Voici Comment Vérifier L’état De La Batterie De Votre Téléphone Android

Comment vérifier l’état de la batterie de votre téléphone Android

Il est très important d’économiser la batterie du smartphone pour les activités quotidiennes. Économisez la durée de vie de la batterie afin que vous n’ayez pas à charger ou recharger votre appareil plusieurs fois par jour.

De plus, il y a encore une chose qui est vraiment importante pour la batterie de votre téléphone. L’état (durée de vie) de la batterie. Plus votre batterie est saine, meilleures seront les performances de votre smartphone.

De nombreux signes indiquent qu’une batterie est défectueuse. L’un d’eux est que le temps de charge n’est pas aussi rapide que d’habitude. Une fuite de batterie est également un signe que la batterie de votre téléphone n’est pas bonne.

La santé de la batterie peut être difficile à vérifier. Heureusement, il existe de nombreuses applications sur Android qui peuvent vérifier l’état de la batterie. L’un d’eux est complexe.

Pourquoi utiliser Accubattery pour tester ?

La raison principale est qu’Accubuttery peut bien surveiller les performances de la batterie de votre téléphone Android. L’application fournit également une brève introduction à ses fonctionnalités, y compris la recherche sur la durée de vie de la batterie.

Tout d’abord, selon Accubattery, il est préférable de charger votre batterie à 80 % que de la charger à 100 %. On dit qu’une charge à 80 % prolonge la durée de vie de la batterie plutôt qu’une charge complète à 100 %.

Une autre raison d’utiliser Accubuttery, cette application est téléchargeable gratuitement !

Lire la suite : Calibration batterie smartphone Android, est-ce nécessaire ? Voici quelques conseils.

Comment utilisez-vous la batterie?

Lorsque vous démarrez, cette application se calibrera en premier. Après cela, vous pouvez utiliser l’appareil comme d’habitude pour obtenir les résultats du test.

Après un certain temps, Accubattery collecte des informations sur la batterie (et l’utilisation) de votre téléphone Android, puis affiche l’état sur l’application. La condition apparaîtra après un jour ou deux d’utilisation, mais le rapport s’améliorera après quelques semaines ou mois d’utilisation.

Cliquez sur l’onglet “État” pour vérifier l’état de la batterie. Sur cet onglet, vous pouvez voir les performances de votre batterie et les comparer avec les performances d’une nouvelle batterie.

En plus d’AccuBattery, il existe de nombreuses applications que vous pouvez utiliser pour vérifier l’état de votre batterie HP. Certains d’entre eux sont Battery Doctor, Kaspersky Battery Life: Saver & Booster et DU Battery Saver.

Il existe de nombreuses applications qui peuvent vider la batterie de votre smartphone. Quelles sont les 5 applications Android qui ralentissent et déchargent la batterie ?

Android dispose-t-il d’une fonction de vérification de l’état de la batterie ?

Malheureusement, le système d’exploitation Android n’a pas de fonction ou d’application intégrée pour vérifier l’état de la batterie. Vous pouvez toujours afficher les informations de base sur la batterie HP.

Les informations de base peuvent être trouvées facilement. Tout ce que vous avez à faire est d’aller dans Paramètres et de sélectionner Batterie. À partir de là, appuyez simplement sur l’icône à trois points en haut à droite de votre écran et appuyez sur Utilisation de la batterie.

Certains téléphones, tels que Xiaomi, affichent immédiatement des informations sur l’utilisation de la batterie. Oui, vous n’avez pas besoin de connaître la consommation de la batterie à cet effet sur un téléphone spécifique.

Dans cette section, vous pouvez découvrir quelles applications “consomment” beaucoup d’énergie de la batterie. Vous ne pouvez pas réellement vérifier l’état de la batterie, mais vous pouvez voir quelles applications consomment beaucoup d’énergie.

Vous voulez éviter que la batterie de votre smartphone ne s’épuise rapidement ? Suivez les conseils ci-dessous.

1. Avertissement de batterie à des températures extrêmes

Êtes-vous souvent dans des températures extrêmes? Trop chaud ou trop froid. Ceci est très dangereux pour les utilisateurs de batteries au lithium. Les températures extrêmes ont un impact significatif sur la durée de vie de la batterie. Faites donc attention non seulement à l’état physique du gadget, mais également à l’état de la batterie au lithium. Retirez-le de l’appareil et débranchez-le s’il devient très chaud.

En ce qui concerne la température, vous devez éloigner votre téléphone des endroits chauds comme votre voiture par temps chaud. Il est également interdit d’installer HP sur un ordinateur ordinaire ou portable. Tout comme apporter HP au sauna. La température ambiante dans ces conditions peut provoquer une « maladie » de la batterie.

La charge via la charge sans fil n’est pas non plus recommandée car elle peut présenter un risque pour la santé de la batterie.

2. Expédition

Vous avez même hâte de recharger à 100 % ? Bien entendu, les batteries au lithium sont plus efficaces dans la plage de 40 à 90 %. Vous n’avez donc pas à attendre jusqu’à 100 %. Tout ce qui est inférieur ou supérieur endommage l’usure interne de la batterie.

Dans le passé, les batteries étaient basées sur la mémoire. Par conséquent, si vous ne la chargez pas tant qu’elle n’est pas complètement chargée, la batterie risque de se décharger rapidement.

Eh bien, les batteries d’aujourd’hui ne dépendent plus de la mémoire. Cependant, une charge supérieure à 90 % ou inférieure à 20 % peut toujours stresser la batterie. Par conséquent, la batterie n’est pas saine.

Des études montrent que 20% ou plus et moins de 90% des batteries sont les plus sûres. Une batterie à 50% est considérée comme la meilleure pour les batteries de téléphone portable.

3. Ne chargez pas du jour au lendemain.

Il n’y a rien de mal à avoir l’habitude d’allumer votre gadget avant de vous coucher, mais le défaut est que vous pouvez vous endormir pendant que votre gadget est en charge. Une puissance excessive peut endommager les ions lithium de la batterie. Si vous l’utilisez trop, la batterie devient “grasse” et ne stockera plus correctement l’énergie. Ajustez donc judicieusement votre temps de charge. C’est juste.

Mais HP est maintenant plus difficile que jamais. Ainsi, des études récentes montrent que charger votre téléphone pendant la nuit a moins d’impact sur la santé de la batterie. Tout ce qui pourrait affecter la santé de la batterie doit être éteint et chargé immédiatement.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’entretien de votre batterie ? Consultez l’article suivant. Voici 7 façons d’empêcher la batterie de votre appareil de se décharger rapidement.

Alors, maintenant vous savez comment vérifier l’état de la batterie de votre smartphone Android ?

Related Articles

Tinggalkan Balasan

Alamat email Anda tidak akan dipublikasikan.