Voici Comment Enregistrer L’écran D’un Ordinateur Portable Dans Windows 10 2021

L’enregistrement d’écran d’ordinateur portable Windows est très important pour quiconque souhaite créer un didacticiel vidéo avec un logiciel personnalisé ou souhaite enregistrer un jeu vidéo à télécharger ultérieurement sur YouTube.

Bien sûr, avec la popularité des chaînes de jeux sur YouTube, il sera intéressant d’enregistrer l’écran de votre ordinateur portable Windows tout en jouant à des jeux vidéo.

En fait, vous n’avez besoin d’aucun logiciel d’enregistrement d’écran Windows supplémentaire. En effet, Windows 10 fournit déjà un enregistreur d’écran existant par défaut. L’application elle-même s’appelle Xbox Game Bar.

Alors, comment activer ou utiliser l’enregistreur d’écran dans Windows 10 ? Découvrez la méthode suivante.

Comment utiliser la barre de jeu Xbox

Comme mentionné précédemment, Windows 10 dispose d’un enregistreur d’écran intégré qui facilite l’enregistrement de votre écran Windows afin que vous puissiez l’exporter ultérieurement sous forme de vidéo MP4.

Ce logiciel d’enregistrement est inclus avec Game Bar, qui fait partie du logiciel Xbox fourni avec Windows 10.

Comment enregistrer l’écran Windows 10 avec la barre de jeu Xbox :

  • 1. Sous Windows 10, ouvrez l’application que vous souhaitez enregistrer. Malheureusement, certaines applications ne peuvent pas enregistrer. Veuillez lire la liste suivante.
  • 2. Appuyez sur le logo Windows avec la lettre “G” (Windows+G) sur votre clavier. Appuyez sur les deux boutons en même temps pour ouvrir l’application Xbox Game Bar.
  • 3. Cochez la case “Oui, c’est un jeu”. C’est la procédure que vous devez suivre si vous souhaitez enregistrer votre écran Windows 10 (jeux ou autres applications).
  • 4. Appuyez sur le bouton “Enregistrer l’étoile” (icône ronde rouge) ou sur Win+Alt+R sur votre clavier.
  • 5. Cliquez à nouveau sur l’icône ronde rouge pour arrêter l’enregistrement d’écran de Windows 10. Si la fenêtre de l’application Game Bar a disparu, appuyez à nouveau sur Win + G pour la faire revenir.

Où sont stockées les vidéos enregistrées ?

Pour afficher un enregistrement d’écran Windows, vous pouvez ouvrir le logiciel Xbox en ouvrant Démarrer, en tapant “Xbox” et en appuyant sur Entrée.

Le logiciel Xbox affichera un écran d’inscription avec un nouveau compte ou un compte précédemment utilisé sur Xbox. Une fois connecté, vous serez redirigé vers l’écran d’accueil Xbox avec un accès différent au sein des services Microsoft.

Pour l’instant, ignorez toutes les fonctionnalités de l’application Xbox et visitez “Game DVR” accessible via la barre de menus sur le côté gauche du logiciel Xbox. Ici, vous pouvez regarder une série de vidéos enregistrées sur l’écran.

Tout est-il possible ?

Dans le cadre du programme Xbox, Game Bar était à l’origine destiné aux utilisateurs qui souhaitaient mettre en valeur leurs compétences en matière de jeu ou enregistrer le gameplay d’un jeu vidéo afin de devenir un YouTuber de jeu.

Cependant, en plus de son objectif et de son objectif en tant que périphérique d’enregistrement de lecture, vous pouvez également utiliser cette fonction comme outil d’enregistrement pour créer des didacticiels pouvant être téléchargés sur des plateformes de partage de vidéos telles que YouTube, Vimeo ou Dailymotion.

Programmes ou applications que la barre de jeu ne peut pas enregistrer

Bien que cela soit très utile, l’utilisation de la barre de jeu est un peu limitée. Si vous souhaitez enregistrer l’activité du bureau et du gestionnaire de fichiers/explorateur Windows, le programme arrêtera automatiquement l’enregistrement. Je ne sais pas pourquoi Microsoft fait cela, mais si vous souhaitez enregistrer votre bureau ou l’Explorateur Windows, vous aurez besoin d’un autre logiciel d’enregistrement alternatif.

Il est très facile à utiliser et possède des fonctionnalités d’enregistrement d’écran de base très satisfaisantes sans installer de logiciel supplémentaire.

Autres applications d’enregistrement d’écran dans Windows 10

Même si vous ne souhaitez pas utiliser l’application Xbox Game Bar, vous pouvez toujours utiliser une application tierce d’enregistrement d’écran Windows 10. L’utilisation de l’application que nous écrirons ci-dessous est presque identique à l’utilisation de la Xbox Game Bar.

Applications d’enregistrement d’écran Windows 10 :

  • 1. ActivePresenter – versions gratuites et payantes disponibles (le filigrane peut être supprimé)
  • 2. Studio OBS – Gratuit
  • 3. Flashback Express – Version gratuite de Flashback Pro
  • 4. Camtasia – 30 essais gratuits (pas de filigrane)
  • 5. Bandicam – Les versions payantes et gratuites ont une limite de temps d’enregistrement de 10 minutes avec un filigrane.

Comment êtes-vous prêt à enregistrer votre écran Windows 10 ?

Related Articles

Tinggalkan Balasan

Alamat email Anda tidak akan dipublikasikan.