Suzuki V-Strom SX 250 Pavé, Le Vélo D’aventure Ultime

L’existence de la Suzuki V-Strom 250 SX est en fait assez attendue. Cette moto offre également un genre d’aventure et de voyage avec de nombreux fans. Il a l’air digne et est équipé d’une machine aux caractéristiques prometteuses.

Bien qu’elle se heurte indirectement à la Kawasaki Versys 250, cette moto est en fait basée sur la Suzuki Gixxer SF 250 vendue en Indonésie. Oui, la Suzuki V-Strom 250 SX est propulsée par un moteur monocylindre de 250 cm3.

Suzuki V-Strom 250 SX

L’avantage d’utiliser un moteur monocylindre est son faible poids. De plus, le couple peut être atteint rapidement même à bas régime. C’est moins cher en prix. Voir l’aperçu suivant pour plus d’informations.

1. Design élégant

En ce qui concerne le design, le Suzuki V-Strom 250 SX ressemble à la plupart des vélos d’aventure dans la pratique. Les jambes sont longues, donc ça a l’air soigné. La brise marine unique et le pic élevé se combinent pour donner un aspect solide.

Cette moto est également équipée de protège-mains. Le service d’éclairage est également entièrement à LED. Le compteur de vitesse est également numérique. Globalement, cette moto semble avoir été inspirée par la Suzuki V-Strom 650. Surtout quand on regarde les courbes de la carrosserie et l’ergonomie de la voiture.

En ce qui concerne les jambes, ce vélo a des circonférences différentes autour des roues avant et arrière. Utilisez des roues avant de 19″ et des roues arrière de 17″. C’est en fait un avantage des aventures à moto, ce qui facilite le bulldozer sur diverses surfaces routières.

De plus, ce vélo a un poids très familier de 167 kg. Assez agile pour être invité à l’aventure.

2. Appareil

Comparé à ses rivaux du Green Gang, le Suzuki V-Strom 250 SX est clairement sous-performant dans la catégorie piste de cuisine. Mais dans la classe aventure, le nombre de cylindres n’est pas toujours la principale ligne directrice. La plupart des fans du secteur de l’aventure se concentrent sur l’agilité.

Dans le secteur de la cuisine, cette moto est équipée du même moteur que la Suzuki Gixxer SF 250. Elle utilise un monocylindre de 250 cc cc. Voir et a le système de refroidissement SOCS ou le système de refroidissement d’huile Suzuki.

Avec un taux de compression de 10,7:1, la Suzuki V-Strom 250 SX développe une puissance maximale de 26,5 ch. à 9300 tr/min. La quantité de couple est de 7300 tr/min à 22,2 Nm. La puissance est transmise via une boîte de vitesses à 6 rapports.

La forme de l’échappement est la même et le style d’échappement double offre une impression profonde et un son unique.

3. Caractéristiques

En termes de fonctionnalité, la Suzuki V-Strom 250 SX ne se limite pas à avoir un affichage numérique pour le compteur de vitesse. Il existe également une fonction Suzuki Ride Connect qui permet aux conducteurs de connecter leur téléphone portable à l’affichage du compteur de vitesse.

Une fois connecté, un compteur de vitesse avec un écran suffisamment large peut afficher la navigation, la distance jusqu’à une destination, les notifications WhatsApp et les appels entrants. Une autre caractéristique moins importante est le connecteur USB.

Il existe également une fonction du système Suzuki Easy Start. Le système de freinage ABS à double canal est alors activé sur les deux roues.

4. Prix

Actuellement, la Suzuki V-Strom 250 SX vient de sortir en Inde, mais il semble qu’elle sortira bientôt en Indonésie. En Hindustan, en termes de prix, cette moto coûte environ Rs. 40 millions. Vous pouvez choisir parmi trois couleurs : Glass Sparkle Black, Pearl Blaze Orange et Champion Yellow.

Et en Indonésie ? Les prix en Indonésie sont susceptibles d’être plus élevés que ceux de la Suzuki Gixxer SF 250. Soit dit en passant, le prix de la Gixxer SF 250 n’est que de 4930 IDR. La Suzuki V-Strom 250 SX est au prix de Rs. 50 millions.

Lisez également des articles sur les voitures et d’autres articles intéressants de Yudkhianto Tohirin.

Related Articles

Tinggalkan Balasan

Alamat email Anda tidak akan dipublikasikan.