Sept Traditions De Noël Uniques Uniquement En Indonésie

Être indonésien est une bénédiction pour quiconque est né et a grandi dans ce pays. Je ne suis pas fier, mais si vous voulez vous asseoir et observer différentes cultures pendant un moment, vous ne pouvez pas vous empêcher d’être surpris. Par exemple, découvrez la tradition indonésienne de célébrer Noël, qui peut être vue d’ouest en est. Et chacune de ces traditions a sa propre unicité et beauté. ne pouvez-vous pas croire? Ci-dessous un exemple.

1. Laboratoire de laboratoire, Jakarta

Qui vient de Jakarta ? Connaissez-vous le rabo-rabo, la tradition de saluer Noël ? Si vous n’en avez pas entendu parler, voici la feuille de triche. Cette tradition est toujours observée par les habitants de Kampunchug dans la région de Koza au nord de Jakarta. Cette activité commence après le culte dans l’église.

Les membres de l’Église défilent dans la ville en dansant au rythme de la musique du Mémorial de Céronçon. Après l’événement, appliquez au préalable de la poudre colorée. Cette farine est un symbole du pardon qui vient à la fin de l’année. La tradition rabo-rabo existe depuis des centaines d’années et est un héritage portugais.

2. Papouasie Burnston

La fête de Noël est associée à manger dans une grande famille. Les chrétiens de Papouasie ont une façon unique de préparer la nourriture pour Bakarbatu. Le processus de cuisson commence en chauffant des pierres avec du feu, en creusant un trou dans le sol, en plaçant de la nourriture dans le trou comme des porcs et en le recouvrant de pierres chaudes jusqu’à ce que le porc soit mûr.

Cet événement est dédié à la naissance de Jésus-Christ. En Papouasie, la célébration de Noël est encore plus excitante, avec des chants de Noël joués 24h/24.

3. Mavinda, Nord de Sumatra

La communauté chrétienne de Sumatra dans le nord a une tradition de malvinda et de sacrifices de Noël. Avant Noël, ils se sont regroupés pour acheter des victimes sous forme de buffles et de cochons. Abattez ensuite les animaux le jour de Noël et partagez la viande entre les personnes qui travaillent avec eux. Cette activité s’appelle makhova.

4. Lethoan, Tanatraza

Chaque mois de décembre, le gouvernement de Tana Toraja organise un festival Beautiful December. Le festival commence par l’abattage des buffles rayés. Cet événement durera jusqu’au lendemain de Noël. Le dernier jour de la cérémonie de clôture, l’événement Letoan a eu lieu. La procession est un défilé de cochons, symbolisant les trois dimensions de la vie humaine.

5. Ngejot et Penjor, Bali

La culture balinaise est célèbre pour son caractère unique et sa beauté. L’une de ses particularités peut être vue dans la célébration de Noël, lorsque les fidèles adorent avec des kebayas noirs et blancs, des châles et des chiffons de masque. De plus, des cadeaux peuvent être partagés sous forme de cuisine balinaise.

La tradition s’appelle Ngejot, qui est en fait une pratique courante chez les Balinais pour célébrer Galungan, mais les chrétiens le font aussi. Les feuilles jaunes et les décorations en forme de fensole ajoutent également à l’atmosphère de Noël de l’église.

6. La clé de cette année, Manado

Le Festival de Noël de Manado commence de début décembre à début janvier. Les vacances de Noël sont pleines d’événements jusqu’à leur apogée le 25 décembre. Les Manado visitent généralement les tombes de leurs ancêtres après Noël et avant le Nouvel An. A cette époque, la tombe a été nettoyée et décorée.

La célébration de Noël dure jusqu’à la première semaine de janvier. L’événement final, appelé “Clé de l’année”, est un défilé communautaire en costumes uniques et intéressants dans la ville.

7. Théâtre d’ombres à Yogyakarta.

La façon dont Noël est célébré est indissociable de la culture locale. Maintenant, la célébration de Noël à Yogyakarta est remplie de la culture de Java. En tête du cortège de masse, la mariée s’habille également du costume traditionnel complet de Bescarf et Blancon. Le ministre n’utilise également que le mot javanais doux Kromo inggil comme outil pédagogique. À la fin de la célébration de Noël, un spectacle de marionnettes d’ombres a eu lieu. Bien sûr, le thème de l’histoire est la naissance de Jésus-Christ.

Je suis d’accord que la culture indonésienne est vraiment unique et intéressante. Quelles sont les traditions de Noël dans votre ville natale ?

Tinggalkan Komentar

Alamat email Anda tidak akan dipublikasikan.