Veuillez Noter Que Les Symptômes Du Coronavirus (COVID-19) Vont De Légers à Graves !

On ne peut nier que le coronavirus ou la pandémie de COVID-19 inquiète tout le monde dans le monde, y compris l’Indonésie. Auparavant, Buka Review fournissait des informations sur la prévention et la surveillance du coronavirus. Mais que se passe-t-il si vous vous sentez mal maintenant ? Ne devrions-nous pas être nerveux pour deviner? De plus, comme le virus se propage plus rapidement, il est possible que les personnes les plus proches, comme les amis et la famille à la maison, soient infectées par le coronavirus.

Nous avons recueilli des informations auprès de diverses sources fiables pour analyser votre état, que vous soyez infecté par ce virus ou non. Il existe plusieurs niveaux de symptômes affectés par ce coronavirus. En moyenne, les symptômes apparaissent 5 à 6 jours après l’infection.

Mais rappelez-vous dès le départ que cet article ne porte pas sur des conseils médicaux précis, mais sur des symptômes généraux. Par conséquent, vous devriez consulter votre médecin ou professionnel de la santé pour vraiment vérifier votre état de santé.

Voici les symptômes du coronavirus (COVID-19).

Organisation mondiale de la santé. Selon un rapport de mission conjointe en Chine, 80 % des patients atteints de coronavirus présentent des symptômes légers à modérés.

Symptômes bénins du coronavirus (COVID-19) :

–Chaleur

–Toux sèche

――Mon corps me fait mal et me fait mal.

La fièvre chez les patients corona est similaire à la dengue. Par conséquent, le corps ne développe pas de fièvre immédiatement lorsqu’il est exposé au virus. Une fièvre se développe lorsque le corps commence à combattre le virus après seulement quelques jours. Certaines personnes subissent également une perte d’odorat et de goût.

Ces signes et symptômes bénins de corona ne sont pas dangereux, mais chez les personnes âgées et les patients souffrant de problèmes médicaux préexistants, ces symptômes peuvent être modérément exacerbés. Dans de tels cas, plus de liquide est nécessaire pour éviter la déshydratation. Il est toujours conseillé aux patients atteints de coronavirus présentant des symptômes légers de s’auto-isoler à la maison. Cependant, par exemple, si les arrangements familiaux avec de nombreux autres membres de la famille ne sont pas autorisés, vous pouvez demander une orientation vers des start-ups afin de vous isoler des installations médicales disponibles. D’autre part, les patients plus âgés ont généralement besoin de la supervision d’un professionnel de la santé, il est donc recommandé de consulter directement Puskesmas et le médecin pour assurer l’isolement des installations médicales fournies.

Symptômes modérés du coronavirus

Si votre température corporelle ne baisse pas et que vous vous sentez déjà essoufflé, il se peut que vous ressentiez des symptômes corona.

Symptômes modérés du coronavirus (COVID-19) :

— Fièvre 38 degrés Celsius ou plus.

— Il est difficile de respirer

–Déshydratation

–Pneumonie légère

L’essoufflement peut être causé par un faible taux d’oxygène dans le sang. Le sang transporte l’oxygène vers les organes et les tissus. Ainsi, de faibles niveaux d’oxygène dans le sang peuvent entraîner une défaillance des organes et la mort.

Tous les patients présentant des symptômes corona n’ont pas besoin d’être traités dans un hôpital. Le traitement ne doit être administré que si vous respirez et que vous êtes déshydraté. Les signes de déshydratation sont toujours la soif, la bouche sèche, l’urine jaune foncé, la peau sèche et les étourdissements.

Une pneumonie légère peut disparaître spontanément, en particulier chez les patients plus jeunes. D’autre part, les patients âgés et affaiblis, en particulier ceux dont le système immunitaire est affaibli, nécessitent un traitement immédiat.

La pneumonie peut également entraîner une carence à long terme due au manque d’oxygène dans le sang.

Symptômes graves du coronavirus

Selon l’OMS, un patient sur cinq atteint de coronavirus présente des symptômes graves. 14% d’entre eux peuvent provoquer les symptômes d’une maladie grave nécessitant un apport en oxygène. 6% d’entre eux ont eu un choc septique aux conséquences fatales.

Le choc septique est une condition dans laquelle la pression artérielle chute de manière significative. Cela peut entraîner un accident vasculaire cérébral, une insuffisance cardiaque ou respiratoire, voire la mort.

Ces symptômes graves peuvent apparaître en quelques heures ou quelques jours, selon le système immunitaire du patient.

Symptômes graves du coronavirus (COVID-19) :

— A besoin d’oxygène supplémentaire

–Choc septique

Dans les cas graves, le virus peut pénétrer dans les cellules pulmonaires et commencer à se répliquer, tuant les cellules bénéfiques. Le système immunitaire du corps combat automatiquement le virus, provoquant une inflammation, des dommages aux tissus pulmonaires et peut provoquer une pneumonie grave.

Dans le processus de lutte contre ce virus, la capacité du corps à fournir de l’oxygène au sang est perturbée. Le manque d’oxygène peut exacerber l’inflammation et provoquer une invalidité à long terme pouvant éventuellement entraîner la mort.

Eh bien, c’était un symptôme corona léger à sévère. Il convient de souligner que si l’un des symptômes ci-dessus apparaît, vous devez consulter un médecin, car les caractéristiques ci-dessus peuvent ne pas être tout à fait exactes.

Soyez prudent et observez l’hygiène personnelle. Oui! Achetez ici des produits de santé de Bukalapak pour la prévention du corona.

Related Articles

Tinggalkan Balasan

Alamat email Anda tidak akan dipublikasikan.