin que les applications tierces puissent en savoir plus sur les informations stockées sur votre appareil.

5. Utilisez le mot de passe de votre téléphone portable

Il est recommandé non seulement d’accéder à l’application, mais également d’utiliser un mot de passe pour déverrouiller l’écran du téléphone. Ainsi, toutes les informations stockées sur le gadget ne peuvent pas être facilement piratées. Sinon, c’est comme donner un accès illimité à quelqu’un qui n’est pas responsable de votre compte. Il protège également vos données en cas de perte ou de vol de votre téléphone.

6. Mettez à jour votre application bancaire mobile

Une mise à jour de l’application de services bancaires mobiles vous donne accès aux dernières fonctionnalités dont vous n’aviez pas auparavant. Il comprend généralement des fonctionnalités d’amélioration de la sécurité pour améliorer la sécurité de votre appareil.

L’application des six conseils ci-dessus peut rendre votre expérience bancaire mobile plus sûre et plus fiable. De plus, l’utilisation des dernières fonctionnalités bancaires mobiles est un autre avantage, n’est-ce pas ?

Suivre les favoris

Related Articles

Tinggalkan Balasan

Alamat email Anda tidak akan dipublikasikan.