Quelle Plate-forme Est Meilleure Pour PC Que Pour Ordinateur Portable Et Jeux ?

Les jeux vidéo deviennent de plus en plus stylés graphiquement et incluent plus d’histoires, ajoutant un aspect immersif qui permet aux joueurs de s’immerger complètement dans le jeu. Les principaux facteurs qui garantissent la qualité des jeux vidéo sur les plates-formes PC et portables sont la résolution du moniteur et la carte vidéo utilisée.

Cependant, les plates-formes PC et portables ont leurs propres forces et faiblesses lorsqu’elles utilisent le même système d’exploitation, tel que Linux et Windows. Si vous envisagez de construire un PC de jeu ou un ordinateur portable de jeu, vous devez comparer les deux.

Pour ce faire, cet article donne une description générale des forces et des faiblesses d’un PC ou d’un ordinateur portable en tant qu’appareil de jeu et le meilleur choix pour vous.

Comparaison des PC de jeu et des ordinateurs portables de jeu

1. Performances : les principaux avantages des jeux de société ou d’ordinateur.

Les ordinateurs portables de jeu sont généralement relativement plus chers que les ordinateurs portables professionnels ou de tous les jours. En effet, les composants d’un ordinateur portable de jeu sont plus solides que les autres ordinateurs portables.

Mais lorsque l’on compare des dizaines de millions d’ordinateurs portables de jeu haut de gamme, les ordinateurs portables de jeu devraient toujours prendre du retard en termes de performances des PC de jeu et des ordinateurs de bureau. La raison en est que les ordinateurs portables de jeu utilisent généralement des variantes mobiles de processeurs, qui ont une tension inférieure à celle des processeurs de bureau, et des cartes graphiques, qui ont des performances légèrement inférieures.

La raison pour laquelle les fabricants d’ordinateurs portables agissent ainsi est d’éviter la surchauffe due à l’espace de dissipation thermique limité du boîtier de l’ordinateur portable, ce qui est très différent de l’espace extra large des PC de jeu avec des ventilateurs de taille normale sur les ordinateurs de bureau.

2. Portabilité. Les ordinateurs portables sont assez visibles.

Lorsque l’on compare les PC et les ordinateurs portables de jeu, le premier aspect est la portabilité, et bien sûr, vous pouvez tirer vos propres conclusions. À cet égard, les ordinateurs portables sont les gagnants absolus.

Pour jouer à des jeux PC, vous avez besoin d’une tour de bureau qui prend beaucoup de place. Cette tour n’est certainement pas portable. N’a pas pris en compte d’autres appareils tels que les claviers, les souris, les moniteurs et les haut-parleurs.

Les ordinateurs portables de jeu, en revanche, ont un design mince et compact qui peut être emporté n’importe où, ce qui facilite les jeux. Il convient également de noter que, comme de nombreux fabricants d’ordinateurs portables de jeu améliorent leurs produits de jour en jour, ils commencent à les peaufiner pour les rendre plus fins.

3. Graphismes : Excellent bureau avec quelques différences mineures.

Bien sûr, quand on parle de fonctionnalités graphiques, on ne peut pas dire combien les utilisateurs sont prêts à dépenser leur budget. Cela est dû au fait que les composants utilisés dans la plupart sont plus chers et ont de meilleures capacités graphiques.

Dans ce cas, le PC est meilleur, car la tour de bureau peut non seulement fournir une meilleure circulation de l’air, mais également des composants GPU pouvant être utilisés dans toutes les options de bande passante. Cela signifie que les GPU de bureau tour peuvent mieux gérer les ressources 3D en termes de quantité et de qualité.

Cependant, les composants GPU des ordinateurs portables deviennent plus complexes et peuvent rivaliser avec les GPU de bureau avec des différences mineures. Bien sûr, ce sont des roubles. 20 millions d’unités, ce n’est toujours pas aussi bon que les ordinateurs de bureau, qui ont actuellement des versions coûteuses de Rs. Le traitement a coûté 15 millions de wons.

4. Contrôle : clavier mécanique contre chiclets

Les contrôles lors de la lecture de jeux vidéo peuvent être complètement subjectifs, selon les préférences de l’utilisateur. En comparant les ordinateurs de bureau de jeu et les ordinateurs portables de jeu, nous pouvons dire que la commodité de la gestion des jeux est équilibrée.

En général, si vous décidez de construire ou d’acheter une tour de bureau pour un jeu spécifique, vous choisirez très probablement un clavier mécanique pour la facilité d’utilisation. En pratique, on utilise majoritairement un clavier chiclet, moins confortable pour le jeu, mais il en va de même pour les portables gamer, qui peuvent utiliser un clavier externe pour plus de facilité d’utilisation.

Comme au point précédent, la facilité d’utilisation est indissociable du budget que les utilisateurs veulent dépenser, notamment les joueurs qui jouent sur des ordinateurs portables.

Que ce soit mieux, un PC de jeu ou un ordinateur portable de jeu, la réponse appartient à l’utilisateur final.

Préférez-vous les hautes performances et la portabilité des consoles de jeux ? Les PC de jeu sont plus adaptés aux hautes performances. Mais si vous êtes suffisamment portable pour profiter du jeu n’importe où, les ordinateurs portables de jeu sont un choix plus intelligent.

Related Articles

Tinggalkan Balasan

Alamat email Anda tidak akan dipublikasikan.