Prévalence De L’hépatite Aiguë, Types D’hépatite, Symptômes Et Connaissance Du Traitement

L’une des maladies qui touchent de nombreuses personnes dans le monde est l’hépatite. L’hépatite est une inflammation du foie ou du foie.

Les causes de l’hépatite peuvent aller des virus à la consommation excessive d’alcool, aux maladies auto-immunes ou à certains médicaments.

L’hépatite latente s’est récemment propagée chez les enfants indonésiens. Jusqu’à présent, le ministère de la Santé a annoncé 15 cas suspects de cette mystérieuse hépatite en Indonésie.

Les trois premiers cas ont été signalés en Indonésie le 27 avril, quelques jours après que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ou l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé un événement spécial ou une épidémie en Europe.

Alors, quels sont les symptômes et la prévention de la transmission de l’hépatite cryptique aiguë ? Veuillez maintenant vous référer aux informations suivantes.

La cause mystérieuse de l’hépatite aiguë

L’adénovirus 41 est très probablement la cause de la mystérieuse épidémie d’hépatite en Indonésie et dans d’autres pays, selon le ministre indonésien de la Santé, Budi Jundi Sadykin. L’adénovirus est un virus qui attaque le système digestif et provoque la diarrhée.

Cependant, de nombreux patients atteints d’hépatite ne sont pas infectés par le virus.

Le gouvernement coordonne et discute actuellement avec les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis et du Royaume-Uni et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour déterminer la cause de la maladie.

Chercheur principal au Programme mondial contre l’hépatite de l’Organisation mondiale de la santé. Philippa Easterbrook.

L’hypothèse à l’origine de cette mystérieuse hépatite aiguë est un adénovirus. Le test a été effectué au Royaume-Uni et a abouti à 72 tests sur 84 pour le virus.

Cela est dû à la suggestion que cette mystérieuse hépatite est le résultat d’un vaccin contre le coronavirus, mais l’Organisation mondiale de la santé réfute cela, expliquant que certains enfants infectés par le virus de l’hépatite n’ont même pas été vaccinés contre le coronavirus.

Symptômes et prévention de l’hépatite latente aiguë

Le Dr Piprem B. Janvarsu, président de l’Association indonésienne des pédiatres (IDAI), a également mis en garde les parents.

Les symptômes et la prévention de l’hépatite latente aiguë comprennent :

Symptômes mystérieux de l’hépatite aiguë

Comment prévenir l’hépatite latente aiguë

Le moyen de prévenir cette mystérieuse hépatite aiguë est en fait de bonnes habitudes de santé. Le ministre de la Santé, Budi Gundi Sadkin, a également souligné la nécessité de l’hygiène pour éviter de contracter le virus.

“Ce virus se transmet par voie orale par la bouche, il faut donc bien se laver les mains, donc si on voit ça chez nos enfants, on attaque beaucoup d’enfants de moins de 16 ans et de moins de 5 ans vieux ” ” dit Contan, cité dans.

Voici comment prévenir l’hépatite latente :

Hépatite avec BPJS

Mohajer Effendi, ministre du Développement humain et de la Coordination culturelle (PMK), citant Antara, BPJS Health a couvert tous les frais hospitaliers pour les jeunes enfants (jaune) et les patients pédiatriques présentant des symptômes d’hépatite.

“Dans des circonstances normales comme aujourd’hui, les patients présentant des symptômes cliniques d’ichtyose et d’hépatite peuvent être couverts par le BPJS Kesehatan”, a déclaré un immigrant de Jakarta lundi (09/05/2022).

Il a ajouté que les patients atteints d’hépatite et de jaunisse seront immédiatement transférés dans un hôpital de type A pour fournir les meilleurs services.

Le gouvernement a également désigné l’hôpital Sulianti Saroso Jakarta pour les maladies infectieuses (RSPI) comme hôpital de référence pour les patients pédiatriques atteints d’hépatite idiopathique aiguë sévère.

Types d’hépatite

L’hépatite est divisée en cinq catégories selon le type : hépatite A, hépatite B, hépatite C, hépatite D et hépatite E.

La plupart des cas d’hépatite B sont causés par des virus, bien qu’il existe d’autres facteurs possibles tels que la génétique, d’autres maladies ou certains médicaments. Cette fois, BukaReview parle en détail de l’hépatite A.

Hépatite A

Les personnes atteintes d’hépatite A peuvent présenter des symptômes pseudo-grippaux accompagnés de vomissements. Pour éviter cette épidémie, BukaReview discutera des symptômes, de la prévention et du traitement de l’hépatite A.

Qu’est-ce que l’hépatite A ?

L’hépatite A est une inflammation du foie causée par un virus. La maladie affecte généralement les personnes ayant une mauvaise hygiène environnementale. La nourriture et les boissons sont les moyens les plus courants de propagation du virus.

