Top 5 Des Cafés Indonésiens

Le café est depuis longtemps une boisson appréciée par les citoyens du monde entier, y compris l’Indonésie. Des milliers de litres de café sont distribués à travers le pays chaque matin. Comme le reste du monde, les Indonésiens sont très friands de café.

Le café peut non seulement traiter la somnolence, mais aussi être un bon sédatif contre le stress.

L’Indonésie est également l’un des plus grands pays producteurs de café au monde. Eh bien, en parlant de producteurs de café, l’Indonésie possède certains des meilleurs cafés qui valent la peine d’être essayés.

Voici 5 des meilleurs grains de café indonésiens à essayer.

1. Café Aceh gayon, saveur nourrissante unique

Nous commencerons notre voyage à la fin de l’ouest de l’Indonésie. Aceh a un héritage de café légendaire que vous devriez absolument essayer. Il s’appelle Aceh Kayo Coffee. Peut-être que beaucoup d’entre vous connaissent déjà ce café. Oui, le goût unique est souvent l’idole des amateurs de café.

Produit en deux variétés, les grains Arabica et les grains Robusta, ce café est réputé pour son arôme et son corps uniques. Ce café a un goût et une couleur très agréable lorsqu’il est mélangé avec du lait succulent. Non seulement cela, ce café a également de nombreux avantages, dont l’un est de stimuler le métabolisme du corps.

2. Café Java léger et mondialement connu

Contrairement au café de Sumatra, le café javanais a un goût unique. En fait, le goût du café de l’île de Java a fait de cette région un synonyme de café dans le monde entier.

Le volume de production est également légèrement différent du café de Sumatra. Pour le café Java, le processus est humide ou humide à 1400 m d’altitude. Cela rend le café Java moins acide et moins sujet à la concentration. Le café Jumpit et Brawan peut être facultatif si vous voulez l’essayer.

3. Bazawa Coffee, un délicieux héritage de café sur le plateau de Flores.

La région d’East Nusatengala, qui se trouve encore à l’est de l’Indonésie, est célèbre pour son café délicieux et chaud. Ses noms sont Flores Bazaar et Coffee.

Ce meilleur haricot consommé par des générations ne doit pas être sous-estimé. Ce café a un fort arôme de fruits Arabica uniques et un goût attrayant. L’arôme des grains est l’arôme du bazar de Flores et du café, un peu de caramel mais de noisette.

4. Café Wamena, sensation de caramel épicé

Un autre café d’Indonésie orientale qui offre le meilleur goût et la meilleure qualité est le café Wamena. Bien que peu populaire, la qualité de ce café ne peut être sous-estimée. Comme vous le savez, Wamena a un plateau unique. Sans surprise, le café est également unique.

Comme Flores Bazaar and Coffee, le café Wamena a un goût unique de caramel et légèrement épicé. La couleur des grains de café est également légèrement différente. Les meilleurs haricots Wamena sont légèrement plus clairs. Actuellement, le café Wamena gagne en popularité non seulement en Indonésie mais aussi à l’étranger.

5. Café légendaire de renommée mondiale Kopi Luwak

Le dernier vrai café indonésien à essayer est, bien sûr, le Kopi Luwak. Vous devriez déjà connaître ce café légendaire. En fait, sa popularité est connue dans le monde entier et il est apparu à plusieurs reprises dans des films d’ambassadeurs d’Hollywood, dont l’un est également apparu dans des listes de films.

Comme beaucoup le savent, ce café est obtenu à la suite d’un processus de fermentation naturelle réalisé par digestion par un animal appelé chat musqué. C’est en fait un peu extrême, mais donne beaucoup de saveur. Et ce café a aussi un toucher doux lorsqu’il est avalé.

C’était donc la liste des meilleurs cafés indonésiens. Avez-vous déjà mangé les meilleurs grains de café de n’importe quelle région ?

Related Articles

Tinggalkan Balasan

Alamat email Anda tidak akan dipublikasikan.