Tableau Comparatif Du Marché De L’or Blanc, De L’or Jaune, De L’or Rose

La demande d’or ne cesse de croître. La forte demande est due à la hausse du niveau de vie du peuple indonésien. Il y a aussi une prise de conscience croissante de l’importance d’investir dans l’or. C’est pourquoi le prix de l’or est en hausse. Sans surprise, le prix des pépites d’or PT Antam a enregistré au-dessus de Rs. Rs. cette année. 1 million par gramme.

Si un lingot d’or convient à des fins d’investissement, alors un bijou en or convient pour se décorer. Les pépites d’or sont un bon investissement car elles ont une appréciation de la valeur beaucoup plus élevée à long terme par rapport aux pierres précieuses en or.

Cependant, la possession de bijoux en or présente trois caractéristiques uniques qui sont mutuellement bénéfiques. Non seulement vous deviendrez riche, mais les bijoux en or peuvent non seulement vous rendre plus belle, mais aussi augmenter votre statut social.

Il existe actuellement 9 types de bijoux en or disponibles

1. Or jaune

2. L’or blanc

3. L’or gris

4. Or rose

5. L’or vert

6. L’or bleu

7. Or orange

8. Or brun

9. Or violet

Il faut savoir que la couleur de l’or s’obtient en mélangeant de l’or pur avec d’autres métaux comme l’argent, le cuivre, le cadmium, l’étain et le nickel. L’or est un métal aux propriétés uniques, il est donc recommandé de mélanger l’or avec d’autres métaux.

Quelle est la raison unique ? Plus l’or est haut ou pur, plus le métal est tendre. Par conséquent, l’or pur ne peut pas être utilisé comme gemme. Les bijoutiers doivent mélanger l’or avec d’autres métaux afin de maintenir la longévité de l’or.

Lorsque l’or est mélangé à d’autres métaux, il se décline en différentes couleurs.

Vous trouverez ci-dessous les couleurs et les prix des trois bijoux en or les plus populaires en Indonésie.

1. Or jaune

L’or jaune est l’or le plus populaire par rapport aux autres types. Le jaune d’or est obtenu en mélangeant de l’or pur et de l’argent sterling dans une certaine proportion. L’or jaune sur le marché est aussi un mélange d’or pur, de cuivre et de zinc.

L’or jaune est généralement moins cher que l’or blanc. Cependant, le prix de revente de l’or jaune est plus stable que celui de l’or blanc. Les prix sont plus stables car l’or jaune n’a pas besoin d’être replaqué comme l’or blanc.

Le prix de vente de l’or jaune est plus stable, mais en termes de service, l’or jaune est meilleur. L’or jaune nécessite des soins brillants pour garder son éclat, il est plus doux et doit être manipulé avec précaution.

2. L’or blanc

En plus de l’or jaune, l’or blanc est l’une des couleurs d’or les plus connues par rapport aux autres couleurs. Pour obtenir du blanc, mélangez de l’or pur avec de l’argent, de l’étain ou du nickel. Lorsqu’il est mélangé, il devient argenté et blanc.

La présence de nickel dans l’or blanc augmente la probabilité que ce type d’or provoque des allergies. Ce type d’or est plus solide et plus durable. En plus d’un mélange d’argent, d’étain et de nickel, l’or blanc peut être fabriqué à partir d’un mélange de nickel ou de palladium.

Le prix de l’or blanc est plus cher que l’or jaune, la recette est un peu plus compliquée et le métal est mélangé. Malheureusement, le prix de vente de l’or blanc est faible et inférieur au prix de vente de l’or jaune. Par conséquent, à long terme, le type d’or blanc n’est pas très attractif pour les investisseurs.

Non seulement il est plus solide et plus durable que l’or jaune et convient parfaitement aux bijoux, mais l’or blanc est plus facile à entretenir que l’or jaune. Le placage rhodium conserve l’éclat de l’or blanc.

3. Or rose ou or rose

Un mélange d’or pur et de cuivre est appelé or rose ou plus communément or rose. Les couleurs sont uniques et attrayantes, et les bijoux en or rose sont très recherchés par les femmes, donc le prix est assez cher.

Related Articles

Tinggalkan Balasan

Alamat email Anda tidak akan dipublikasikan.