Cette infection virale peut également être transmise lors de relations sexuelles anales ou orales. Le virus s’installe également dans les selles du patient, permettant au virus de se propager facilement dans une mauvaise hygiène environnementale.

Selon le médecin, spécialiste en médecine interne et doyen de la Faculté de médecine de l’Université d’Indonésie (FKUI), selon H. Après la fin de la saison sèche, la saison des pluies commence, comme aujourd’hui, alors que le temps est déjà rage.

Symptômes de l’hépatite A

Au début d’une infection, les symptômes de l’hépatite A donnent l’impression d’avoir la grippe : courbatures, faiblesse, nausées et vomissements.

Si la condition est très grave, le patient ressentira une douleur dans le côté supérieur droit de l’abdomen en raison du foie ou de son emplacement. Le virus de l’hépatite C cause l’hépatite.

Les gens ne s’en rendent généralement pas compte jusqu’à ce que des symptômes jaunes apparaissent et que l’urine soit de couleur brun thé. Eh bien, si vous avez ça, vous devez savoir que l’hépatite A peut aussi entraîner la mort.

Diagnostic de l’hépatite A

Parce que l’hépatite A présente des symptômes pseudo-grippaux, elle peut être difficile à détecter dans les premiers stades de l’infection. L’invasion virale dure généralement de 14 à 28 jours, avant la période d’incubation ou l’apparition des symptômes.

L’hépatite A peut être diagnostiquée avec des tests de laboratoire qui montrent des niveaux élevés de bilirubine, de glutamine pyruvate transaminase sérique (SGPT) et de glutamine oxaloacétique transaminase (SGOT).

SGPT et SGOT sont des enzymes trouvées principalement dans le foie ou le foie et légèrement dans d’autres organes tels que le cœur, les reins et le cerveau. Lorsque la fonction hépatique est altérée, les deux enzymes quittent les cellules et pénètrent dans la circulation sanguine, où leurs concentrations sont déterminées dans le corps.

Traitement de l’hépatite C

L’hépatite A peut guérir d’elle-même parce que le système immunitaire de la personne tue le virus. Le traitement est prescrit uniquement pour les symptômes du patient.

Par exemple, si le patient a la diarrhée, on lui donne des laxatifs, et si le patient a de la fièvre, on lui donne des antipyrétiques, etc. Vous pouvez également prendre des suppléments hépatiques pour réduire l’inflammation.

L’infection par l’hépatite A ne provoque pas de maladie hépatique chronique et est rarement mortelle. Cependant, la maladie est plus susceptible de provoquer une insuffisance hépatique, en particulier chez les personnes âgées et chez les personnes ayant déjà eu une maladie hépatique chronique.

Prévention de l’hépatite A

Comme mentionné précédemment, l’hépatite A peut être prévenue en améliorant l’hygiène personnelle et environnementale.

La première prévention de l’hépatite A consiste à maintenir un mode de vie sain afin que les anticorps puissent tuer le virus de l’hépatite A dès qu’il pénètre dans l’organisme.

Pour des raisons d’hygiène, prenez l’habitude de vous laver les mains avec du savon avant et après avoir mangé ou avant et après être allé aux toilettes.

Vous pouvez également choisir de ne pas manger d’aliments crus ou insuffisamment cuits si les conditions autour de la salle à manger sont sales. Vous pouvez également vous faire vacciner contre l’hépatite A à l’hôpital.

hépatite B

L’hépatite B est causée par le virus de l’hépatite B (VHB). Ce type d’hépatite est généralement transmis par des fluides corporels infectés par le VHB tels que le sang, le sperme et les sécrétions vaginales.

hépatite C

Comme l’hépatite B, l’hépatite C se transmet également par des rapports sexuels non protégés, non stérilisés ou des fluides corporels tels que des aiguilles partagées.

Hépatite D

L’hépatite D (HDV) est quelque peu unique en ce sens que le virus ne peut se développer dans le corps que si une personne a l’hépatite D. Par conséquent, on peut dire qu’il s’agit d’une complication de l’hépatite B. D’un autre côté, la transmission se produit également par le sang et autres fluides corporels.

Hépatite E

L’hépatite E (VHE) est presque identique à l’hépatite A. L’hépatite se transmet facilement par un mauvais assainissement de l’environnement. Le virus se propage généralement par des sources d’eau contaminées.

Maintenant, j’espère que vous ne contracterez pas cette maladie après avoir pris connaissance des symptômes, du traitement et de la prévention de l’hépatite A, de l’hépatite B, de l’hépatite C, de l’hépatite D et d’Edie décrits ci-dessus. Oui! Reste en bonne santé.

Related Articles

Tinggalkan Balasan

Alamat email Anda tidak akan dipublikasikan.