Ne Vous Trompez Pas ! 5 Fonctions De Levier Automatique De Voiture

La demande de voitures à transmission automatique augmente, mais les conducteurs novices peuvent être un peu déconcertés par les leviers de commande de la voiture. Équipée d’une transmission automatique, cette voiture offrait un côté pratique et devenait accro à l’overclocking. Cependant, le levier de vitesses d’une voiture est complètement différent d’une voiture à transmission manuelle.

Dans une voiture à transmission manuelle, si le niveau d’accélération est affiché numériquement sur le levier, dans le cas d’une voiture à transmission automatique, cela ne se produit pas. Fondamentalement, les leviers des machines automobiles ont une combinaison de lettres et de chiffres, à savoir PRND-2-L.

Levier de voiture automatique

En regardant les lettres et les chiffres des voitures automatiques, il devient clair qu’il y a des gens qui ne connaissent pas leur application. Mais ce qui est clair, c’est que les lettres et les chiffres sur les leviers automatiques d’une voiture représentent sa fonction. Quelle est sa fonction ? Lisez cet article pour ne plus vous en soucier.

1. Positions P, R, N

Pour les positions P, R et N, les actionneurs automatiques sont rarement mal utilisés. En effet, P, qui signifie parc, est la position de stationnement, et R, qui signifie reculer, est utilisé pour reculer.

N signifie Neutre ou Neutre lorsque le véhicule est à l’arrêt, par exemple en attendant un feu rouge. Ces trois indicateurs sont encore bien connus des automobilistes, y compris les débutants.

2. Poste D

La position D, qui signifie conduite, est la position permettant de rouler à vitesse maximale. Il est déterminé qu’un utilisateur de véhicule autonome peut utiliser D lorsqu’il roule à vitesse normale en ville.

De plus, D est un endroit idéal pour l’overdrive, c’est-à-dire pour conduire avec un couple supplémentaire pour dépasser le véhicule qui précède. Par conséquent, pour les véhicules à transmission manuelle, si la transmission peut être rétrogradée pour maximiser le couple, pour les véhicules à transmission automatique, il suffit d’appuyer sur le bouton de passage à la vitesse supérieure sur le levier de transmission. Cependant, nous vous recommandons de n’utiliser cette technique de conduite que lorsque vous conduisez sur des routes à péage.

Cependant, les utilisateurs automatiques ne doivent pas négliger de déplacer le levier vers d’autres positions telles que N (Neutre) lors des embouteillages ou des arrêts.

3. Poste 2

Par conséquent, Kendari ne signifie pas que la position D peut être utilisée dans toutes les conditions. Pour la conduite en montée, il est conseillé aux utilisateurs de transmission automatique d’utiliser le levier en position 2. Non seulement la vitesse du véhicule peut être plus stable, mais le levier automatique du véhicule en position 2 améliore également le rendement énergétique car la transmission optimise la quantité de couple dans les pentes.

Si vous êtes en position D, vous pouvez rouler en montée, mais c’est un fait que la consommation de carburant est plus importante. Cela est dû au fait qu’en position D, il est possible de changer de vitesse à l’aide d’un rapport supérieur, qui n’est pas adapté à la montée.

4. Position L

En revanche, la position L, signifiant “Bas”, est recommandée pour les utilisateurs automatiques lors de travaux sur de fortes pentes ou lors de franchissements de pentes. Étant donné que L est le dérailleur le plus rapide, il est considéré comme sûr lors de la conduite du bulldozer en descente ou sur une pente assez raide.

Si la dérivée utilise toujours D, on craint que la machine ne soit trop rapide.

5. Interrupteur de verrouillage

La plupart des voitures modernes ont un bouton de verrouillage de changement de vitesse sur le système de levier de vitesse. Cependant, certains utilisateurs ne connaissent toujours pas le but de cette fonctionnalité. Le bouton de verrouillage de changement de vitesse est en fait fabriqué avec les caractéristiques de sécurité d’une voiture à transmission automatique.

Fonctionnellement, cette fonction permet de neutraliser la position de la transmission automatique de la voiture. Fonctionne lors du stationnement, en particulier lors du stationnement en parallèle. En appuyant sur le verrouillage de stationnement parallèle et de changement de vitesse, la position du levier de transmission automatique peut être déplacée vers la position neutre. En effet, la voiture ne poussera pas de manière fiable si elle est en position P.

Vous comprenez déjà la fonction de l’indicateur sur le levier de transmission automatique de la voiture.

Related Articles

Tinggalkan Balasan

Alamat email Anda tidak akan dipublikasikan.