Un Moyen Simple De Vérifier La Pollution De L’air Sur HP

Récemment, la qualité de l’air à Jakarta est devenue un sujet brûlant. L’impact de la pollution dans cette ville a reçu les pires notes au monde !

La pollution de l’air ressemble à du brouillard, mais c’est en fait mauvais pour la santé. L’inhalation à long terme d’air pollué peut provoquer un certain nombre de maladies potentiellement mortelles.

Bien sûr, vous devez connaître le niveau de pollution de l’air dans la ville à un niveau préventif. Cela vous permet de vous préparer à diverses précautions.

Maintenant, il est facile de voir la pollution de l’air dans une ville donnée. Tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir votre téléphone portable ou votre smartphone et de rechercher des informations à partir de là.

Alors, comment vérifier la pollution de l’air grâce à HP ? Lisez cet article et trouvez la réponse « oui » !

Qu’est-ce que la pollution atmosphérique ?

Avant d’apprendre à vérifier la pollution de l’air sur votre téléphone portable, il est bon de comprendre d’abord la signification du mot “pollution de l’air”.

La pollution de l’air est un mélange de particules et de gaz dans l’air. Les gaz d’échappement des automobiles, les produits chimiques d’usine, la poussière, le pollen et les spores de moisissure peuvent flotter sous forme de particules. Le gaz, l’ozone, est l’essentiel de la pollution de l’air urbain.

La pollution de l’air est considérée comme dangereuse car elle peut provoquer des maladies respiratoires, des maladies cardiaques et des cancers. Il endommage également les plantes et les bâtiments.

Il existe deux types de pollution de l’air : primaire et secondaire. Les polluants primaires sont émis directement à partir de sources telles que les cheminées d’usine. Les polluants secondaires se forment lorsque les polluants primaires réagissent dans l’atmosphère.

Le smog est un type de pollution atmosphérique. Il se compose de particules de brouillard et de fumée. Le smog peut causer des problèmes respiratoires, en particulier chez les enfants et les personnes âgées.

Au lieu de conduire, utilisez les transports en commun, marchez ou faites du vélo pour réduire la pollution de l’air. Il est également recyclable, moins énergivore et évite l’utilisation de produits contenant des produits chimiques.

Qu’est-ce que les PM2,5 ?

Quand on parle de pollution de l’air, on entend beaucoup parler de PM2,5. Alors, qu’est-ce que les PM2,5 ?

Les polluants atmosphériques sont constitués de six composants principaux : les PM2,5, les PM10, le dioxyde de soufre (SO2), le dioxyde d’azote (NO2), le monoxyde de carbone (CO) et l’ozone (O3). Oui, les PM2,5 font partie des polluants atmosphériques.

Les PM2,5 sont des particules d’un diamètre de 2,5 micromètres ou moins. Ils sont souvent appelés “petites ” particules.

Les PM2,5 sont composées de divers composants, notamment la poussière, le pollen, la suie, la fumée et divers types de produits chimiques. Ces particules sont inhalées profondément dans les poumons et peuvent causer divers problèmes de santé.

L’exposition aux PM2,5 peut avoir les effets suivants sur la santé à court et à long terme :

— Exposition à court terme : Symptômes d’asthme. Risque accru de bronchite, de pneumonie et d’autres infections respiratoires. Maladies du cœur et des poumons ; risque accru de décès prématuré.

— Exposition à long terme : risque accru de maladie cardiaque, de cancer du poumon et d’autres maladies respiratoires.

Les PM2,5 sont particulièrement dangereuses pour les enfants, les personnes âgées, les personnes souffrant de maladies respiratoires telles que l’asthme et la MPOC.

Comment calculer la pollution de l’air ?

Il existe plusieurs façons de calculer la pollution de l’air. La méthode la plus courante consiste à utiliser l’indice de la qualité de l’air (IQA). L’IQA est un indice qui évalue la qualité de l’air sur une échelle de 0 à 500. Plus l’IQA est élevé, plus la qualité de l’air est mauvaise.

Pour calculer l’IQA, vous devez connaître les éléments suivants :

— La concentration des polluants dans l’atmosphère

――Effets sanitaires de ces polluants

–Temps d’exposition aux polluants

Si vous avez un IQA, vous pouvez utiliser les échelles suivantes pour interpréter les résultats.

0-50 = bon

51-100 = moyen

101-150 = Nocif pour les groupes sensibles

151-200 = malsain

201-300 = Très malsain

301-500 = Risque

L’IQA quotidien de Jakarta lui-même varie de 101 à 200. Autrement dit, la qualité de l’air est malsaine.

Comment vérifier la pollution de l’air avec HP

La méthode de calcul de la qualité de l’air elle-même est en fait assez compliquée pour la personne moyenne. Heureusement, divers services en ligne sont déjà utiles. Parmi eux …

Visuel aérien IQAIR

Aujourd’hui, c’est une application ou un service en ligne largement utilisé. Les données IQA fournies sont exactes. La société a travaillé avec diverses agences gouvernementales pour fournir des données fiables.

Cela comprend le Département des forêts écologiques et le BMKG.

Pour vérifier la pollution de l’air, vous pouvez télécharger l’application IQAIR Air Visual depuis votre téléphone portable. Vous pouvez également visiter le site officiel www.iqair.com/id/indonesia.

L’application ou le site Web fournit de nombreuses données importantes sur la pollution de l’air, telles que les niveaux de pollution de l’air (basés sur les valeurs IQA) et la quantité actuelle de polluants, ainsi qu’un classement des pays ayant la pire qualité de l’air.

respirer

Vous pouvez également vérifier la qualité de l’air avec l’application Breath. Cette application a été créée par l’ancien directeur marketing de Gojek, Piotr Jakubowski, avec Nathan Roestandi.

Les nouvelles données sur la pollution de l’air sont consultables sur l’application Nafas. Les données ne seront pas affichées sur le site officiel de l’entreprise. Fait intéressant, cette application est déjà disponible pour Android et iOS.

L’application Napas vous permet de vérifier la qualité de votre air, qui est mise à jour régulièrement. Utilisez plusieurs capteurs dispersés dans la ville cachée.

Vous pouvez également demander à l’application de vous avertir si la qualité de l’air est mauvaise.

Frapper un cerf-volant

Cette application a été développée par Greenpeace Indonésie. Le but de la création de cette application est de déterminer la qualité de l’air dans certaines villes d’Indonésie. Cette application ne peut afficher la qualité de l’air qu’à Jakarta, Bandung, Semarang, Bali et Pekanbaru.

Fait intéressant, vous pouvez obtenir beaucoup d’informations sur la façon de faire face à la menace de la pollution de l’air.

Vérifier la pollution de l’air avec AirKita est très simple. Téléchargez simplement l’application, connectez-vous et sélectionnez la ville où vous souhaitez voir la qualité de l’air.

Ensuite, vous pouvez obtenir les données AQI. Il existe également une histoire de l’IQA à différentes périodes.

C’était exactement la façon de tester la pollution de l’air sur un téléphone portable. Quelle méthode avez-vous utilisé ?

Related Articles

Tinggalkan Balasan

Alamat email Anda tidak akan dipublikasikan.