Conseils De Nettoyage Pour Une Utilisation à Long Terme D’une Bonne Tente Pliante

Combien d’entre vous sont des expéditeurs qui ont pris congé hier pour escalader des montagnes, établir un camp et envoyer ? La randonnée et le camping dans les montagnes seront certainement très amusants pendant vos vacances. Non seulement vous obtenez de nombreux avantages pour votre santé physique, mais vous pouvez également profiter de la beauté de la nature en même temps.

Ne soyez pas surpris si tout votre équipement d’escalade et de camping se salit après votre aventure de la saison des pluies. C’est maintenant au tour de transformer tous les équipements d’extérieur en un produit solide et durable. Tous les équipements de plein air tels que chaussures de montagne, sacs ou sacs de montagne, vestes de montagne, tentes, etc. doivent être en bon état.

Actuellement, les tentes sont les équipements les plus grands et les plus difficiles à nettoyer. N’ayez pas peur. Ici, Buka Review propose des trucs et astuces pour nettoyer efficacement votre tente. Consultez le descriptif !

Conseils de lavage de tente

Frappez la tente en premier

Oui, la première chose à faire lors du nettoyage de votre tente est de la monter. Pour quelle raison? Pour voir ce qui est visiblement sale, vérifiez ce qui reste dans votre tente ou assurez-vous qu’il y a un trou dans votre tente qui doit être réparé. Si votre tente a une base amovible, vous pouvez retirer la base en même temps pour un nettoyage facile.

Commencez à nettoyer votre tente sérieusement

Rincez délicatement l’extérieur de la tente à l’eau courante. Mais ne lavez pas avec une grande force. Un petit jet d’eau suffit. Essuyez tout l’extérieur de la tente avec un chiffon doux ou une éponge. N’utilisez pas de surface rugueuse telle qu’une brosse. En effet, les pores du tissu de la tente peuvent être dilatés.

Nettoyer avec un shampoing. Évitez d’utiliser des détergents. savon tampon, savon en poudre, savon liquide, etc. Quelle est la raison de l’interdiction d’utiliser des détergents ? En effet, le détergent contient des substances qui affaiblissent le matériau de la tente et la rendent difficile à utiliser. Après avoir nettoyé l’extérieur de la tente, nettoyez l’intérieur et le fond. L’intérieur est généralement constitué d’une bâche, qui peut être nettoyée avec une brosse et un détergent.

Tente éviter la lumière directe du soleil

Comme pour le séchage de votre sac de montagne, ne séchez pas votre tente en plein soleil. Bien que le soleil brille, il est toujours conseillé de sécher la tente à l’ombre. Aide à prévenir les dommages légers à la couche adhésive de la tente. Lorsque la tente est sèche, nettoyez les pièces de support telles que les clous, les cadres et les piquets.

La première chose à faire lors du stockage d’une tente pliante est de faire attention à toutes les parties de la tente, par exemple s’il y a des pièces qui ont besoin d’être nettoyées ou réparées, comme l’inspection des fenêtres, et si elles doivent être recousues. Si oui, la deuxième étape est le pliage. Pliez la tente avec une force excessive et pliez-la comme vous voudriez la mettre dans un sac de montagne. Plier la tente avec une forte pression facilite la flexion, mais la flexion de la tente est forcée et n’est pas durable. Troisièmement, assurez-vous que les piquets sont secs et exempts d’humidité. Ceci est fait pour rendre les clous plus solides et éviter les dommages causés par la rouille. Quatrièmement, pour un stockage à long terme du cadre de la tente pliante, étirez le cadre de sorte qu’il n’y ait pas de courbure. Positionnez-le horizontalement pour qu’il ne s’affaisse pas.

Voici quelques conseils que vous pouvez obtenir lorsque vous souhaitez nettoyer correctement votre tente. Même si vous utilisez rarement votre tente, c’est une bonne idée de l’entretenir et de la nettoyer régulièrement pour éviter la moisissure et la rouille.

Related Articles

Tinggalkan Balasan

Alamat email Anda tidak akan dipublikasikan.