Conseils Simples Pour Récupérer Votre Mot De Passe Windows 10

Conseils de récupération de mot de passe Windows 10

Les problèmes de mot de passe sont toujours ennuyeux. La raison en est que certains de vos comptes doivent avoir des mots-clés différents. Il en va de même pour Windows 10. Parfois, j’oublie mon mot de passe parce que je n’ai pas utilisé mon ordinateur/portable depuis longtemps.

Si vous avez oublié votre mot de passe Windows 10, il existe des moyens simples de le réinitialiser. Quelle est cette méthode ?

Pour récupérer votre mot de passe Windows 10, vous devez connaître votre système d’exploitation. Si vous savez quelle version de Windows vous avez, vous pouvez le faire. Après avoir vérifié la version dont vous disposez, voici 4 conseils rapides pour récupérer votre mot de passe Windows 10.

1. Connectez-vous avec des indices

La première façon de connaître votre mot de passe est d’utiliser l’indice. Oui, si vous utilisez Windows 10 version 1909 ou ultérieure, vous serez invité.

En effet, il vous donne généralement la possibilité de partager des indices de mot de passe intégrés lorsque vous créez un compte Windows. Eh bien, ces conseils ne vous obligent pas à vous souvenir de votre mot de passe existant.

Pour obtenir un indice de mot de passe, entrez simplement un mot de passe dont vous vous souvenez. Après l’échec, vous serez ensuite invité sous le champ du mot de passe à vous informer du mot de passe dont vous disposez. N’oubliez pas d’entrer votre mot de passe de connexion Windows et vous avez terminé.

2. Problèmes de sécurité liés à la dengue de connexion

La prochaine solution que vous pouvez faire si vous avez oublié votre mot de passe Windows 10 est de répondre aux questions de sécurité. Cela est très possible si vous utilisez Windows 10 à partir de la version 1803. La raison en est que vous devez créer une question de sécurité avant de créer un compte Windows dans cette version. La méthode est très simple, il suffit de suivre ces étapes :

  • 1. Tout d’abord, essayez d’entrer un mot de passe dont vous vous souviendrez.
  • 2. Après cela, vous recevrez le message “Mot de passe invalide”.
  • 3. Appuyez sur le bouton ‘OK ‘ sur l’écran.
  • 4. Sur l’écran suivant, vous verrez l’option “Réinitialiser le mot de passe”. Cliquez sur Options.
  • 5. Vous verrez maintenant des questions de sécurité sur votre écran.
  • 6. Répondez à toutes les questions posées.
  • 7. Si tout est correct, vous pouvez créer de nouveaux mots clés.
  • 8. Entrez et confirmez un nouveau mot de passe.

Une fois que tout le processus s’est bien déroulé, connectez-vous simplement en utilisant votre nouveau mot de passe.

Bien sûr, vous devez vous souvenir des réponses aux questions de sécurité. Si vous ne vous en souvenez pas, vous serez invité à réinitialiser Windows 10.

3. Réinitialisez votre mot de passe Windows 10 pour les versions 1803 et antérieures.

Windows 10 version 1803 et versions antérieures n’a pas de fonction de question de sécurité. Par conséquent, vous ne pouvez pas réinitialiser votre mot de passe dans cette version de Windows 10.

Si vous souhaitez toujours utiliser votre PC ou ordinateur portable Windows 10, le seul moyen est de réinitialiser Windows 10. Gardez à l’esprit que la réinitialisation de Windows 10 supprimera définitivement vos données, applications et paramètres.

Si vous sauvegardez régulièrement vos données, la réinitialisation de Windows 10 n’est pas une grosse perte. Mais si vous ne sauvegardez pas vos données fréquemment, cela deviendra naturellement une nuisance.

Par conséquent, nous vous recommandons d’enregistrer ou de sauvegarder régulièrement vos données sur d’autres supports.

Pour initialiser Windows 10, suivez ces étapes :

  • 1. Maintenez la touche Maj enfoncée sur votre clavier et cliquez sur le bouton d’alimentation de Windows 10.
  • 2. Cliquez sur “Redémarrer” dans le coin inférieur droit de l’écran.
  • 3. Sélectionnez “Sélectionner une option” et cliquez sur “Dépannage” > “Initialiser ce PC”.
  • 4. Sélectionnez Supprimer tout. Si vous choisissez une autre option, vous serez invité à entrer votre ancien mot de passe lorsque vous vous connecterez.

4. Réinitialisez votre mot de passe à l’aide du disque de réinitialisation de mot de passe

La prochaine façon de récupérer votre mot de passe dans Windows 10 consiste à utiliser l’application Password Reset Disk. “Créer” ce disque de réinitialisation de mot de passe nécessite une clé USB. Notre conseil est de créer des applications dès que vous installez ou installez un nouveau Windows 10 sur PC. La méthode de création est la suivante.

  • 1. Assurez-vous d’être connecté à votre compte local. Vous ne pouvez pas le faire avec votre compte Microsoft.
  • 2. disque flash usb colok ke pc.
  • 3. Tapez “Créer un disque de réinitialisation de mot de passe” dans la zone de recherche de la barre des tâches.
  • 4. Sélectionnez ensuite “Créer un disque de réinitialisation de mot de passe” dans les résultats de la recherche.
  • 5. Dans la section Mot de passe oublié, cliquez sur Suivant. Sélectionnez le lecteur USB souhaité et cliquez sur Suivant.
  • 6. Saisissez votre mot de passe actuel et cliquez sur Suivant. Cliquez sur “Terminer” lorsque l’assistant se termine.
  • 7. Retirez la clé USB. Conservez-le dans un endroit sûr dont vous vous souviendrez facilement. Même si vous le modifiez plusieurs fois, vous n’avez pas besoin de créer un nouveau lecteur lorsque vous modifiez votre mot de passe.

