Nouveau Surfer? 9 Conseils De Surf Pour Les Débutants

Conseils de surf pour les débutants Si vous fréquentez Bali, Lombok, Sumawa et Sumatra, vous verrez souvent des surfeurs jouer au milieu des vagues. Oui, à cause des hautes vagues et des belles vues, les plages d’Indonésie sont connues comme un paradis pour les surfeurs.

Voir les surfeurs se débrouiller si bien sur les vagues donne envie d’essayer, non ? Cependant, le surf n’est pas un sport facile, car il est classé parmi les sports extrêmes. Cela nécessite des compétences et une connaissance de la technique de surf appropriée.

Avant de plonger dans le surf et d’apprendre à surfer, il est bon de connaître les conseils de surf suivants pour les débutants :

Conseils de surf pour les débutants

1. Vous devez savoir nager

Ne vous attendez pas à pouvoir surfer sans nager, car la plupart de ces sports nécessitent des compétences en natation. Pour ceux qui ne savent pas nager, les compétences de base en natation doivent d’abord être maîtrisées, de la flottabilité au style libre. Avant de faire du kayak en pleine mer, il est recommandé de surfer sur une plage sécurisée avec des vagues relativement modérées.

2. Échauffez-vous

Avant de commencer à faire de l’exercice, commencez par vous échauffer. La chaleur affaiblit les muscles du corps, notamment pour prévenir les crampes dans les jambes et les bras.

3. Ramer à l’arrière du bateau

Une fois que vous maîtrisez la nage libre et que vous avez goûté à l’océan, il est temps de pratiquer le paddle. En règle générale, il est conseillé aux surfeurs débutants d’essayer la plage avant de surfer au milieu de l’océan. Posez-le face cachée sur le plateau.

Rendez votre corps aussi confortable que possible. Une fois que vous êtes dans la bonne position, vous pouvez commencer le mouvement de coordination en utilisant les deux mains. Avec vos doigts ensemble, abaissez vigoureusement vos mains dans l’eau. Prenez votre temps avec la raquette, car vous pouvez le faire avec des mouvements plus confortables.

N’oubliez pas d’attacher une sangle ou une corde autour de vos chevilles lorsque vous pagayez. Assurez-vous ensuite que les vagues ne vous entraînent pas trop loin lorsque vous tombez de la planche.

4. Plongée au canard

Maîtrisez la technique du canard plongeant ou la technique du canard plongeant si vous savez ramer fort. Une technologie qui permet de traverser les vagues en pédalant.

La plongée en canard vise à ne pas perdre d’endurance en frappant constamment les vagues. La concentration est la seule clé pour maîtriser ce mouvement rapidement. Ne paniquez pas si une vague frappe. L’essentiel est de mettre votre corps sur la planche aussi confortablement que possible.

5. Entraînez-vous debout sur le plateau

Se tenir debout sur la planche n’est pas aussi facile qu’il y paraît, surtout lorsqu’il faut contrôler la planche en même temps pour se déplacer au rythme de l’impact des vagues et des tourbillons. Outre l’équilibre recherché du corps, les yeux doivent être fixés sur l’avenir.

Commencez par déplacer vos bras vers votre poitrine dans une position modifiée, allongé sur le dos. Assurez-vous que vos doigts sont alignés avec la planche. Ensuite, levez lentement les bras en poussant le haut du corps vers le haut.

Dans cette position, vous devez bouger vos jambes rapidement pour pouvoir vous tenir debout sans tomber. Ne vous tenez pas trop haut car vous pourriez tomber. Penchez-vous légèrement vers l’avant pour abaisser votre centre de gravité.

6. Aperçu

Après avoir réussi à se tenir debout sur la planche, il est temps de surfer sur les vagues et de passer au niveau suivant. Le but du surf est de savoir comment vous pouvez surfer sur les vagues. Renseignez-vous sur les caractéristiques des vagues avant de les surfer.

Si les vagues sont douces, pensez à pagayer pour devancer les vagues. Cependant, si la prochaine vague est forte, le surfeur doit suivre la ligne descendante du bas de la vague. Il y a une chance que le surfeur soit accidentellement emporté par une grosse vague.

7. Portez des vêtements de surf

Cela peut sembler banal, mais il s’avère que les combinaisons de surf spéciales sont très utiles pour surfer. Les combinaisons de surf sont faites d’un matériau léger semblable à du caoutchouc, souple et confortable. De plus, les vêtements de surf peuvent sécher facilement. Ainsi, vous n’aurez pas froid même si vous surfez longtemps sur Internet.

8. Connaître l’étiquette de navigation sur Internet

Le surf a aussi ses propres manières. Ces règles ont été créées pour assurer votre sécurité lorsque vous naviguez sur Internet. Il y a plusieurs règles que les surfeurs doivent suivre, dont l’une est de positionner le surfeur lorsqu’il pagaie vers les vagues. Dans ce cas, seuls les surfeurs proches du sommet de la vague pourront accéder à la vague.

9. Ne paniquez pas

La dernière règle d’or en surf est de ne pas paniquer. Oui, pas de panique. La panique peut vraiment aggraver les choses. La première chose que vous devez faire lorsque vous tombez est de vous agripper à la corde attachée à la planche et attachée à votre cheville. Tirez sur la corde et la planche se déplacera automatiquement vers vous et vous pourrez grimper lentement.

Une série de conseils de surf pour les débutants. Alors, quand voulez-vous essayer le surf ?

Related Articles

Tinggalkan Balasan

Alamat email Anda tidak akan dipublikasikan.