Pour éviter Les Excédents De Bagages, Suivez Ces 5 Conseils Pour Préparer Vos Bagages, Façon Marie Kondo !

La fin de l’année et les vacances du Nouvel An approchent. Oui! Si vous prévoyez des vacances, la première chose que vous devez faire est de faire vos valises. Emballer ou emballer des bagages tels que des vêtements ou d’autres articles essentiels cause beaucoup de stress. De plus, si vous partez en vacances prolongées, vous devez emporter beaucoup de vêtements dans votre valise.

Vous n’avez pas besoin de vous sentir sous pression car vous pouvez utiliser la méthode d’emballage de Marie Kondo. Marie Kondo, mieux connue sous le nom de KonMari, est une femme japonaise connue pour sa capacité à organiser les choses. La façon dont il le fait s’appelle la méthode Konmari. 

Pour rendre l’emballage de vos vêtements de vacances plus facile et plus pratique, suivez la méthode Kon Mari ci-dessous pour apprendre à emballer un sac de vacances pratique.

1. Avant d’emballer, faites une liste des vêtements et des choses que vous souhaitez préparer.

Assurez-vous d’écrire une liste d’activités de vacances prévues, ainsi qu’une liste de vêtements à porter. Ajustez les vêtements que vous porterez en fonction de ce que vous ferez pendant les vacances. De cette façon, vous pouvez facilement décider quels vêtements emporter avec vous tout en évitant les excès.

Choisissez uniquement les vêtements dont vous avez besoin. Plus vous vous habituerez à voyager, plus vous saurez ce dont vous avez vraiment besoin pour voyager. De cette façon, vous n’avez plus à vous soucier de mélanger et assortir car vous avez apporté les tenues que vous avez choisies à l’avance pour les vacances.

2. Choisissez votre sac et sac préféré

Selon Marie Kondo, tout commence par se sentir bien. Parce que si vous commencez à vous sentir heureux, vous le serez aussi. Comme pour tout emballage, avant de conditionner, il est nécessaire de développer le sens du plaisir. Vous pouvez commencer par choisir vos sacs et valises préférés.

Si vous en avez assez de votre ancien sac, il est maintenant temps d’en acheter un nouveau en fonction de la couleur et du design souhaités. Mais si vous pensez que l’ancien sac est bon, utilisez-le. Même des choses apparemment insignifiantes peuvent affecter vos activités d’emballage.

3. Pliez tous les vêtements dont vous avez besoin pour apporter la méthode Konmari.

Marie Kondo nous apprend à être plus expressif et organisé. Grâce à la méthode KonMari, il enseigne les techniques d’organisation, du pliage des vêtements à l’organisation des articles ménagers. Pliez tous vos vêtements selon la méthode Kon-Mari pour les assortir à tous les vêtements que vous transportez dans votre sac.

Cette technologie est plus propre et plus efficace, permettant à chacun de mettre tous ses vêtements dans un sac sans regarder l’emballage supplémentaire. En fait, de cette façon, vous pouvez laisser beaucoup d’espace pour d’autres bagages. Comment le plier ? Toutes les méthodes KonMari sont résumées dans un livre intitulé The Life Change Theorem, que vous pouvez télécharger ici.

4. Trier chaque élément de l’archive

Le prochain conseil le plus important lors de l’emballage d’un sac de style Marie Kondo est de se rappeler d’utiliser la boîte de rangement comme conteneur pour tous vos vêtements. Tout comme le contenu d’une boîte à lunch bien rangée, le contenu d’un sac doit être organisé aussi soigneusement que possible. Avant de commencer à emballer, séparez et triez chaque article que vous souhaitez importer.

Par exemple, placez tous vos vêtements dans un cube d’emballage séparé. Ensuite, placez d’autres articles tels que des articles de toilette et des accessoires dans différents cubes d’emballage. Ensuite, placez chacun des cubes d’emballage dans un sac. Cette technologie facilite l’organisation et le déballage du contenu de votre sac.

5. Gardez les petits objets à portée de main.

Pour ne pas éparpiller les petites choses, Marie conseille de ranger tous les petits détails dans un petit sac à main. En particulier, il est plus sûr de ranger les articles de toilette et les articles qui se renversent facilement dans un récipient étanche. Rangez ensuite tous ces articles dans un espace de rangement facilement accessible afin de ne pas avoir à vider votre sac pour trouver ce dont vous avez besoin.

Comment? La méthode KonMari vous intéresse ? Bonne chance et que Dieu vous bénisse !

Related Articles

Tinggalkan Balasan

Alamat email Anda tidak akan dipublikasikan.