Si vous avez créé un disque de réinitialisation de mot de passe mais que vous avez oublié votre mot de passe, branchez simplement le lecteur flash USB sur votre ordinateur. Ensuite, procédez comme suit.

  • 1. Entrez un mot clé dont vous vous souvenez.
  • 2. En cas d’échec, vous verrez l’option de réinitialiser votre mot de passe sous la case.
  • 3. Cliquez ensuite sur Options pour afficher l’assistant de réinitialisation du mot de passe.
  • 4. Sélectionnez “Suivant” sur l’écran pour poursuivre le processus de réinitialisation du mot de passe.
  • 5. Allez maintenant à l’option de disque où vous entrez le mot de passe dans le menu.
  • 6. Entrez ensuite le mot-clé souhaité dans le menu suivant. Utilisez des mots de passe faciles à retenir et fournissez des instructions pour vous aider à vous en souvenir rapidement.
  • 7. Après avoir confirmé le mot de passe, vous pouvez utiliser le nouveau mot de passe.

Lumière?

5. Modifiez votre mot de passe avec Windows Password Rescuer

C’est la dernière façon d’enregistrer le mot de passe dans Windows 10. Oui, vous pouvez ouvrir votre ordinateur portable/ordinateur avec Windows Password Rescuer. Cependant, vous aurez besoin d’un autre ordinateur portable pour l’utiliser.

Windows Password Rescuer est disponible non seulement pour Windows 10, mais également pour d’autres versions telles que Windows 8, Windows 7, Windows Vista et jusqu’à Windows XP. En fait, cette application permet d’ouvrir à nouveau un ordinateur / ordinateur portable verrouillé.

Alors, comment le portez-vous ? La méthode est la suivante.

  • 1. Téléchargez et installez Windows Password Rescuer sur un autre ordinateur portable/ordinateur.
  • 2. Lorsque cette application apparaît, insérez la mémoire flash pour pouvoir utiliser le périphérique USB.
  • 3. Sélectionnez la mémoire flash que vous souhaitez utiliser et sélectionnez “Démarrer l’enregistrement ” pour démarrer cette application. Il ne faut généralement que 30 secondes pour terminer l’ensemble du processus.
  • 4. Retirez le flash lorsque le processus est terminé.
  • 5. Mot de passe oublié Entrez le mot de passe sur votre ordinateur/portable.
  • 6. Mettez ensuite votre ordinateur/ordinateur portable en mode de téléchargement et choisissez d’utiliser le démarrage USB.
  • 7. Cela lancera automatiquement l’application Windows Password Rescuer pour collecter les données de tous les comptes que vous utilisez.
  • 8. Cliquez ensuite sur Gérer pour récupérer le mot de passe de votre ordinateur portable/ordinateur.
  • 9. Cliquez sur Réinitialiser pour confirmer.
  • 10. Après cela, l’ordinateur portable/l’ordinateur ne sera plus protégé par un mot de passe.
  • 11. Cliquez ensuite sur “Reboot” pour supprimer la mémoire flash connectée.
  • 12. Cliquez sur Oui pour redémarrer votre ordinateur/portable.
  • 13. Après cela, vous pourrez accéder à Windows 10 sans mot de passe.

Par conséquent, il existe quelques conseils pour récupérer votre mot de passe Windows 10. Alors, comment créer un mot de passe fort et facile à retenir ? Voir les étapes ci-dessous.

Conseils pour créer des mots de passe forts et faciles à retenir

Si vous avez accès à votre ordinateur/portable, voici quelques conseils pour créer un mot de passe fort et facile à retenir. Comment? Voir l’explication ci-dessous.

1. Utilisez de longues lettres

La chose la plus importante dans la génération d’un mot de passe est la possibilité de s’en souvenir à nouveau. Par conséquent, utilisez des mots clés d’au moins 8 caractères. Dans tous les cas, plus le mot de passe est long, mieux c’est.

2. Saisissez les caractères du mot de passe.

En plus d’utiliser huit caractères ou plus, vous pouvez également utiliser des caractères dans vos mots clés. Parce que le caractère de mot de passe que vous utilisez rend plus difficile pour les autres utilisateurs de déchiffrer votre caractère de mot de passe.

3. Utilisez les nombres et les options de caractères

L’utilisation de nombres et de variantes est une autre option pour créer des mots de passe. En effet, il devient difficile de trouver le mot-clé que vous avez entré. Par exemple, si le mot de passe est “passwordakuapaya”, alors “Passw0rdKuap4ya!”.

4. N’utilisez pas votre date de naissance.

N’incluez pas d’informations personnelles dans les mots de passe que vous utilisez. Parce que c’est si facile à retrouver. Ainsi que la date de naissance, la date du mariage, etc. Si possible, utilisez un mot de passe différent.

Il s’agissait d’un conseil rapide sur la façon de récupérer votre mot de passe Windows 10 et de créer un mot de passe que vous pouvez exécuter. Une chose à garder à l’esprit est que vous ne devriez pas paniquer si vous avez oublié votre mot de passe Windows 10. Détendez-vous et trouvez un moyen d’ouvrir votre ordinateur portable/ordinateur comme décrit ci-dessus.

Comment? Puis-je récupérer mon mot de passe Windows 10 ?

Related Articles

Tinggalkan Balasan

Alamat email Anda tidak akan dipublikasikan.