Envisagez-vous Un Voyage à La Cascade Pendant La Saison Des Pluies? Faites Attention, Suivez Ces 7 Conseils

Conseils de voyage pour les chutes Bayou. La pluie peut en fait limiter les déplacements des voyageurs qui souhaitent visiter des attractions naturelles. En raison de la fréquence des catastrophes naturelles, telles que les inondations et les glissements de terrain pendant la saison des pluies, les fortes pluies qui tombent presque tous les jours peuvent être vraiment dangereuses. Mais il ne peut pas faire un voyage naturel, surtout la chute d’eau pendant la saison des pluies. Selon certaines règles importantes, vous pouvez toujours visiter. Voici 7 conseils pour se rendre aux chutes pendant la saison des pluies.

1. Venez le matin

Ces jours-ci, il pleut généralement tard et tard dans l’après-midi. Pour éviter la pluie, arrivez un matin ensoleillé quand le temps est encore ensoleillé. La visite des chutes le matin est encore plus flexible car il faut plus de temps l’après-midi.

A midi, le ciel peut être sombre, étant donné qu’il pleut encore dans différentes parties de l’Indonésie. Cependant, si le temps montre des signes de pluie le matin, l’intention doit être retirée pour plus de confort et de sécurité.

2. Choisissez un emplacement pour la cascade s’il est facile et sûr d’y accéder

La pluie qui tombe presque tous les jours peut brouiller la cascade et la remplir de flaques d’eau. Se déplacer n’est pas confortable. De plus, si la cascade est située dans une zone montagneuse, des risques tels que des glissements de terrain et des inondations par temps de pluie sont probables.

Par conséquent, si elle est facilement accessible et relativement sûre, le choix d’un emplacement pour une cascade ne pose aucun problème. Un exemple de cascade sûre est une cascade qui vous donne accès à une route sans avoir à gravir des pentes abruptes ou à descendre une pente pour vous rendre à un endroit.

Lorsque vous recherchez des informations sur les chutes d’eau que vous visitez, assurez-vous de trouver des voies d’évacuation en cas de catastrophe naturelle. Notez les chiffres importants sous forme d’attentes. En plus de l’emplacement, une autre chose à considérer est le flux des chutes lui-même. Pendant ces saisons des pluies, il est préférable d’éviter les cascades où les oiseaux sont très actifs.

3. Emportez un parapluie ou un imperméable dans votre sac.

Avant de partir, planifiez au maximum vos vacances, notamment en préparant le matériel pour assurer votre sécurité. Procurez-vous un équipement complet de protection contre la pluie, comme des parapluies et des imperméables. Je n’utilise pas ces articles lorsque je profite vraiment de la beauté des chutes, mais les parapluies et les imperméables sont parfaits lorsqu’il pleut. Gardez donc toujours ces deux éléments importants dans votre sac. BIEN!

4. Mettez une veste imperméable et apportez vos propres vêtements de rechange.

Pour un séjour confortable et agréable, il peut pleuvoir à tout moment, vous devez donc porter une veste en matière imperméable (hydrofuge). Un imperméable doit également être dans votre sac, mais assurez-vous de porter une veste imperméable pour le protéger de la pluie.

Cette veste imperméable vous gardera également au chaud par temps froid lorsqu’il pleut. Oh, n’oubliez pas de toujours prendre vos vêtements avec vous. Si vous cherchez une veste imperméable, vous ne pouvez tomber que sur le pack Bukara !

5. Évitez les chutes d’eau lorsqu’il pleut.

Avoir tout l’équipement essentiel qui peut vous protéger de la pluie ne signifie pas que vous êtes en sécurité à l’emplacement d’une chute d’eau lorsqu’il pleut. Évitez les chutes d’eau dès qu’il pleut et rendez-vous dans un endroit sûr. Soyez également conscient des autres endroits où des inondations et des glissements de terrain peuvent se produire. Connaître l’emplacement de la voie d’évacuation peut accélérer le processus d’évacuation.

6. Ne nagez pas

Une visite aux chutes n’est pas complète sans plonger dans le flux des chutes. Fait intéressant, il ne faut pas nager ou prendre un bain en aval des chutes pour éviter les dangers de la saison des pluies.

Le débit d’eau est normal et aucune pluie n’est prévue, mais il est toujours possible que de la pluie tombe dans le cours supérieur de la rivière, augmentant le débit de la rivière et rendant le débit d’eau plus lourd. Si vous essayez de forcer la nage, il peut dériver.

7. Protège les produits électroniques contre l’humidité.

Lorsque vous vous détendez près d’attractions naturelles telles que des chutes d’eau, il est important d’importer des équipements supplémentaires pour protéger vos produits électroniques de la pluie. Bien sûr, s’il est mouillé, les produits électroniques tels que les appareils photo et les smartphones seront endommagés.

Les parapluies et les imperméables ne suffisent pas, car les appareils électroniques doivent être stockés dans des conteneurs étanches avec une fermeture éclair. Alternativement, si ce n’est pas difficile, vous pouvez utiliser un sac étanche qui peut résister aux éclaboussures d’eau et à la pluie.

C’est pourquoi c’est un conseil de miel pour un voyage en cascade pendant la saison des pluies. Les congés payés sont importants, mais la sécurité est beaucoup plus importante. Par conséquent, respectez toujours les règles ci-dessus. Oui!

Related Articles

Tinggalkan Balasan

Alamat email Anda tidak akan dipublikasikan.